Responsable Gestion Technique - Alternance H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7244222
Responsable Gestion Technique - Alternance H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Responsable Gestion Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Responsable Gestion Technique - Pôle Fluides Energie H/F - Alternance Contrat d'apprentissage (durée 2 ans) Poste à pourvoir à partir de septembre/octobre 2025 MISSION Une mission d'intérêt général Notre patrimoine a pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Pour ce faire, la qualité, la sécurité et la sobriété de nos bâtiments ainsi que leur entretien régulier sont des enjeux prioritaires. Rattaché au responsable du pôle Fluides et Energie, vous contribuez à la bonne mise en oeuvre de la politique d'entreprise relative aux travaux, gros entretien et maintenance du patrimoine. En tant que Responsable Gestion Technique en alternance, agir concrètement pour l'intérêt général C'est contribuer à/au : - La collecte, l'analyse et la communication des données : · de consommations énergétiques (électricité, gaz, chauffage urbain, biomasse) et fluide (eau de ville) en lien avec notre plateforme de suivi des fluides et énergies et nos outils de reporting interne (SAP, Power Bi) ; · de températures (ambiance, chauffage, eau chaude sanitaire) en lien avec notre plateforme de suivi. - Suivi des contrats techniques (chauffage, VMC, Ascenseur, Fermetures Automatiques) : vérification du respect des dispositions contractuelles par les prestataires, récupération et consolidation des bases et des descriptifs techniques. C'est accompagner nos opérationnels dans le suivi de ces contrats techniques, mais également : - Sur la définition des programmes de travaux de rénovation énergétique, en lien avec les Diagnostics de Performance Energétique et les audits énergétiques réalisés sur notre parc bâtimentaire. PROFIL : PROFIL L'insertion par le logement de nos résidents nécessite un environnement de vie accueillant et sécurisant. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'entretien et l'amélioration de notre patrimoine, et que : - Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 (Ecole d'Ingénieur, Master) spécialisation Efficacité énergétique et thermique du bâtiment - Vous disposez d'une expérience en stage ou en alternance idéalement sur des thématiques énergétiques/thermiques notamment. - Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment Excel. - Vous êtes doté de capacités à travailler en équipe avec rigueur et méthode. - Vous faites preuve de curiosité et proactivité. Postulez ! Lieu : poste basé à Paris 13ème Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages : . Titres-restaurant / Restaurant d'entreprise . Prime 13eme mois, prime vacances et épargne salariale . Mutuelle et prévoyance . Prise en charge des abonnements de transport à 75% . Prestations CSE . Salle de sport et conciergerie C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier échange avec l'équipe RH
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable du Contrôle de gestion (H/F) pour une mission d'intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable controle de gestion (F/H)
EXPECTRA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Missions principales Management d'une équipe de contrôleurs de gestion Organiser le travail de l'équipe, répartir ou déléguer les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) du service contrôle de gestion F/H
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La DAF est organisée en 5 services : * Le service du pilotage budgétaire * Le service de l'exécution budgétaire globalisées * Le service de l'exécution budgétaire fléchée * Le service missions *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle budget et logistique (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent est responsable du pôle Budget et logistique, rattaché au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGET (H/F)
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D - 94 - CRETEIL
Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur de service public moderne et engagé ? Rejoignez-nous ! Qui sommes-nous ? Un service public moderne et un employeur engagé. La caf fait évoluer de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la commande publique F/H - Ville de Montreuil (H/F)
Ville de Montreuil - 93 - MONTREUIL
Direction: Des finances et de la commande publique Service: commande publique Cadre d'emplois: Attaché MISSION: Rattaché au directeur des finances et de la commande publique, le responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Opérationnel - HEC Paris F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - JOUY EN JOSAS
Descriptif du poste: Le Décanat au sein d'HEC Paris est le service qui accompagne les Professeurs de l'école dans leur parcours professionnel depuis leur recrutement et tout au long de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion siège et des reportings analytiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MSF MEDECINS SANS FRONTIERES - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Participer à la définition des politiques financières du département et les décliner en plan d’action * Décliner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion de Configuration H/F
Segula Technologies - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : Responsable Gestion de Configuration H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité dans le secteur industriel, nous recherchons pour un de nos clients Un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)