Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7230939
Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Responsable Adjoint des Achats IT & Télécoms H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des Achats, votre mission consiste à superviser et gérer l'ensemble des aspects liés aux achats dans les domaines du hardware, du software et des maintenances associées. A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1.Gestion des Achats IT stratégiques (logiciels, infrastructures, matériels, licences, services cloud, etc.) Développer et mettre en oeuvre la stratégie d'achat pour les domaines du hardware, du software et des maintenances associées. Pilotage des contrats IT : rédaction, renouvellement et suivi des SLA. Analyser le portefeuille des achats, identifier les opportunités d'optimisation des coûts et proposer des solutions efficaces. Collaborer étroitement avec les différents Clients internes, notamment la DSI, le Marketing, les RH et entités supports comme le service Juridique ou la Direction Financière. 2.Management d'équipe : Superviser et encadrer une équipe de 2 acheteurs, favorisant un environnement de travail collaboratif et stimulant. Veiller à la montée en compétences de l'équipe et à son alignement sur les objectifs stratégiques. 3.Développement des Achats Responsables : Animer et poursuivre le développement des pratiques d'achats responsables au sein du département, en accord avec la stratégie, les principes éthiques et environnementaux de l'entreprise. Identifier des fournisseurs responsables et mettre en place des partenariats stratégiques. 4.Négociation contractuelle : Maîtriser les techniques de négociation contractuelle financières et juridiques pour préserver les intérêts et le développement de l'entreprise avec nos fournisseurs. 5.Pilotage et Projets : Participation active à des projets de déploiement, migration ou amélioration d'ERP achats Bonus - I/P - Mutuelle PROFIL : F/H. Issu idéalement d'une formation Bac +5 spécialisée en Achats, Commerce ou Ingénierie, vous possédez une expérience similaire à minima de 5 ans dans l'achat IT et avez une appétence pour le management. Vous disposez également d'une expérience significative dans la gestion d'un ERP achats, idéalement dans un contexte de déploiement ou de migration. Vous maitrisez les processus achats et négociation IT, avez une bonne connaissance des contrats IT (SaaS, licences, infogérance) et la capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. L'anglais professionnel est requis Soft skills : Esprit analytique, leadership, communication, capacité à convaincre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de poste et de courrier
Employeur
Chronopost
Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 900 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 pays et territoire de destination. Chronopost, c'est bien plus que cela, dans un monde qui évolue, nous nous inscrivons dans les nouvelles tendances de consommation. C'est une entreprise qui : - Innove et s'engage grâce à une livraison p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Spécialiste Service Client (H/F)
VANTIVE S.A.S. - 78 - GUYANCOURT
L'équipe de Service Client de VANTIVE SAS, basée au siège social à Guyancourt, recrute un/une Spécialiste Service Client, rattaché(e) au Superviseur Service Clients France. Vous assurerez la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de litiges (H/F)
POSITEC FRANCE - 78 - TRAPPES
Dispute Officer - Chargé(e) des litiges Qui sommes-nous ? Pourquoi Rejoindre Positec ? Positec France, basée à Trappes, Yvelines, est une filiale du groupe Positec Tool Corporation. Fondée en 2011,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 78 - Maurepas
Ce poste, basé à MAUREPAS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience. Vos missions: La coordination des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH recrute pour son client spécialisé dans la cybersécurité : Assistant Achats (H/F) en Intérim Descriptif du poste : Vous avez une passion pour la cybersécurité et souhaitez mettre à profit vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
DP RECRUTEMENT - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Missions principales : Rattaché(e) au Responsable des Achats, vous jouez un rôle clé dans le déploiement et le suivi opérationnel de l'outil ERP dédié à la gestion des achats et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Achats (H/F)
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
Le groupe Formusson Distribution, basé à Laval (53) est la holding familiale de 14 enseignes expertes dans le domaine du négoce de fournitures industrielles, d'équipements pour l'agencement, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHAT (H/F)
AC'TIF INTERIM - 94 - Ivry-sur-Seine
Ac'tif intérim recherche un(e) assistant (e) débutant (e) ou intermédiaire pour un groupe alimentaire Voustravaillerez sous la responsabilité de l'acheteur ou du responsable achat, Vous serez formé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, est une société nationale de programme, qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.Au sein du service Approvisionnement, en qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
BENJAMIN BY AF TRADE - 92 - Rueil-Malmaison
Vous rêvez de rejoindre une entreprise leader dans le secteur de la chaussette, des sous-vêtements et des chaussons pour tous ? De travailler dans un environnement stimulant et dynamique, où votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)