Offre n° 7236407
Technicien Support H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Prise en charge des demandes d'assistance des utilisateurs internes et externes (niveau 0 à 3) par ticketing sur des logiciels métiers, notamment liés à la gestion des aides financières et européennes versées par la Région des Pays de la Loire aux Jeunes Agriculteurs (dispositif FEADER) via un portail unique (Portail des aides). Vous souhaitez contribuer à la production d'outils pour la gestion des aides régionales et européennes attribuées aux jeunes agriculteurs ligériens ? En qualité de Technicien support, vous assurez la prise en charge des demandes d'assistance des utilisateurs (niveau 0 à 2), ainsi que l'amélioration continue des ressources mises à leur disposition. Vous serez également amené à travailler sur d'autres périmètres comme le support des outils Microsoft ou des applications métiers, spécifiques à notre système d'information. Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes : - Prise en compte des appels au support (assistance à l'utilisateur : réception, identification et enregistrement des demandes d'aides sur ISILOG, résolution des incidents de niveau 0 et 1 en relation directe avec les utilisateurs et les services, si nécessaire saisine des intervenants compétents dans la direction, dans les directions métier, et auprès de prestataires ; - Traitement des appels niveau 2 (recherche de solutions sur le poste de travail et les applications bureautiques, suivi des incidents du Portail des aides notamment sur le volet fonds région et fonds européens, suivi des incidents d'applications métiers) ; - Traitement des appels niveau 3 en lien avec les chefs de projet de la Direction transformation numérique et/ou les fournisseurs (communication des solutions en relation directe avec les utilisateurs, documentation des solutions et alimentation du système de gestion des connaissances) ; - Assurer une permanence quotidienne du service, selon un planning établi. Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions. Contrat de projet d'une durée estimée de 1 an et 6 mois (articles L332-24 à L332-26 du Code Général de la Fonction Publique), et dont l'achèvement sera constaté par la mise en production du paiement des soldes de la Dotation Jeunes Agriculteurs sur le Portail des aides et du Règlement du Développement Rural en 2026, ainsi que sur d'autres fonds en fonction du vote des élus et de la dématérialisation des téléservices existants, et l'élaboration d'une documentation des anomalies rencontrées. Poste basé à Nantes et partiellement télétravaillable (3 jours par semaine et 10 jours par mois maximum, selon les besoins du service). Tickets restaurant, prestations sociales PROFIL : Vous êtes titulaire d'un BTS services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (BTS SIO SISR) ou d'un DEUST infrastructures numériques, ou d'un Titre Pro Technicien Supérieur systèmes et réseaux, et vous justifier d'une expérience significative dans le secteur public, en particulier en collectivités territoriales, sur de l'assistance aux utilisateurs sur des logiciels-métier (progiciels). Vous avez une maîtrise complète de la suite Microsoft Office 365, utilisée par le personnel de la Région des Pays de la Loire. Vous maîtrisez le langage SQL (extraction de données statistiques en vue d'assurer des aides à la décision). Vous connaissez le référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library), utilisée par les chefs de projets informatiques, interlocuteurs directs des techniciens informatiques. Une connaissance des solutions d'infrastructures informatiques (serveurs, réseaux, stockage, sauvegarde) est également souhaitable. Rigoureux et méthodique, vous savez travaillez en total autonomie, mais également au sein d'une équipe et en transversalité. Vous savez analyser les situations critiques pour y apporter la solution la plus pertinente, simple et rapide afin d'assurer la continuité du service public. Ouvert et doté d'un bon relationnel, vous savez faire oeuvre de pédagogie et de vulgarisation. Vous savez orientez la demande, la traiter et communiquer aux collègues, chefs de projets et prestataires associés. Lettre de motivation appréciée
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Région Pays de la Loire
Ma Région recrute Economie, formation, transports, lycées La Région offre de réelles opportunités professionnelles en proposant plus de 200 métiers différents répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire. Rejoindre la Région, c'est : - Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation, - S'engager au service de tous les ligériens, - Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
A ce titre, vous rejoignez le service d'assistance informatique de l'établissement afin d'assurer le support et dépannage informatique de niveau 1 à 2 pour les utilisateurs. Vous prenez les appels et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT - 44 - NANTES
Rattaché(e) au responsable des systèmes d'information, vous vous positionnez comme acteur principal du support aux utilisateurs afin de remplir de manière efficiente les missions qui vous sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Détaché directement chez le client, au sein d'une équipe de techniciens supports, vous réalisez les missions suivantes : - Distribution de matériel de type smartphones aux...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : Être le premier point de contact pour les utilisateurs en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support et déploiement (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'ANCENIS - 44 - ANCENIS ST GEREON
La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis recrute : Son (sa) Technicien(ne) support et déploiement Poste permanent à temps complet - Cadre d'emploi des techniciens Le service Systèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)