Responsable Administratif et Financier F/H 35 - Rennes
Offre n° 7248504
Responsable Administratif et Financier F/H
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
RESPONSABILITÉS : LE SERVICE ET L'ÉQUIPE Le site de formation de St Brieuc de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) accueille chaque année environ 170 étudiants inscrits en master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation), ainsi que les stagiaires affectés dans le département. La formation est assurée par une équipe pédagogique constituée d'un Responsable pédagogique, de formateurs et d'enseignants-chercheurs. Le site de l'INSPÉ Saint-Brieuc est dirigé par une Responsable administrative qui s'appuie sur une équipe dynamique et professionnelle composée de 13 agents : personnels administratifs, logistiques, techniques et personnels de la Bibliothèque Universitaire. Implanté sur les locaux historiques de l'École normale, l'INSPÉ Saint-Brieuc a déménagé en 2023 sur le campus universitaire du Grand Mazier. Rejoignez un campus universitaire dynamique en tant que responsable administratif du site INSPÉ de Saint-Brieuc vous permettra de travailler au côté d'un collectif engagé et de développer des partenariats au service de projets innovants pour la formation des futurs enseignants. PROFIL RECHERCHÉ : VOTRE PROFIL Titulaire d'un niveau BAC+3 à Bac+5 (Économie, Droit, Gestion, Ressources Humaines), vous avez acquis une expérience significative en gestion administrative et financière (de préférence dans le secteur public). Des connaissances de la réglementation administrative et financière relative aux établissements de l'enseignement supérieur, ainsi que des connaissances générales des grands principes du droit public, constituent un atout. Des compétences solides en management de cadres, capacité à gérer des projets transverses dans un environnement incertain ainsi qu'en techniques de communication, de conduite du changement, de capacité de négociation et de gestion des conflits. Vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux de prévention et connaissez la réglementation applicable en matière d'hygiène et de sécurité au travail, notamment dans les établissements recevant du public (ERP). Méthodique, rigoureux(se) et autonome, vous savez planifier les activités, gérer les priorités et respecter les échéances. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre réactivité et votre capacité à travailler dans l'urgence tout en garantissant la fiabilité des données. La bienveillance et la loyauté font partie de vos valeurs. Votre sens du service, vos qualités relationnelles sont des atouts majeurs pour réussir dans ce poste à responsabilités, en interface avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Les contraintes liées au poste : grande disponibilité, gestion du stress et des priorités, nombreux déplacements en Bretagne
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 13 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université de Bretagne Occidentale
L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de Bretagne est une composante universitaire intégrée à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO). Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), l'UBO est riche de sa diversité en termes de domaines de formations et de champs de recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un Adjoint Responsable de secteur immobilier (H/F). Vos missions sont les suivantes : -les visites de logement -les états des lieux...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Coordonnateur développement RH et compétences F/H - CAF d'Ille et Vilaine (H/F)
CAF d'Ille et Vilaine - 35 - RENNES
Rattaché à la direction adjointe Ressources, le service RH accompagne au quotidien les salariés et services de la CAF d'Ille-et-Vilaine dans l'exercice de leurs missions. Partenaire privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique h/f. Au sein de la structure de 50 salariés, vous collaborez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Theodore Search - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, société de service et d'engineering, est un acteur reconnu sur son marché. Dans le cadre d'une réorganisation de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TOUS POUR TOIT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: Le poste En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l’entreprise. Vos missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
Martenat Bretagne - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)