- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 7237933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 7237933
Responsable Administratif et Financier H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7237933
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous rêvez d'être le capitaine du navire financier d'une PME marseillaise centenaire ? Vous êtes prêt à embarquer de manière imminente pour une nouvelle aventure ? Alors, rejoignez notre client, entreprise prestataire de services dans le secteur maritime, en tant que Responsable administratif et financier H/F en CDI à Marseille. Notre client est une entreprise spécialisée dans la distribution et la logistique à destination des bateaux de croisières et des navires marchands. Dans le cadre d'une réorganisation interne, notre client recherche un Responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la restructuration et du pilotage du service comptable composé de 4 personnes. À ce titre, vos missions sont : - Assurer et superviser les travaux de comptabilité générale : suivre la comptabilité fournisseurs et clients ainsi que le contrôle de gestion, - Produire les situations semestrielles, les clôtures annuelles et le bilan, - Manager les membres de l'équipe comptable : auditer les travaux comptables, accompagner les collaborateurs dans la migration vers un nouvel ERP, animer l'équipe au quotidien, - Mettre en place des tableaux de bord pour optimiser les performances financières et les présenter au conseil de direction, - Participer au développement de l'entreprise : développer de bonnes pratiques, s'assurer du respect des procédures internes. Quelques mots sur l'équipe : Vous prendrez la tête d'une équipe composée d'un comptable fournisseur, d'un comptable client, d'un contrôleur de gestion et d'un assistant administratif et RH. Vous travaillerez en collaboration avec le Directeur administratif et financier groupe ainsi que du Manager de transition. Rémunération entre 45K€ et 60K€ brut annuel selon profil sur 13 mois, PROFIL : Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous maîtrisez parfaitement la comptabilité générale d'un groupe ? Cela vous permet d'être autonome sur la préparation des clôtures et du bilan en collaboration avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes ? Vous aimez le challenge de devoir restructurer un service, manager une équipe, mettre en place de nouvelles pratiques afin d'améliorer la performance de l'entreprise ? Vous êtes capable d'avoir une analyse fine de la situation financière de l'entreprise afin d'en rendre compte et de proposer des axes d'amélioration lors des réunions du conseil de direction qui ont lieu 2 fois par mois ? Idéalement, vous avez une connaissance des contraintes douanières qui vous permet de travailler dans un contexte international ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste basé à Marseille (2e), - Rémunération entre 45K€ et 60K€ brut annuel selon profil sur 13 mois, - Poste en CDI, - Statut Cadre au forfait jour, - Poste à pourvoir dès que possible : embauche début décembre. Attention, ce poste n'est probablement pas fait pour vous si vous n'êtes pas à l'aise avec la présentation de votre travail devant le conseil de direction ou que vous ne souhaitez pas garder les mains dans le cambouis. Tout est OK ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ! Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes. Le processus de recrutement : - Un entretien avec Lucie, Consultante en recrutement chez Charly, - Un entretien avec le DAF groupe et le Manager de transition. Et c'est tout !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Charly / Recrutement & Intérim
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer de tenir no...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable administratif et financier (H/F)
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F (H/F)
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la charcuterie, recherche son Responsable Adjoint de Production H/F. En binôme avec votre homologue, vous assurez : -La gestion des achats :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
NIVO RH - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'accompagnement de la croissance de l'entreprise, nous recherchons pour notre client, son Secrétaire Général. Membre du Comité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)