- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7215864
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7215864
Responsable administratif et financier (F/H) / Direction de l'innovation (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 7215864
Responsable administratif et financier (F/H) / Direction de l'innovation (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Avec le support de la Direction de l'innovation (DI): Sur le plan financier : § Au niveau global DI : o Il/elle déploie la stratégie financière pluriannuelle de la DI au travers des objectifs institutionnels en matière d'innovation et du cadrage financier fixés par la Direction de l'Innovation, au travers d'outil de reporting existants et à créer. o Il/elle participe à l'élaboration du budget de la DI et en assure le suivi. o Il/elle suit de manière micro l'ensemble des projets accompagnés par la DI, qu'ils soient internes ou externes et s'assure de la bonne adéquation entre les budgets alloués et les dépenses constatées, sur la base d'outils de reporting existants et à perfectionner. o Il/elle accompagne les demandes des différents porteurs de projets en termes de dépenses (matérielles, ressources humaines, prestations intellectuelles et de service, etc) et veille au respect des procédures d'exécution des dépenses en lien avec les équipes de la DAF, de la DRH-F et de la DAM tout en s'assurant du bon engagement de ces dépenses, ainsi que du suivi de leur facturation. § Au niveau des plateformes transversales d'innovation : o En collaboration avec les responsables opérationnels des plateformes transversales d'innovation, il/elle participe à l'élaboration de la stratégie financière o et assure le suivi détaillé et pluriannuel des dépenses et des recettes de chacune. o Il élabore et met à jour les outils de reporting internes mais également ceux demandés par les organismes financeurs tiers de certaines plateformes, dans le cadre notamment de financements alloués via des appels à projets dont elles sont lauréates (Union Européenne, Banque des Territoires, BPI, Métropole de Lyon, etc.) o Il est l'interlocuteur privilégié de la DAF, DRH-F et DAM lors des différents points de reporting financiers annuels. Sur le plan administratif : § Il/elle est force de proposition pour la création et/ou l'amélioration des procédures de suivi comptable du budget de la DI. Il/elle doit élaborer et mettre en place des tableaux de bord et conseiller les principaux acteurs concernés tels que les responsables opérationnels des plateformes. § Il/elle gère, en collaboration avec les juristes de la DRS, les différents contrats et les diverses conventions de collaboration notamment dans le cadre de projets co-portés avec des interlocuteurs / structures externes pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences fonctionnelles et techniques · Maîtrise des outils informatiques et le pack office avec idéalement une connaissance avérée des logiciels de comptabilité et de gestion utilisée dans les établissements de santé. · Connaissances en finances, en comptabilité analytique, et surtout en contrôle de gestion et informatique de gestion idéalement dans le domaine de la fonction publique. Aptitudes et qualités · Pédagogue avec une aptitude certaine à vulgariser le fonctionnement et les contraintes du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique · Goût prononcé pour le travail en équipe, aptitudes à interagir avec les différentes parties prenantes de l'organisation · Esprit de synthèse, organisation, précision et rigueur · Pragmatisme · Proactivité · Capacité d'adaptation · Expérience de travail dans une organisation matricielle · Vision stratégique et capacité d'analyse · Capacité de travail en autonomie avec aptitude à rendre compte et alerter Profil Vous êtes issu.e. d'une formation supérieure de niveau BAC + 5, type master en sciences économiques ou en gestion, en études comptables, en finance d'entreprise et/ou d'établissement public. Vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans un cabinet comptable en tant que cadre financier, en entreprise et/ou dans une direction financière d'une structure ou un établissement de santé, idéalement public. Le contrat est un CDD de 36 mois renouvelable. - Quotité et lieu d'exercice : 50 % sur le site de Grafit (métro stade de Gerland) avec déplacements à prévoir si besoin sur les autres sites HCL. - Possibilité de télétravail (2 jours par semaine) au bout de 6 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
HOSPICES CIVILS DE LYON
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Trésorier (H/F)
MANPOWER - 69 - Décines-Charpieu
Nous recherchons pour notre client un(e) Comptable - Trésorier(ère) H/F pour rejoindre une équipe de 3 personnes. L'entreprise se consacre à l'amélioration de l'accueil des enfants d'âge préscolaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Négociateur (H/F)
MANPOWER - 69 - Pommiers
Manpower VILLEFRANCHE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Négociateur administratif // btp (H/F) - rédiger les autorisations travaux pour les interventions chez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Analyst Credit client H/F LYON (H/F)
MARIETTON DEVELOPPEMENT - 69 - LYON 09
Créée en 1968 par la famille Abitbol, la première agence rue Marietton à Lyon, est devenue aujourd'hui un groupe, Marietton Développement, de plus de 1400 collaborateurs, doté d'une implantation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Trésorerie H/F
Sonepar France - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Trésorerie H/F DESCRIPTION : Chez Sonepar, on vous promet plus qu'un nouveau job, on vous promet une carrière ! Intéressé ? Ça tombe bien, nous sommes à la recherche de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DE SERVICE BUDGET ET PROSPECTIVE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DEPARTEMENT DU RHONE - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: - Participer à la définition de politique budgétaire de la collectivité : lettre de cadrage budgétaire, élaboration de la prospective financière - Préparer le budget du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Operational Risk Officer F/H - Informatique de gestion (H/F)
Dogfinance - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Risques, vous intégrerez l'équipe des Risques Opérationnels et Contrôles Permanents qui est en charge du suivi et de la maîtrise des risques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
[202410-055GB] VENDEUR ITINERANT PIECES DE RECHANGE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Bernard - 38 - VIENNE
Descriptif du poste: Le Groupe Bernard vous offre une chance unique de devenir notre prochain Vendeur itinérant Pièces de rechange (H/F). Rejoignez l'équipe dynamique de la concession RENAULT à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Charges Sociales F/H - Administration des RH (H/F)
7PARTNERS - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un Consultant en Charges Sociales H/F (Secteur Public et organismes d'intérêt général) qui collaborera avec Issam, manager du pôle. Vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Transaction Services H/F
Adsearch - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Transaction Services H/F DESCRIPTION : En bref : COLLABORATEUR TRANSACTION SERVICESH/F - 2/3 ans dexpérience en cabinet - Notoriété, moyen, outil, accompagnement, formation -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/e d'Affaires Chaudronnerie F/H - Commercial (H/F)
Segula Technologies - 69 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Description du poste Nous recherchons pour notre Client, une entreprise internationale spécialisée dans les services multi techniques aux entreprises et collectivités, avec un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)