Responsable de Service - Support Technique et Exploitabilité H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7235451
Responsable de Service - Support Technique et Exploitabilité H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Responsable de Service - Support Technique et Exploitabilité H/F DESCRIPTION : Nous voulons vivre l'aventure SFR avec vous : avancer, oser et progresser ensemble.Soyez vous. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Intitulé du poste Responsable de service (h/f) - Support Technique et Exploitabilité Description de la mission SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur télécom français. SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux enjeux de chaque entreprise, quels que soient leur métier et l'usage de leurs collaborateurs où qu'ils soient. SFR Business propose et déploie une palette unique de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure : téléphonie, données, Réseaux d'entreprise. Elle se positionne également comme un expert de la Sécurité informatique. Déjà adoptées par 140 000 entreprises clientes, ces solutions simples et performantes permettent aux entreprises, de la TPE à la multinationale, en passant par les administrations, de faire de la transformation numérique un levier de développement à part entière. Vous êtes le manager de l'équipe des Technical Account Managers : supervision des activités quotidiennes, accompagnement des collaborateurs, évaluation des performances. Vous assurez la qualité du service fourni aux clients en veillant au respect des engagements contractuels. Vous gérez la communication entre les clients et les équipes internes (techniques, commerciales, projets) pour garantir la résolution efficace des problématiques. Vous identifiez et pilotez les plans d'amélioration continue pour optimiser l'expérience client et anticiper les besoins futurs. Vous participez aux réunions stratégiques avec les clients pour représenter les services TAM, vous présentez les bilans de service et les évolutions proposées. Vous contribuez au développement des offres TAM en collaboration avec les équipes produits et marketing. Vous assurez un reporting régulier vers la direction sur les activités du service, les enjeux clients et les risques identifiés. Profil Vous êtes diplôme(e) d'un Bac +5 en informatique, télécommunications, management de projet ou équivalent. Vous avez une expérience professionnelle de 8 ans minimum dans la gestion de comptes techniques ou la relation clients grands comptes, dont 2 ans en management d'équipe. Les Certifications en ITIL, PMP ou équivalentes seraient un plus. Vous avez une orientation forte vers le service client, vous avez le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe. Des déplacements ponctuels chez les clients sont à prévoir. De plus, vous avez les compétences suivantes : . Solide expérience en gestion de comptes techniques et en relation client dans un environnement complexe. . Bonne connaissance des environnements techniques IT/Télécom et des enjeux liés aux services managés. . Compétences avérées en management d'équipe, en animation de réunions et en résolution de conflits. . Excellentes capacités de communication, de négociation et d'adaptation aux différents interlocuteurs (techniques et non techniques). . Maîtrise des outils de suivi de tickets, de CRM et des métriques de service. . Capacité à gérer plusieurs comptes clients et projets simultanément avec rigueur et efficacité. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Employeur
Sfr sa
Informations générales Entreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients. Audacieux, engagés, agiles Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, e...
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