Assistant de Direction H/F 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 7234910
Assistant de Direction H/F
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant(e) polyvalent(e), au sein de la Direction Support et Services, de la Division Moteurs Militaires et rattaché(e) au chef de département Soutien Opérationnel Clients, vous assistez les activités du personnel de la Direction, basé sur le site de Corbeil (environ 100 personnes) : Vos missions seront les suivantes : Communication et Coordination : - Faciliter la communication avec les équipes locales et/ou internationales. - Participer à des projets de communication interne - Contribuer aux projets d'archivage et de 5S - Relayer la circulation de l'information : diffusion de communiqués internes et d'informations clés, - Préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs de l'équipe et faciliter leur prise de poste (accueil, équipements, accès, informations utiles) Gestion Administrative : - Gérer les agendas partagés, - Organiser les réunions et RDV, la programmation des visites - Organiser les déplacements professionnels en France et à l'export - Préparation et diffusion de notes, courriers, Gestion du chrono - Traiter les dossiers des notes de frais du personnel en déplacement fréquent - Mise à jour de documents (organigramme, trombinoscope, mise en forme de présentation) - Participer aux rituels Santé Sécurité Environnement avec les équipes - Soutien à la gestion des informations dans les outils collaboratifs (SharePoint) et les arborescences de stockage des données Gestion Logistique interne - Organiser ou contribuer à l'organisation d'événements, tels que séminaires, team building, ateliers, voire événements clients). - Créer et suivre les demandes d'intervention de travaux potentiels - Gérer les fournitures bureautiques recomplètements de besoins de petits matériels - Gérer certaines expéditions / Réceptions en lien avec les services logistique et transport interne Gestion des achats (outil ARIBA et SAP) - Création des Demande d'Achat commandes (prestations de services, fournitures, matériel) en lien avec les métiers - Réception des travaux et des Commandes en lien avec les prescripteurs - Traitement des litiges avec les prescripteurs et la comptabilité et ou les achats - Gestion des litiges factures dans cockpit SAP (litiges facture) PROFIL : Orienté(e) client, vous êtes organisé(e) et rigoureux/se et appréciez de travailler en équipe dans un environnement dynamique avec de multiples interlocuteurs. Vous êtes connu(e) pour votre sens du service et votre respect de la confidentialité. Une aisance de la langue anglaise est requise. Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs (SAP, SharePoint). - Capacités organisationnelles et multitâches. - Capacité à résoudre des problèmes et prendre des décisions en autonomie. - Capacité d'analyse et de traitement des informations, rédaction de documents. - Curiosité à prendre connaissance de l'entreprise et de son organisation Qualités recherchées : - Sens du relationnel et du service. - Initiative, proactivité et autonomie. - Capacité à gérer le stress et les priorités. - Excellentes compétences en communication et en collaboration. - Rigueur, organisation et discrétion.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
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