Gestionnaire Support Applicatif H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7251891
Gestionnaire Support Applicatif H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons une personne pour le poste de : Gestionnaire support applicatif localisé à PARIS 8E 11 RUE DE MONCEAU, CS 60003 PARIS, 75008 France CDI Avril est le leader industriel et financier de la filière française des huiles et protéines végétales. Créé par le monde agricole, le Groupe fonde sa croissance sur un modèle unique de création de valeur : tous les bénéfices sont réinvestis en faveur de la dynamique de filières et de son développement en France comme à l'international. Sa raison d'être, Servir la Terre, guide son action, en ligne avec son ambition de devenir d'ici 2030 leader de la transformation végétale au service des transitions agricole, alimentaire et environnementale A son métier historique d'investisseur s'est ajouté celui d'industriel résolument ancré dans la transformation végétale, de la graine au produit transformé. Présent dans l'alimentation humaine, la nutrition et les expertises animales, les énergies et la chimie renouvelables, il déploie un portefeuille d'activités toutes en position de leader sur leurs marchés. Avec près de 8 000 collaborateurs dans 19 pays, Avril a réalisé en 2023 un CA de 8Md€. Travailler chez Avril, c'est faire le choix d'une entreprise qui réconcilie performance et responsabilité, innovation et humilité, collectif et individu. Avril, le choix d'une autre voie. avril.com X @Avril LinkedIn Avril Description du poste : Quels seront les enjeux et votre contribution ? Au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI), et sous la responsabilité de la Responsable de la performance du support, le/la gestionnaire support applicatif a en charge : - D'une part, le suivi du contrat et la relation avec le manager de l'équipe de consultants prestataire qui assure la TMA de l'application SAP, - D'autre part, la démarche d'amélioration continue via la promotion et l'amélioration des processus, méthodes, outils et leurs données de base, visant à l'efficience des chaines de support niveau 2 applicatif au sein de la DSI. Il/elle construit une relation solide avec le prestataire et développe une connaissance de son périmètre, de son contrat et des outils et processus qui le lient avec la DSI. Il/elle développe un réseau interne/externe d'interlocuteurs clés et les activent pour la résolution de problèmes. Il/elle développe un réseau interne/externe d'interlocuteurs clés et les activent pour la résolution de problèmes. Ses principales missions sont les suivantes : - Suivi et analyse des indicateurs d'activité (KPI) - Pilotage du prestataire permettant le bon respect des SLA prévus dans les contrats - Activation de plans d'actions internes/externes visant à améliorer la performance du support - Maintien, promotion, amélioration, simplification et optimisation des processus et outils de la fonction support Il/elle organise ses activités grâce à sa connaissance : - Des processus et activités de la DSI ainsi que des connexions avec les autres équipes de la DSI - Des processus et activités du support et de la TMA en particulier - Du catalogue des SI et applications soumises à TMA - Des prestataires titulaires des contrats de TMA Pilotage TMA - Maîtrise les contrats de TMA - Optimise les temps de production/analyse des KPI et travaille à l'homogénéisation de ce processus sur les différents périmètres applicatifs - Analyse les écarts KPI/SLA lorsqu'il y en a pour proposer et mettre en place des solutions pour les réduire durablement, en coordination avec les équipes Business Solutions, analystes fonctionnels - S'assure de la satisfaction des équipes Business Solutions et clients concernés par la TMA - Assure le suivi de comités TMA et met en place des plans d'actions d'amélioration si nécessaire - Alerte sur, et traite, les écarts ou non-qualité soulevés par les indicateurs ou les utilisateurs ou les équipes Business Solutions - Veille à la capitalisation des connaissances (KB), gestion des problèmes et maintien de la documentation existante applicative par la TMA Processus et outils - Documente les processus de support et maintenance applicatifs et s'assure de leur mise à jour lors de l'intégration de nouveaux processus ou outils - Maintient à jour un inventaire des méthodes et outils utilisés - Suit et analyse les performances, met en place des actions susceptibles d'améliorer la qualité ou la productivité des processus et des outils de support - Documente les rè
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Avril
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSI), et sous la responsabilité de la Responsable de la performance du support, le/la gestionnaire support applicatif a en charge : Il/elle construit une relation solide avec le prestataire et développe une connaissance de son périmètre, de son contrat et des outils et processus qui le lient avec la DSI. Il/elle développe un réseau interne/externe d'interlocuteurs clés et les activent pour la résolution de problèmes. ...
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