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Assistant ou Assistante de Direction - CDD H/F 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 7220392
Assistant ou Assistante de Direction - CDD H/F
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
POSTE : Assistant ou Assistante de Direction - CDD H/F DESCRIPTION : Activités 1 - Assistanat de la direction de l'école - Assurer le secrétariat courant : traitement du courrier, plan de classement et d'archivage, gestion de l'agenda, des contacts, filtrage des appels en apportant si besoin des éléments de réponse permettant l'avancement des dossiers - Assurer le suivi des dossiers de la direction, en tenant compte des échéanciers - Gérer l'organisation des réunions internes ou externes du directeur, de manifestations ou séminaires, des instances et réunions de direction - Participer à certaines réunions et rédiger les comptes rendus - Préparer et diffuser les notes de service et autres éléments de communication interne - Participer l'organisation de manifestations liées aux activités de l'école - Participer à l'élaboration des dossiers et documents en lien avec le directeur - Gérer les commandes de fournitures de bureau pour la direction de l'école - Assurer une entraide avec les assistantes des autres directions transverses de l'école 2 - Gestion des missions et déplacements du directeur et de la direction de la Qualité et de l'Impact - Réaliser les ordres de mission du directeur et en assurer le suivi - Organiser les déplacements et traiter les remboursements et les frais de missions du directeur et de la Direction de la Qualité et de l'Impact - Organiser les réceptions 3 - Gestion du budget - Contribuer à la préparation du budget de la direction et de la direction de la Qualité et de l'Impact et assurer son suivi dans le cadre de la notification budgétaire - Engager les dépenses demandées par la direction - Établir les bons de commande et certifier les factures - Assurer l'interface avec la Direction des Affaires Financières - Mettre à jour les tableaux de bords 4 - Assurer la tenue de la régie des recettes d'Institut Mines-Télécom Business School - Collecter et enregistrer les encaissements des recettes propres de l'école : droits et frais de scolarité et différentes recettes liées à l'activité de l'école - Effectuer les opérations mensuelles de clôture de la régie en collaboration avec l'agent comptable de l'Institut Mines-Télécom et la Direction des Affaires Financières du campus PROFIL : Formation - Bac +2 - Bac avec une expérience professionnelle 4 ans - Expérience professionnelle 8 ans Compétences, connaissances et expériences indispensables - Bonne expression écrite et orale - Bonne orthographe et grammaire - Maîtrise des outils de bureautique et de communication numérique - Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral - Connaissance de base en gestion - Connaissance en suivi budgétaire ou en comptabilité Compétences, connaissances et expériences souhaitables - Connaissance de l'environnement « enseignement supérieur et recherche » - Compréhension des enjeux d'une grande école de management - Bonne connaissance des règles de comptabilité publique Capacités et aptitudes - Rigueur et sens de l'organisation - Discrétion et confidentialité - Esprit d'équipe, sens du service, de l'entraide et du résultat - Réactivité et capacité d'adaptation à des situations imprévues - Autonomie et aptitude à prendre des initiatives pour répondre aux besoins - Aisance relationnelle : qualité d'accueil, d'écoute, de dialogue et d'analyse des situations - Souci de l'image et de la valorisation de l'École à l'extérieur Informations complémentaires et candidature - Date limite de candidature : - Nature du contrat : CDD 12 mois - Localisation du poste : Evry-Courcouronnes (91) - Catégorie et métier du poste (usage interne) : III-M, Assistant de Direction et Assistant Relations Extérieures et Communication ou B (fonction publique) - Poste ouvert aux métiers de niveau immédiatement inférieur (usage interne) - Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap - Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels - Conditions de travail : choix entre 3 cycles horaires de travail (37h30 et 41 jours de repos ou 38h30 et 46 jours de repos ou 40h et 54 jours de repos), télétravail possible (jusqu'à 2.5 jours par semaine), restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus - Personne à contacter : Caroline COQUET ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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Présentation de l'Ecole : Grande Ecole de management de l'IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d'écoles d'ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au coeur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle pa...
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