Chargé de Réclamations en Assurance Vie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7219378
Chargé de Réclamations en Assurance Vie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Chargé de Réclamations en Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) chargé(e) de réclamations en Assurance - Vie, pour des mes clients, compagnie d'assurance Parisienne. Vous serez amené(e) à traiter les missions suivantes : Sous la supervision de la Responsable de la Cellule de Traitement des Réclamations, vous intervenez sur : ¿¿ Traitement des réclamations de gestion : Identifier et analyser les réclamations des sociétaires, quel que soit le canal d'entrée (courrier, mail, téléphone). Savoir Étudier minutieusement les dossiers, les produits concernés et les éventuels dysfonctionnements. Savoir Coordonner les échanges avec les services internes concernés (gestion, comptabilité, actuariat) et assurer les relances si nécessaire. Traiter les réclamations dans le respect des délais réglementaires et des procédures internes. Rédiger des réponses personnalisées et adaptées, en assurant une communication fluide et professionnelle. Assurer l'archivage et la traçabilité des dossiers dans les applicatifs dédiés. Réaliser le reporting régulier de son activité. ¿¿ Contribution à l'amélioration continue : Remonter les anomalies ou dysfonctionnements constatés dans le cadre des réclamations. Être force de proposition dans la résolution de problèmes récurrents ou ponctuels. Participer à la démarche qualité du service et à l'optimisation des processus. ¿¿ Gestion des Saisies Administratives à Tiers Détenteur (SATD) : Préparer les réponses aux SATD, en lien avec les services de gestion et le service juridique. PROFIL : De formation Bac +2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum. Vous disposez d'un BTS Assurance, Licence professionnelle Assurance ou équivalent). Vous avez minimum 3 années d'expérience dans le secteur de l'assurance, idéalement en assurance de personnes. Une expérience en gestion des réclamations est un réel atout. Vous avez une bonne connaissance des contrats d'assurance vie et de leurs spécificités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de rendez-vous. Votre mission Trouver des prospects déjà sensibilisés à une alimentation moins...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro digital recrute un Customer success manager en CDI pour rejoindre l'activité Opérations pour renforcer sa Business Unit : Infopro Digital Automotive. En tant que CSM, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager centre relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 10
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Centre de Relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 08
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 95 - Saint-Leu-la-Forêt
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - Thiais
Elior recherche son futur responsable de suivi clients Poste à pourvoir dès que possible en tant qu'agent de maîtrise Rémunération : selon profil: entre 33 à 37 000 k/13 Poste à pourvoir à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Commerçants et Gestion de Projet (H/F)
75 - Paris 3e Arrondissement
Vos missions principales seront les suivantes : - Coordination des installations : Planifier, superviser l'installation des écrans, en collaboration étroite avec l'équipe technique, et veiller au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Service Clients Interne F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le Service Clients Interne est composé de 2 collaborateurs issus des opérations et ayant une connaissance des 4 marchés. Leur mission : accompagner les équipes terrain dans la résolution de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
91 - MASSY
Description du poste : Sous la responsabilité fonctionnel d'un référent, vos missions seront les suivantes : - Assurer l'enregistrement et la traçabilité des demandes exprimées par les Clients et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)