Technicien Support Applications H/F 35 - NOYAL SUR VILAINE
Offre n° 7254247
Technicien Support Applications H/F
35 - NOYAL SUR VILAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Technicien Support Applications H/F DESCRIPTION : 1. Support Utilisateurs et Résolution d'Incidents - Assurer le support technique (à distance ou en présentiel) sur les applications métiers et logiciels. - Diagnostiquer et résoudre les incidents (niveau 1 et 2) ou les escalader si nécessaire. - Suivre les tickets dans l'outil de gestion des demandes (ITSM : GLPI, etc.). - Documenter les solutions et mettre à jour la base de connaissances. 2. Déploiement et Maintenance des Applications - Participer à l'installation, la configuration et la mise à jour des applications. - Pilotages des MEPs (Mise en production) - Collaborer avec les équipes systèmes, métier et développement pour les correctifs et évolutions. - Gérer les demandes simples d'évolutions - Tester les nouvelles versions logicielles avant déploiement. - Gestion de la supervision (suivi des automates, des intégrations de flux) 3. Formation et Assistance aux Utilisateurs - Former les utilisateurs sur les bonnes pratiques d'utilisation des applications. - Rédiger des guides et tutoriels pour faciliter l'adoption des outils. - Identifier les besoins en évolution des applications et remonter les demandes. 4. Gestion des Licences et Sécurité - Contribuer au suivi et à la vérification de la conformité des licences logicielles - Appliquer les règles de sécurité (droits d'accès, authentification). - Participer aux audits applicatifs si nécessaire. - Gestion des utilisateurs dans Azure Entra ID (création, suppression) 30000-34000K€ / an PROFIL : Formation et Expérience - Bac +2/3 en informatique (BTS SIO, Licence Pro, etc.). - Expérience en support applicatif (niveau 1/2) - Connaissance des environnements Windows, SaaS, suite MS Office 365 et applications métiers. - Anglais technique. Des connaissances en langue allemande serait un plus Compétences Techniques - Maîtrise des outils de support (ticketing (GLPI, Redmine), remote desktop, teamviewer). - Connaissance des applications courantes (Office 365, ERP, CRM, outils sectoriels). - Bases en bases de données (SQL Server, Postgre SQL, MS Access serait un plus), outils de diagnostics, notion sur les réseaux (TCP/IP, VPN). - Capacité à analyser des logs et diagnostiquer des dysfonctionnements. Qualités Personnelles - Excellente communication et pédagogie. - Capacité d'écoute et patience. - Rigueur et méthodologie de résolution de problèmes. - Travail en équipe et réactivité. - Force de proposition, participation à la vie du Pôle de Support Applicatif et IT.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à la production animale
Employeur
Synetics
Le Technicien Support Applications (H/F) est le point de contact principal des utilisateurs et est chargé d'assurer le support technique de niveau 1 et 2 sur les applications métiers et logicielles utilisées par l'entreprise. Il intervient pour résoudre les incidents, assister les utilisateurs et contribuer à l'amélioration continue des outils informatiques. Vous serez amené à évoluer dans un contexte international au sein du pôle Support Applicatif et IT.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/Technicienne service desk (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Akkodis Talent recherche un technicien/une technicienne support utilisateurs orienté service desk (support à distance) pour son client basé à 35510 Cesson Sévigné (Bretagne). Le poste à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
OLGA - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Présentation du Groupe Olga Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga est un acteur historique et innovant sur les marchés de l'agroalimentaire, et plus particulièrement sur celui du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Vern-sur-Seiche
Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien helpdesk (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance en CDI à Cesson-Sévigné H/F
Eurial - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien de Maintenance en CDI à Cesson-Sévigné H/F DESCRIPTION : Au coeur de Cesson-Sévigné (35), la Laiterie Coralis, forte de sa marque Agrilait, spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance - Céréco H/F
Olga - 35 - DOMAGNE
POSTE : Technicien de Maintenance - Céréco H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise pionnière dans l'univers des céréales BIO ! Depuis plus de 25 ans, Céréco s'engage à transformer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Cloud F/H - Informatique de gestion (H/F)
Orange Business - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable de pôle Cloud de l'agence Conseil & Expertise de la région Grand Ouest au sein de Orange Business, vous prenez en charge plusieurs missions en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
AJP Informatique et Documents - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable technique et intégré(e) à une équipe de 10 techniciens, vous aurez pour mission principale d'assurer le support N2 sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DES SYSTÈMES D'INFORMATION (H/F) - PAYS DE CHÂTEAUGIRON COMMUNAUTÉ
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/512000738 Le service informatique est mutualisé à l'échelle de la Communauté de communes et de ses communes membres. Il administre près de 900 équipements sur l'ensemble du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Harmonie Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction des opérations et de la Transformation, et plus particulièrement au sein de la Direction du Bureau Numérique,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)