Technicien Support Applications H/F

Technicien Support Applications H/F 35 - NOYAL SUR VILAINE

Postuler à l'offre Technicien Support Applications H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support Applications H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support Applications H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7254247
Technicien Support Applications H/F

35 - NOYAL SUR VILAINE - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

POSTE : Technicien Support Applications H/F DESCRIPTION : 1. Support Utilisateurs et Résolution d'Incidents - Assurer le support technique (à distance ou en présentiel) sur les applications métiers et logiciels. - Diagnostiquer et résoudre les incidents (niveau 1 et 2) ou les escalader si nécessaire. - Suivre les tickets dans l'outil de gestion des demandes (ITSM : GLPI, etc.). - Documenter les solutions et mettre à jour la base de connaissances. 2. Déploiement et Maintenance des Applications - Participer à l'installation, la configuration et la mise à jour des applications. - Pilotages des MEPs (Mise en production) - Collaborer avec les équipes systèmes, métier et développement pour les correctifs et évolutions. - Gérer les demandes simples d'évolutions - Tester les nouvelles versions logicielles avant déploiement. - Gestion de la supervision (suivi des automates, des intégrations de flux) 3. Formation et Assistance aux Utilisateurs - Former les utilisateurs sur les bonnes pratiques d'utilisation des applications. - Rédiger des guides et tutoriels pour faciliter l'adoption des outils. - Identifier les besoins en évolution des applications et remonter les demandes. 4. Gestion des Licences et Sécurité - Contribuer au suivi et à la vérification de la conformité des licences logicielles - Appliquer les règles de sécurité (droits d'accès, authentification). - Participer aux audits applicatifs si nécessaire. - Gestion des utilisateurs dans Azure Entra ID (création, suppression) 30000-34000K€ / an PROFIL : Formation et Expérience - Bac +2/3 en informatique (BTS SIO, Licence Pro, etc.). - Expérience en support applicatif (niveau 1/2) - Connaissance des environnements Windows, SaaS, suite MS Office 365 et applications métiers. - Anglais technique. Des connaissances en langue allemande serait un plus Compétences Techniques - Maîtrise des outils de support (ticketing (GLPI, Redmine), remote desktop, teamviewer). - Connaissance des applications courantes (Office 365, ERP, CRM, outils sectoriels). - Bases en bases de données (SQL Server, Postgre SQL, MS Access serait un plus), outils de diagnostics, notion sur les réseaux (TCP/IP, VPN). - Capacité à analyser des logs et diagnostiquer des dysfonctionnements. Qualités Personnelles - Excellente communication et pédagogie. - Capacité d'écoute et patience. - Rigueur et méthodologie de résolution de problèmes. - Travail en équipe et réactivité. - Force de proposition, participation à la vie du Pôle de Support Applicatif et IT.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités de soutien à la production animale

Employeur

Synetics


Le Technicien Support Applications (H/F) est le point de contact principal des utilisateurs et est chargé d'assurer le support technique de niveau 1 et 2 sur les applications métiers et logicielles utilisées par l'entreprise. Il intervient pour résoudre les incidents, assister les utilisateurs et contribuer à l'amélioration continue des outils informatiques. Vous serez amené à évoluer dans un contexte international au sein du pôle Support Applicatif et IT.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien/Technicienne service desk (H/F)

    35 - Cesson-Sévigné

    Akkodis Talent recherche un technicien/une technicienne support utilisateurs orienté service desk (support à distance) pour son client basé à 35510 Cesson Sévigné (Bretagne). Le poste à pourvoir...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)

    UBIFLOW  - 35 - BETTON

    Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    OLGA  - 35 - NOYAL SUR VILAINE

    Présentation du Groupe Olga Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga est un acteur historique et innovant sur les marchés de l'agroalimentaire, et plus particulièrement sur celui du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 35 - Vern-sur-Seiche

    Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien helpdesk (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance en CDI à Cesson-Sévigné H/F

    Eurial  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Technicien de Maintenance en CDI à Cesson-Sévigné H/F DESCRIPTION : Au coeur de Cesson-Sévigné (35), la Laiterie Coralis, forte de sa marque Agrilait, spécialisée dans la fabrication de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance - Céréco H/F

    Olga  - 35 - DOMAGNE

    POSTE : Technicien de Maintenance - Céréco H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise pionnière dans l'univers des céréales BIO ! Depuis plus de 25 ans, Céréco s'engage à transformer le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Manager Cloud F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Orange Business  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable de pôle Cloud de l'agence Conseil & Expertise de la région Grand Ouest au sein de Orange Business, vous prenez en charge plusieurs missions en tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support N2 H/F

    AJP Informatique et Documents  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable technique et intégré(e) à une équipe de 10 techniciens, vous aurez pour mission principale d'assurer le support N2 sur notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DES SYSTÈMES D'INFORMATION (H/F) - PAYS DE CHÂTEAUGIRON COMMUNAUTÉ

    35 - Ille et Vilaine

    Référence CSP: O035250/512000738 Le service informatique est mutualisé à l'échelle de la Communauté de communes et de ses communes membres. Il administre près de 900 équipements sur l'ensemble du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Informatique H/F

    Harmonie Mutuelle  - 35 - RENNES

    POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction des opérations et de la Transformation, et plus particulièrement au sein de la Direction du Bureau Numérique,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.