Technicien - Technicienne Helpdesk H/F 69 - BRON
Offre n° 7252980
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens / techniciennes Helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 0/1 auprès de notre client. Vos missions seront les suivantes : Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone, mails et portail). Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuels. Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition, affecter la priorité, et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur. Piloter des dossiers en les reportant dans le système d'information. Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du projet ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Vos futurs avantages : Indemnités repas de 10 € par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). Intéressement et participation. Comité d'entreprise avantageux. Programme d'actionnariat salarié. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage de Bruno, technicien helpdesk chez SPIE : https://www.youtube.com/watch?v=fb9nUaFgLhs PROFIL : Diplômé d'un Bac ou d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez des compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office. La connaissance de MECM/SCCM est un plus. Idéalement, vous avez des connaissances sur les outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. *Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tout horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous confèrera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Villefranche (H/F)
Xefi Academy - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
69 - LYON 03
Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'assistance à la clientèle pour intervenir auprès de nos utilisateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez en charge du support...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Vénissieux (H/F)
Xefi Academy - 69 - VENISSIEUX
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Lyon (H/F)
Xefi Academy - 69 - LYON 02
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Brignais (H/F)
Xefi - 69 - BRIGNAIS
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE D'APPROVISIONNEMENT - 38 - VILLETTE D ANTHON
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 69 - LYON 01
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission L'Agence Adecco Logistique Paris 15 recherche un Technicien Maintenance(H/F) électronique itinérant pour un contrat en CDI Mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
MERSEN - 69 - ST BONNET DE MURE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans 33 pays, les 7 500 salariés de Mersen produisent des composants-clefs et des solutions pour les industries d'avenir : satellite, véhicule...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur SAV - Engins TP H/F
Mercato de l'emploi. - 69 - CHASSIEU
POSTE : Coordinateur SAV - Engins TP H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable SAV, vous intégrez le service technique et intervenez en support aux clients et aux équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Espritek - 38 - L ISLE D ABEAU
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Formaservices est à la recherche pour l'un de ses clients basé sur l'Isle d'Abbeau, d'un technicien/technicienne pour une mission longue de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)