Administrateur DBA H/F

Administrateur DBA H/F 92 - COURBEVOIE

Postuler à l'offre Administrateur DBA H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur DBA H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur DBA H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7251294
Administrateur DBA H/F

92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Administrateur DBA H/F DESCRIPTION : Vos challenges Au sein de l'équipe opérationnelle, l'administrateur de base de données SQL, souvent appelé DBA (Database Administrator), est responsable de la gestion et de la maintenance des bases de données d'une organisation. L'administrateur de base de données SQL conçoit, gère et administre les systèmes de gestion de bases de données relationnelles (comme SQL Server, MySQL, Oracle, etc.). Son rôle principal est de garantir la cohérence, la qualité, la sécurité et l'accessibilité permanente des informations stockées dans les bases de données. Les principales missions : * Installation et Configuration : * Installer et configurer les systèmes de gestion de bases de données (DBMS), ainsi que les mises à jour et les correctifs nécessaires * Maintenance et Surveillance : * Assurer la maintenance continue des bases de données, surveiller les performances et optimiser les requêtes pour garantir un fonctionnement efficace * Sauvegarde et Restauration : * Mettre en place des stratégies de sauvegarde et de récupération des données pour prévenir la perte de données en cas de panne * Sécurité des Données : * Gérer les accès et les permissions des utilisateurs, et mettre en oeuvre des mesures de sécurité pour protéger les données contre les accès non autorisés * Planification des Capacités : * Prévoir les besoins futurs en termes de stockage et de performance, et ajuster les ressources en conséquence * Support Technique : * Fournir un support technique aux développeurs et aux utilisateurs finaux, et résoudre les problèmes liés aux bases de données * Veille Technologique : * Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles versions des systèmes de gestion de bases de données pour maintenir les systèmes à jour * En étroite collaboration avec l'architecte S.I * Mettre en place des standards en ce qui concerne les bases de données, préconiser des bonnes pratiques à usage des équipes de développement. * Effectuer les choix d'implémentation des bases de données dans le respect du cahier des charges et en collaboration avec les différents acteurs du projet (chef de projet, architectes, intégrateurs, consultants ERP, experts informatique décisionnelle). * Définir de manière optimale les paramètres de la base de données. * Définir des règles de sécurité (physique et logique) des données ainsi que des normes d'utilisation des bases. Ces missions permettent de garantir que les bases de données sont toujours disponibles, sécurisées et performantes, répondant ainsi aux besoins de l'organisation. PROFIL : Niveau étude et expérience requise : * Formation Licence/Maîtrise, Niveau Bac +3/+4 * Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle identique * Connaissance en gestion et pilotage de projet Compétences techniques : Maîtrise des SGBD : * Connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tels que Microsoft SQL Server, Oracle, MySQL, PostgreSQL, et MongoDB. Langage SQL : * Expertise en langage SQL pour écrire et optimiser des requêtes, créer des procédures stockées, des fonctions et des déclencheurs. Scripts Shell : * Compétence en scripts Shell sous différents systèmes d'exploitation comme Windows, UNIX ou MVS pour automatiser les tâches administratives. Sécurité des Données : * Connaissance des principes de sécurité des bases de données, y compris la gestion des accès, la protection contre les attaques SQL injection, et la mise en oeuvre de politiques de sauvegarde et de récupération. Performance et Tuning : * Capacité à surveiller et optimiser les performances des bases de données, y compris l'indexation, la réorganisation des données et le tuning des requêtes. Gestion des Sauvegardes : * Mise en place et gestion des stratégies de sauvegarde et de restauration pour assurer l'intégrité des données. Connaissance des Systèmes d'Information : * Bonne compréhension de l'architecture des systèmes d'information et des réseaux pour intégrer efficacement les bases de données dans l'infrastructure globale. Veille Technologique : * Capacité à se tenir à jour avec les dernières technologies et tendances en matière de bases de données et de sécurité Compétences comportementales : * Sens relationnel et travail en équipe * Rigueur et Organisation (planification / gestion des priorités) * Maîtrise de soi (gestion de crise) * Force de proposition * Capaci

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

KPMG


A propos de KPMG : * Premier cabinet pluridisciplinaire en France * Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2023) * Support aux 4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux TPE/PME * Des équipes à taille humaine dans 190 bureaux en F...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    VIBTIC  - 94 - BOISSY ST LEGER

    La société VIBTIC est une société de conseil et de services spécialisée dans le domaine de l'ingénierie informatique et des technologies de l'information, basée à Boissy Saint Leger. Nous sommes à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -  - 75 - PARIS 14

    DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur de bases de données (H/F)

    INGELINE TECHNOLOGIES  - 92 - COURBEVOIE

    Qui sommes nous INGELINE Technologies est un cabinet de conseil IT multisectoriel, spécialisé en transformation digitale. Nous accompagnons les entreprises dans la conception, le déploiement et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Base de Données « Sybase » H/F

    Talan  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Administrateur Base de Données « Sybase » H/F DESCRIPTION : Talan Solutions propose une réelle expertise sectorielle associée aux projets ERP de ses clients. Depuis plus de 10 ans inscrits en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    STHREE SAS pour HUXLEY  - 92 - PUTEAUX

    Vos Missions : Administration ServiceNow : Configuration et maintenance de la plateforme ServiceNow. Gestion des utilisateurs, groupes, rôles et permissions. Développement ServiceNow : Expérience...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 78 - GUYANCOURT

    La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute, un(e) ADMINISTRATEUR SYSTEMES VIRTUALISATION H/F à proximité de Guyancourt. Notre client est une Entreprise de Services Numériques, présente dans plus de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    Cherry Pick  - 75 - PARIS 01

    En quelques motsCherry Pick est à la recherche d'un "Assistant fonctionnel / Support Utilisateur" pour un client dans le secteur de l'énergie Description? Contexte de la mission Dans le cadre du...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    ISE SYSTEMS  - 75 - PARIS 01

    Missions principales: - Garantir la disponibilité des plateforme Splunk, vitale à l'entreprise- Améliorer et maintenir la supervision de l'infrastructure -  Effectuer les actions d'administration sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    CS Group Solutions  - 75 - PARIS 01

    Nous recherchons un Administrateur/développeur Cortex XSOAR Administrateur et Développeur Palo Alto Cortex XSOAR pour rejoindre l?équipe de cybersécurité. Le candidat idéal sera responsable de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Administrateur Systèmes H/F

    EXPERT MANAGER  - 93 - MONTREUIL

    EXPERT & MANAGER recherchE un Administrateur Systèmes (H/F), pour intervenir au sein de l'équipe informatique d'une collectivité territoriale.   Le poste est basé à Montreuil (93) dans le cadre d'une...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.