- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 7224933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 7224933
Directeur administratif et financier opérationel (groupe industriel) (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 7224933
Directeur administratif et financier opérationel (groupe industriel) (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Orso & Paoli, cabinet de chasse spécialisé dans les postes à fortes valeurs ajoutées (Industries innovantes, R&D, start-up, Financement Innovation,...) Nous recrutons pour une groupe industriel français dans le monde de la fabrication industrielle de composants mécaniques et électroniques, son futur Directeur Administratif et Financier Europe. Le groupe a réalisé en 2023 un chiffre d'affaire de 450 millions en Europe. Vous intégrerez la maison mère et vous aurez en direction la dizaine de filiales reparties en France et Europe (chaque filiale ayant son propre RAF / équipe comptable voir contrôleurs de gestion ). Il s'agit d'un poste d'envergure aux enjeux importants pour un groupe particulièrement en vue. Vos missions seront : -Piloter le dispositif budgétaire et contribuez à l'amélioration de la performance de l'entreprise en développant le contrôle de gestion existant (orientations annuelles en conformité avec le plan pluriannuel, budget de fonctionnement et d'investissement en suivant les orientations de la direction générale, contrôle budgétaire du groupe), - Élaborer et adapter les outils de pilotage administratif (tableaux de bord des activités, indicateurs de gestion...) et effectuez le reporting de l'activité, - Gestion financière et comptabilité : Vous piloterez la comptabilité et le contrôle de gestion pour garantir la fiabilité des comptes. Vous optimiserez les investissements et les opportunités fiscales, tout en réalisant des analyses économiques approfondies. - Coordonner et piloter la production des états financiers et rapports annuels ainsi que les états de reporting - Procéder aux analyses des évolutions comptables et économiques des structures et apporter à la Direction Générale une aide à la décision. - Superviser les flux financiers et la gestion de la trésorerie, - Piloter et/ou coordonner des projets ou missions stratégiques, - Êtes l'interlocuteur des banques, administrations, CAC, AMF... - Vous mettrez en place des systèmes de reporting et des outils de gestion financière efficaces pour un suivi précis des performances. -Communication financière : Vous informerez régulièrement la direction sur la santé financière et les performances de l'entreprise. -Plan de financement : Vous établirez le plan de financement annuel basé sur les analyses, budgets prévisionnels et bilans transmis par le service comptable. -Relations financières : Vous négocierez et gérerez les relations avec les partenaires financiers, tels que les banquiers, investisseurs, gestionnaires de fonds, ainsi qu'avec les organismes professionnels, administrations et commissaires aux comptes. -Développement du groupe : Vous accompagnerez le développement du groupe en participant à l'intégration et la création de nouvelles entités. Le Management d'équipe est également un point central du poste, vous aurez une équipe au sein du siège d'environ 12 personnes. Une montée en compétences globale est attendue, autant sur la partie comptabilité que contrôle de gestion. Il s'agit d'un attendu important de la direction. Posséder une expertise supplémentaire sur la partie fiscale / consolidation / juridique sera un vrai plus. Diplôme supérieur en Finance, Gestion ou dans un domaine connexe (Bac+5 minimum). Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative de 10 ans dans un poste similaire dans le monde industriel avec un CA de 500 millions minimum. Compétences : Excellente maîtrise des principes comptables, fiscaux, contrôle de gestion, ainsi que des outils informatiques de gestion financière. Vous disposez également de solides compétences en leadership et en travail d'équipe. Connaissances : Vous avez une bonne connaissance en droit des sociétés et fiscales Qualités : Rigueur, leadership, esprit d'analyse, pédagogue, aisance relationnelle Rémunération : Rémunération 120-140K€ de fixe + avantages Déplacement France et Europe ( 10 % ) à prévoir ( la société à des filiales dans 4 pays européens ) Le poste n'est pas en Télétravail, possibilité d'être sur une des deux entités du siège ( Beauvais ou Arras ) Vous souhaitez en savoir plus sur le poste et la société ? Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? N'hésitez pas à postuler !!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 120000,00 Euros à 140000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
ORSO & PAOLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - Bruay-la-Buissière
Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Michael Page - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Financier, vous êtes rattaché au Directeur d'Usine. Vous êtes son bras droit et lui apportez une vraie expertise en contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de secteur GMS - Valenciennes H/F
59 - HEM LENGLET
Rattach¿®(evotre Chef des Ventes R¿®gionales, vous d¿®veloppez les ventes d'un portefeuilletaille humaine de 58 hypermarch¿®s et supermarch¿®s sur les d¿®partements du Nord (59), du Pas-de-Calais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint du Service Technique & Biomédical - Seclin F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable adjoint du service technique et biomédical au sein de l'établissement français du sang Hauts de France-Normandie , le poste sera basé à Seclin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Seclin H/F
Inopia Finance - 59 - SECLIN
POSTE : Adjoint DAF - Seclin H/F DESCRIPTION : Inopia Finance, cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion et paie depuis plus de 30 ans, recherche pour le compte de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Keylink - 62 - VENDIN LE VIEIL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif Financier, vous serez chargé(e) de superviser toutes les opérations financières, administratives...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Keylink - 62 - VENDIN LE VIEIL
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif Financier, vous serez chargé(e) de superviser toutes les opérations financières, administratives et développement de l'entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GCSMS du Pays de l'Artois - 62 - NOYELLES SOUS LENS
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, vous êtes le garant financier de toutes les associations dépendant du Groupement. Dans ce cadre, Vous pilotez l'élaboration et la réalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Seclin F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Inopia Finance - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Inopia Finance, cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion et paie depuis plus de 30 ans, recherche pour le compte de son client, Groupe industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UGECAM HAUTS-DE-FRANCE - 62 - STE CATHERINE
Descriptif du poste: Contexte L'UGECAM HAUTS-DE-FRANCE recrute un(e) directeur adjoint administratif et financier (H/F) pour la clinique psychiatrique LE RYONVAL à Sainte-Catherine (Pas-de-Calais)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)