Assistant de Direction H/F 29 - TREGOUREZ
Offre n° 7220882
Assistant de Direction H/F
29 - TREGOUREZ - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2024
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Servagroupe Travail Temporaire Rosporden, recherche pour l'un de ses clients, au sein d'une Mairie, un Assistant de Direction H/F sur la commune de Trégourez. Assurer les services à la population : - Gérer le recensement des jeunes, - Assister et renseigner les usagers sur les problématiques d'ordre social, - Prendre acte des déclarations relatives à l'état civil, transmission aux services concernés, - Apprécier les demandes et contrôler l'authenticité des attestations fournies, - Traiter les dossiers (mariage, pacs), établir les différents actes d'état civil et les délivrer, - Tenir les registres, - Etablir les arrêtés de débits de boissons, ventes au déballage, taxi, - Gestion du cimetière : arrêtés de concession, mise à jour du plan, - Etablissement d'attestations diverses, - Gestion des locations de salle (planning, facturation, Etat des lieux), - Traiter les inscriptions scolaires en collaboration avec la directrice. Pré instruire les dossiers relatifs à l'application du droit des sols : - Accueillir, conseiller, assister les pétitionnaires et les différents acteurs sur toutes les questions et demandes relatives à l'urbanisme, - Réceptionner, enregistrer et transmettre au service instructeur pour décision (DP, PC, CUB), - Instruction des CUA et DIA, - Transmettre les décisions aux intéressés (maître d'ouvrage) et assurer l'affichage réglementaire, Traitement des DICT/DT, alignements, bornages, arrêtés de voirie, - Consultation des services (Enedis ABF SDIS DDTM) + transmission au contrôle légalité. Participer à la préparation et à la rédaction des documents budgétaires et comptables : - Suivre l'exécution du budget (titres, mandats) - Effectuer la facturation des prestations (loyers des bâtiments communaux+revalorisation, cantine, garderie, transport scolaire, concessions cimetière, réservations de salles), - Demande et Etablissement de devis+vérification des livraisons. Travail 1 samedi matin sur 2, Mobilisation des lors des scrutins. PROFIL : Connaissances : - Techniques d'accueil, - Services de la Poste (courriers, financiers) - Notions de vente de service, - Règles budgétaires et comptables de la FPT, - Statut de la FPT, Urbanisme, Etat civil, - Environnement institutionnel et fonctionnement de la FPT. Logiciels : SEGILOG, Word, Excel, INTERNET, MILORD, OXALIS, NETAGIS, ELIRE, NET ENTREPRISE, SOFAXIS. Savoir-Faire : - Accueillir un public diversifié, - Informer et proposer des services, - Respecter la confidentialité des informations, - Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative, - Conseiller, rédiger, s'adapter, Communiquer, Organiser, Gérer les priorités, Savoir-être : - Disponible, à l'écoute, Autonome, Polyvalent, Sens relationnel, Adaptable, Réactif, Rigoureux, Diplomate.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Servagroupe Rosporden
SERVAGROUPE, groupe familial fort de vingt-cinq ans d'expérience est aujourd'hui un acteur incontournable de l'emploi, avec 25 agences implantées dans le Grand Ouest. Afin de proposer un service sur mesure à ses clients, le groupe s'est structuré autour de 4 métiers essentiels : le travail temporaire (généraliste et spécialité), la prestation de service, la formation et le consulting. La qualité et la diversité de notre offre de service s'appuient sur nos val...
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