- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Assistant marketing
- Paris
- Détail de l'offre 7225586
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Assistant marketing
- Paris
- Détail de l'offre 7225586
Alternant(e) Assistant(e) Marketing Digital (H/F) - ICD Paris 75
Offre n° 7225586
Alternant(e) Assistant(e) Marketing Digital (H/F) - ICD Paris
75
Publié le 08 novembre 2024
Dans le cadre de votre admission au programme Master 1 Marketing Digital à l'ICD Paris, vous intégrerez une équipe marketing dynamique, où vous assisterez les responsables dans la mise en œuvre de stratégies digitales innovantes. Vous serez en charge de soutenir les campagnes de marketing en ligne, d'optimiser les performances des actions digitales et d'assurer la gestion des outils et plateformes numériques. Ce rôle vous permettra de développer une expertise pratique dans la gestion de campagnes de marketing digital, la création de contenu et l'analyse de données. Missions : Création et gestion de contenu digital : Participer à la création de contenu pour les différents canaux numériques (sites web, réseaux sociaux, emailings, blogs, etc.), en vous assurant de l'alignement avec la stratégie de marque et l'engagement des audiences cibles. Gestion des campagnes publicitaires en ligne : Aider à la mise en place, au suivi et à l'optimisation des campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, Instagram, LinkedIn, etc.) pour augmenter la visibilité et générer des leads qualifiés. Analyse des performances digitales : Suivre et analyser les performances des campagnes et des actions marketing à l'aide d'outils d'analyse (Google Analytics, Google Data Studio, etc.), en générant des rapports détaillés pour améliorer les stratégies. Référencement (SEO/SEM) : Assister dans les actions de référencement naturel (SEO) pour améliorer la visibilité du site web sur les moteurs de recherche et dans les campagnes payantes (SEM) pour maximiser le retour sur investissement (ROI). Email Marketing et Automation : Participer à la création et à l'envoi de campagnes d'emailing et de newsletters en utilisant des outils d'automatisation du marketing, en optimisant la segmentation et les performances des envois. Veille Technologique : Effectuer une veille régulière sur les nouvelles tendances et outils en marketing digital, afin d'apporter des recommandations et d'adapter les actions aux dernières évolutions. Collaboration inter-équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes créatives, commerciales et techniques pour s'assurer que les initiatives marketing respectent les objectifs commerciaux et sont bien exécutées. Rentrée en septembre 2025 - Étudiant(e) avec BAC+3 validé admis(e) en Marketing Digital à l'ICD Paris. - Bonne compréhension des outils et stratégies de marketing digital (SEO, SEM, réseaux sociaux, Google Ads, etc.). - Créativité et capacité à produire du contenu attractif pour le web et les réseaux sociaux. - Compétences analytiques solides et maîtrise des outils de suivi des performances (Google Analytics, Google Data Studio, etc.). - Autonomie, esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et des plateformes de marketing automation (Mailchimp, HubSpot, etc.) est un plus. - Bon niveau d'anglais, surtout pour les campagnes internationales et l'analyse de contenu en ligne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
ICD Business School Paris
Depuis 1980 à Paris et Toulouse, l'ICD Business School école de commerce, marketing et développement du Groupe Igensia Education propose des cursus post-bac associant académisme, professionnalisation et dimension internationale. Au-delà d'un Programme Grande Ecole visé Bac+5 par l'Etat et conférant le Grade de Master, l'ICD Business School propose également des cursus de Bachelor en 3 ans dans les domaines du développement commercial, du marketing et de l'évènementiel. Toutes les ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)