Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 35 - RENNES
Offre n° 7256989
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine du transport, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Chantepie sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : 7ypyvth2j6
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Expert support Réseau et Télécom (H/F)
FABRIK EMPLOI, MON AVENIR DANS L'INDUSTR - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Nous recherchons pour une entreprise coopératrice, société de 200 personnes spécialisée en infrastructures de réseaux (LAN, TELECOMS, fibre optique, FTTH). Leader sur son marché et reconnue auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne service desk (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Akkodis Talent recherche un technicien/une technicienne support utilisateurs orienté service desk (support à distance) pour son client basé à 35510 Cesson Sévigné (Bretagne). Le poste à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
OLGA - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Présentation du Groupe Olga Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga est un acteur historique et innovant sur les marchés de l'agroalimentaire, et plus particulièrement sur celui du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Vern-sur-Seiche
Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien helpdesk (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement rapide auprès d'une clientèle composée principalement de grands comptes, une entreprise du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Sedentaire H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Technicien SAV Sedentaire H/F DESCRIPTION : INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, spécialisé dans la fabrication d'éléments en matières plastiques pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Support Logiciel H/F
Seyos - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Ingénieur Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Notre client est un éditeur de logiciel Rennais, ils éditent une solution permettant aux E-commercant du domaine du Luxe et du Prêt-à-porter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ISUPPLIER - 35 - RENNES
Le profil doit être sur Rennes ou les alentours. besoins : Formation F5 Networks sur fonctions de sécurité WAF et IDS notamment : Cible équipe SecOps Pour potentiel montée de version et remise aux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 H/F
Manpower - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support Informatique N1 H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)