Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F

Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F 77 - REAU

Postuler à l'offre Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7232826
Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F

77 - REAU - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes Outillages H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Fonctions Globales, le/la Tooling Customer Manager est en charge de piloter l'achat et la vente d'outillages nécessaires aux compagnies aériennes et aux ateliers de réparation pour la maintenance des moteurs clients ainsi que la location d'outillages aux ateliers de réparation moteur 1- Achat/Ventes - Etre le point focal d'un portefeuille de clients pour toutes les activités liées à la vente, réparation, location des outillages. - Traiter et suivre les commandes d'outillages depuis leur prise en compte, la livraison jusqu'à la facturation. - Vérifier le statut Export Control et Trade Compliance du client. Engager les démarches de validation si nécessaire. - Respecter les délais proposés et informer les clients au plus tôt en cas de retard - Accepter le pilotage des demandes clients dans les 24 heures - Traiter les demandes de prix sous 5 jours avec le support des Achats - Traiter les commandes dans SAP sous 48 heures - Préparer et mettre à jour le suivi du carnet de commandes - Déclencher les livraisons et établir les factures - S'assurer que les livraisons soient bien effectives et traiter les litiges avec le prestataire réception - Délais entre livraison fournisseur et envoi facture client sous 48h - Recouvrement des créances, s'assurer dans les 4 jours suivant l'émission de la facture que le client à bien reçu sa facture - Relances à faire en conformité avec l'objectif de l'indicateur taux de créances - Être pro-actif dans la gestion des re-prévus et impayés - Gérer les questions clients et cas CSC avec le support de l'expert technique, le Bureau d'Etude Outillages et du secteur Achat si besoin - Respecter les engagements clients et gérer la satisfaction clients. Résultat attendu : Garantir la satisfaction client avec un taux de livraison en accord avec l'objectif de 80% - Edition du catalogue de prix sur la base de règles existantes - Gérer les renouvellements des dossiers Trade Compliance nécessaires aux renouvellements dans les temps. 2 - Location - Gérer les locations d'outillages pour les clients ateliers externes de réparation moteur en accord avec les conditions des contrats signés - Challenger les disponibilités en fonction des priorités - Suivre les mises à disposition logistique - S'assurer du retour des outillages conformément à l'engagement client - Participer à l'analyse des axes d'amélioration de l'activité - Garantir la satisfaction du client 3 - Analyses - Catalogue de prix - Proposition de stratégie de pilotage des prix en fonction du marché - Benchmark pour améliorer la compétitivité des prix des outillages CFM56 - Questionnaire Satisfaction Clients - Analyser les réponses et proposer des améliorations - Mettre en place un indicateur de suivi des principales causes PROFIL : Sens de la relation client Anglais courant Aptitude à la négociation Connaissance de l'organisation et des produits CFM Esprit d'analyse et de synthèse Esprit d'initiative, autonomie Capacité au travail en équipe transverse Périmètre client : tout client zone monde. Périmètre application : CFM56 et LEAP. Place dans l'organisation : rattaché au responsable Ventes Outillages au sein de l'équipe Tooling Customer Managers.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export (H/F)

    LYNX RH  - 91 - Évry-Courcouronnes

    Vos missions: - Assurer la réception des appels clients, identifier leurs besoins et rediriger vers les interlocuteurs appropriés, - Réceptionner, saisir et enregistrer les commandes dans le système...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)

    AEROPORT D'ORLY  - 94 - ORLY

    Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur ADV (H/F)

    LA CADETTE  - 75 - PARIS 02

    Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV Luxe (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 75 - PARIS 04

    Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)

    RSC MANAGEMENT & ASSOCIES  - 75 - PARIS 16

    Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur Administration des ventes industrie (H/F)

    BOGE ELASTMETALL FRANCE  - 77 - FONTENAY TRESIGNY

    Rattaché(e) au Responsable Production et Logistique, vous pilotez l'administration des ventes, la gestion des commandes et le suivi logistique, tout en assurant la coordination des flux avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur/trice des ventes (H/F)

    PRIMAX  - 94 - RUNGIS

    Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export Anglais Espagnol H/F

    Talysio  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire ADV Export Anglais Espagnol H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export ANGLAIS ESPAGNOL H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    RESPONSABLE ADV ANGLAIS F/H (H/F)

    Fed Group  - 77 - REAU

    Je suis Inès MARGERIE, consultante chez FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un RESPONSABLE ADV GMS F/H - poste à basé Réau (77). Vous managez un adjoint responsable ADV et 6 assistants...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Groupe Piment  - 77 - REAU

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e)Gestionnaire ADV H/F. Au sein d'un des acteurs majeurs du secteur de l'aéronautique, vous aurez pour...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.