- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7224999
Assistant Commercial Export H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7224999
Assistant Commercial Export H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mai 2024
POSTE : Assistant Commercial Export H/F DESCRIPTION : Au sein d\'une société à dimension internationale, leader dans son secteur et au sein d\'une équipe de 6 personnes et sous la responsabilité du Responsable Export, vous représentez la société auprès de nos clients et vous participez ainsi au développement de la qualité de notre service clients. Vos principales missions seront : - Aider/conseiller la force de vente dans l'élaboration des offres de prix export (demande de cotation du fret, estimation du nombre de containers, colisage etc.) - Assurer la gestion des demandes d'ouverture de compte client en partenariat avec le service financier de la société et le responsable commercial de la zone géographique du client - Assurer la gestion d'un portefeuille de commandes clients multi continents, multi modal (commandes aériennes, maritimes et routières), en groupage ou en conteneur complet, selon l'incoterm convenu : o Réception des commandes o Analyse des données produits/quantités/délais pour validation o Demande de déblocage des commandes auprès du service contrôle crédit o Relation avec les usines et fournisseurs pour la mise à disposition des produits o Coordination des inspections marchandises ou documentaires avant expédition en relation avec les organismes agréés (SGS, BUREAU VERITAS, COTECNA, INTERTEK etc.) o Relation avec les services logistiques pour l'optimisation de chargement de container, les instructions de marquage palette, ou autres spécificités liées à la préparation des commandes export o Coordination des expéditions en relation avec les transitaires, transporteurs et compagnies maritimes, depuis toutes nos sites logistiques (entrepôts, plateformes) et usines vers nos clients o Etablissement de la liasse documentaire export en conformité avec les réglementations douanières (factures, packing list, certificats conformité, certificat d'origine) o Bonne rédaction des documents de transport (BL, CMR, LTA) en liaison avec les services logistiques, les transitaires/transporteurs et nos clients o Gestion des crédits documentaires, remises documentaires ou tout autre moyen de paiement à l'international en relation avec l'établissement bancaire de la société, celle(s) du client et le service contrôle crédit de la société. o S'assurer des changements/mises à jour des réglementations pays (ex : fiche pays sur le site internet l'Exportateur) o Gestion de litiges logistique/admin/commercial avec les services concernés o Gestion des impayés sur demande du service contrôle crédit o Gestion des litiges qualité avec le service technique o Génération des avoirs sur litige après validation des dossiers par la hiérarchie o Classement et archivage des dossiers avec vérification de l'obtention des preuves d'exportation pour les clients concernés - Achats transports : o Demande de chiffrage transport auprès de transitaires ou en relation avec GSP o Vérification de la conformité des offres obtenues o Suivi de la qualité des prestations et participation éventuelle à des rendez-vous avec les fournisseurs et GSP PROFIL : Titulaire, idéalement, d'un Bac +2 Commerce Internationale, vous avez de bonnes connaissances des techniques de commerce international : incoterms, crédits documentaires, des réglementations douanières et du transport Aisance relationnelle, polyvalence, capacité d'analyse, sens de l'écoute, autonomie, sens de l'organisation, esprit d'équipe, esprit constructif et ouvert sont indispensables pour occuper ce poste. La connaissance de SAP est fortement souhaitée. L'anglais courant est indispensable. De nombreux avantages sont mis à la disposition des salariés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Recruteam
Recruteam, Cabinet de Conseil en Recrutement et Travail Temporaire, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Commercial Export H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
GROUPE CREATING - 75 - PARIS 08
Le Groupe Team Creatif est une des plus grandes Agences internationales de Conseil en Design Global. Nous travaillons pour les plus importantes marques de Grande Consommation (Bjorg, Bonduelle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
International Buying Office Assistant Account Manager (H/F)
OPTIMUM BUYING LTD - 77 - CHELLES
En raison de la récente expansion de notre société, nous recherchons une personne dynamique et enthousiaste pour rejoindre notre équipe dans notre bureau d'achats internationaux. L'objectif principal...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant production et qualité (H/F) - Mode et bijoux (H/F)
75 - PARIS 16
Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis cinq générations, notre groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante technique (H/F)
LABORATOIRE WESSLING - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Urgent - Missions : 1/ Préparer la création informatique de la commande et l'enregistrement des échantillons o Réception des demandes d'analyse o Vérifier et contrôler l'adéquation entre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV F/H (H/F)
GOTAM - 77 - Lagny-sur-Marne
Vous viendrez épauler une ADV déjà en poste, le tout sous la supervision du directeur commercial et vos missions seront les suivantes : * Gérer les commandes clients de leur réception à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL/E SEDENTAIRE B2B CSM /CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Pour compléter son équipe commerciale, HA PLUS PME recherche un CSM /CUSTOMER SUCCESS MANAGER Quelles seront vos missions & responsabilités ? Au sein d'une petite équipe, vous allez développer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Service Client (H/F)
EUROAPI FRANCE - 75 - PARIS 12
Missions principales: * Traiter les commandes des clients tiers à l'aide de l'outil adéquat (OCR, SAP-AIS, etc.) de la réception de la commande par l'équipe commerciale (boite e-mail générique) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant aux opérations de licences bilingue japonais (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 75 - Paris
1) Entreprise : Société internationale dans le secteur du divertissement 2) Contrat : CDD, non cadre, 35h par semaine 3) Date d'embauche : ASAP idéalement (le client peut attendre la fin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice SAV (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE
Vous êtes à la recherche d'une opportunité, nous avons le poste idéal pour vous ! Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un/e Coordinateur/trice Après-Vente Secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ANTAVIA/ AMETEK - 77 - LE MESNIL AMELOT
Au sein d'une équipe de 4 collaborateurs, notre société recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes et services en CDI. Ce poste est basé au Mesnil Amelot en Ile de France sur le site...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)