Responsable Achats et Approvisionnements H/F 28 - NOGENT LE ROI
Offre n° 7230639
Responsable Achats et Approvisionnements H/F
28 - NOGENT LE ROI - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Responsable Achats et Approvisionnements H/F DESCRIPTION : Avec plus de 8000 références et un volume d'achat annuel de 14M€ et un portefeuille de 400 fournisseurs (France et international), ALMA SAS poursuit sa croissance et structure ses équipes ! Pourquoi nous rejoindre ? Une entreprise familiale solide, ambitieuse et humaine Un poste à responsabilités et à impact Un environnement de travail stimulant et bienveillant Votre rôle Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez et structurez la fonction Achats & Approvisionnements au service de la performance du Groupe. - Piloter et optimiser le processus des achats de produits dans le but d'améliorer notre offre clients de manière continue. - Réduire les coûts sur des postes de frais généraux et/ou d'investissement et contribuer ainsi à augmenter les résultats de l'entreprise. - Piloter et optimiser le processus des approvisionnements en vue d'assurer les justes niveaux de stocks. Vos missions : - Définir et mettre en oeuvre le plan d'actions Achats & Approvisionnements en lien avec les objectifs du Groupe et le déployer par société. - Piloter les gammes de produits existantes (remplacements, arrêts) - Contribution aux lancements produits : veille marché, benchmark, sourcing et appels d'offres pour les développements. - Négocier les conditions d'achats (prix, délais, qualité, services associés, contrats, RFA) et suivre les contrats en cours - Contribuer au développement des activités en travaillant en étroite collaboration avec les autres services de l'entreprise - Mettre en place des indicateurs de performance et assurer leur suivi (KPI Achats et Approvisionnements) - Management d'une équipe de 5 collaborateurs : - 3 Approvisionneurs - 1 Acheteur-Approvisionneur - 1 Acheteur 1 recrutement d'Acheteur à prévoir - CDI - Forfait jour - Poste basé à Nogent-le-Roi (28) - Déplacements ponctuels à prévoir - Rémunération selon profil + avantages PROFIL : - Formation Bac +5 en école de commerce, université ou ingénieur, avec une spécialisation en achat, - Expérience réussie (minimum 5 ans) en management d'équipe dans une fonction Achats/Approvisionnements dans une entreprise de négoce ou dans la grande distribution - Excellentes compétences en négociation, pilotage fournisseurs et gestion de projet - Goût pour le terrain et l'opérationnel, avec un forte capacité d'analyse et de structuration - Aisance relationnelle, leadership naturel et esprit d'équipe - Sensibilité aux enjeux environnementaux et à la sécurité des utilisateurs - La maîtrise de l'anglais professionnel est requise Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alma SAS
ALMA SAS est un acteur majeur du secteur de la propreté, de la maintenance industrielle et des EPI. Nous proposons une offre globale alliant produits performants et services à haute valeur ajoutée pour répondre à tous les secteurs d'activité. Notre mission : proposer à nos clients des solutions globales modernes, innovantes et responsables, dans le respect des utilisateurs et de l'environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)