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Offre n° 7237402
Assistant Juridique H/F
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
POSTE : Assistant Juridique H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour vous si : Vous aimez la gestion administrative et la polyvalence ? Vous souhaitez travailler dans le domaine juridique ? Rigueur et organisation sont vos maîtres-mots ? Si vous venez de dire « Oui » à la fin de chaque question, c'est que ce poste est peut-être fait pour vous ! Comment ? Lundi ! est une équipe RH au service des TPE-PME, avec un ensemble d'offres et d'expertises, de l'accompagnement RH au recrutement en passant par la mise à disposition. Nous accompagnons nos clients dans leurs recrutements et les candidats dans leur projet professionnel. Au-delà des diplômes et des expériences professionnelles, nous nous intéressons avant tout à l'humain, aux personnalités de nos candidats et candidates et à leurs projets. Nous favorisons une approche basée sur le dialogue pour faire matcher le projet de l'entreprise avec les attentes du/ des candidats. Notre client a fait appel à nos services pour répondre à son besoin de compétences pour intégrer un(e) : Assistant(e) Juridique (H/F) Et notre client c'est le Greffe du Tribunal de Commerce de Laval. Les greffiers des tribunaux de commerce sont des officiers publics et ministériels nommés par le garde des sceaux. Ils ont une fonction judiciaire comme membre du tribunal et une fonction extra-judiciaire qui les placent en contact direct et à l'écoute des entreprises. Ils exercent leurs fonctions, dans un cadre libéral, sous le contrôle de l'autorité judiciaire et sont représentés auprès des pouvoirs publics par le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce. Véritables chefs d'entreprises ayant la responsabilité de constituer, d'organiser et de gérer leurs équipes pour remplir les missions que leur confie la loi, les greffiers doivent être à la fois des professionnels avisés capables d'initiatives et d'innovations et des juristes techniciens du droit en relation constante avec les pouvoirs publics. Ils répondent à une double exigence : - Satisfaction de l'Etat dont ils exercent, par délégation, certaines prérogatives ; - Satisfaction des usagers du service public de la justice commerciale dont ils sont les interlocuteurs directs. Cette conception moderne de délégation d'un service public de la justice par l'Etat permet aux juridictions commerciales une adaptation continue et nécessaire aux réalités économiques. Votre futur environnement de travail : Voilà à quoi vous devrez vous attendre : - Des locaux situés à Laval au sein du Tribunal de Commerce ; - Une équipe composée de deux greffiers associés et 6 collaborateurs ; Le contexte : Dans le cadre d'un remplacement à la suite d'un départ, le Greffe du Tribunal de Commerce de Laval recherche son/sa futur(e) Assistant(e) Jurdique (H/F). Vos missions : En lien avec les deux Greffiers, et au contact de l'ensemble des équipes, votre rôle sera d'assurer la gestion administrative quotidienne. Vous aurez pour principales missions : - Prise en charge des demandes en matière de procédure collective (sauvegarde, redressement, liquidation judiciaire) ; - Suivi des dossiers et des audiences, mise en forme des décisions (jugements, ordonnances) ; - Gestion et traitement numérique des dossiers (rapports, requêtes, décisions) ; - Gestion des coffres électroniques en relation avec les AJMJ, parquet, juges commissaire et commissaires de justice ; - Vérification des créances ; - Notifications et transmissions des décisions pour signification ; - Publication et suivi des décisions de justice ; - Classement et archivages des dossiers. Et si on vous décrivait ? Diplômé(e) d'une licence en droit, vous avez une première expérience dans le domaine juridique et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Une expérience au sein d'un cabinet d'avocat, d'un cabinet d'expertise comptable ou d'une étude notariale serait appréciée mais pas obligatoire. Vous aimez la gestion administrative et, plus globalement, tout ce qui se rapporte à la vie d'une entreprise. L'ensemble des procédures étant informatisées et dématérialisées, ce poste nécessite d'être à l'aise à l'utilisation du matériel informatique et de la suite office. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles avec, évidemment, une bonne orthographe. Au-delà de vos compétences techniques, vous faite preuve d'initiative, d'esprit d'équipe et de dynamisme. Prêt.e à les rejoindre ? Prenez quand même le temps de lire les modalités suivantes avant de vous lancer : - Emploi en CDI, - Temps complet (37h00),
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Kom&Do
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