Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F 77 - REAU
Offre n° 7232826
Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Fonctions Globales, le/la Tooling Customer Manager est en charge de piloter l'achat et la vente d'outillages nécessaires aux compagnies aériennes et aux ateliers de réparation pour la maintenance des moteurs clients ainsi que la location d'outillages aux ateliers de réparation moteur 1- Achat/Ventes - Etre le point focal d'un portefeuille de clients pour toutes les activités liées à la vente, réparation, location des outillages. - Traiter et suivre les commandes d'outillages depuis leur prise en compte, la livraison jusqu'à la facturation. - Vérifier le statut Export Control et Trade Compliance du client. Engager les démarches de validation si nécessaire. - Respecter les délais proposés et informer les clients au plus tôt en cas de retard - Accepter le pilotage des demandes clients dans les 24 heures - Traiter les demandes de prix sous 5 jours avec le support des Achats - Traiter les commandes dans SAP sous 48 heures - Préparer et mettre à jour le suivi du carnet de commandes - Déclencher les livraisons et établir les factures - S'assurer que les livraisons soient bien effectives et traiter les litiges avec le prestataire réception - Délais entre livraison fournisseur et envoi facture client sous 48h - Recouvrement des créances, s'assurer dans les 4 jours suivant l'émission de la facture que le client à bien reçu sa facture - Relances à faire en conformité avec l'objectif de l'indicateur taux de créances - Être pro-actif dans la gestion des re-prévus et impayés - Gérer les questions clients et cas CSC avec le support de l'expert technique, le Bureau d'Etude Outillages et du secteur Achat si besoin - Respecter les engagements clients et gérer la satisfaction clients. Résultat attendu : Garantir la satisfaction client avec un taux de livraison en accord avec l'objectif de 80% - Edition du catalogue de prix sur la base de règles existantes - Gérer les renouvellements des dossiers Trade Compliance nécessaires aux renouvellements dans les temps. 2 - Location - Gérer les locations d'outillages pour les clients ateliers externes de réparation moteur en accord avec les conditions des contrats signés - Challenger les disponibilités en fonction des priorités - Suivre les mises à disposition logistique - S'assurer du retour des outillages conformément à l'engagement client - Participer à l'analyse des axes d'amélioration de l'activité - Garantir la satisfaction du client 3 - Analyses - Catalogue de prix - Proposition de stratégie de pilotage des prix en fonction du marché - Benchmark pour améliorer la compétitivité des prix des outillages CFM56 - Questionnaire Satisfaction Clients - Analyser les réponses et proposer des améliorations - Mettre en place un indicateur de suivi des principales causes PROFIL : Sens de la relation client Anglais courant Aptitude à la négociation Connaissance de l'organisation et des produits CFM Esprit d'analyse et de synthèse Esprit d'initiative, autonomie Capacité au travail en équipe transverse Périmètre client : tout client zone monde. Périmètre application : CFM56 et LEAP. Place dans l'organisation : rattaché au responsable Ventes Outillages au sein de l'équipe Tooling Customer Managers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
LYNX RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Luxe (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administration des ventes industrie (H/F)
BOGE ELASTMETALL FRANCE - 77 - FONTENAY TRESIGNY
Rattaché(e) au Responsable Production et Logistique, vous pilotez l'administration des ventes, la gestion des commandes et le suivi logistique, tout en assurant la coordination des flux avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur/trice des ventes (H/F)
PRIMAX - 94 - RUNGIS
Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export Anglais Espagnol H/F
Talysio - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV Export Anglais Espagnol H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export ANGLAIS ESPAGNOL H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADV ANGLAIS F/H (H/F)
Fed Group - 77 - REAU
Je suis Inès MARGERIE, consultante chez FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un RESPONSABLE ADV GMS F/H - poste à basé Réau (77). Vous managez un adjoint responsable ADV et 6 assistants...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Groupe Piment - 77 - REAU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e)Gestionnaire ADV H/F. Au sein d'un des acteurs majeurs du secteur de l'aéronautique, vous aurez pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)