[Urgent] Responsable communication et marketing h/f (CDI) 75
Offre n° 7264332
[Urgent] Responsable communication et marketing h/f (CDI)
75
Publié le 27 mai 2025
[Urgent] Responsable communication et marketing h/f (CDI), Paris Poste basé à Cergy CDI Temps Plein. STRADAL (600 collaborateurs, 25 sites en France), filiale du groupe CRH, conçoit, fabrique et livre des solutions en béton pour les marchés de lEau, de lEnergie et les Infrastructures Urbaines. Rejoindre STRADAL, cest intégrer une entreprise dynamique qui place la qualité, linnovation et le bien-être de ses collaborateurs au cœur de son développement. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le/la Responsable Marketing & Communication pilote la stratégie de visibilité de STRADAL et contribue activement à son développement commercial, à travers une approche marketing structurée, créative et alignée avec les enjeux dinnovation de lindustrie du béton. En lien direct avec la Direction de lExcellence Commerciale & Marketing , il/elle agit comme un véritable chef dorchestre de limage de marque, du positionnement produits et de la communication interne et externe de lentreprise, sur lensemble du territoire. Responsabilités principales 1. Marketing stratégique & op érationnel o Produire des supports de vente efficaces : fiches produits, brochures, outils digitaux, vidéos, etc. o Définir un plan daction marketing cohérent avec les objectifs commerciaux. o Promouvoir les solutions sur des canaux ciblés : salons, journées techniques, réseaux professionnels, etc. 2. Communication 360 o Définir une ligne éditoriale et piloter la communication institutionnelle. o Renforcer la visibilité digitale : site web, réseaux sociaux, vidéos, SEO. o Gérer les relations presse : attachée de presse, publications sectorielles. o Créer du contenu engageant : articles, interviews, newsletters, blogs, etc. o Animer les campagnes de communication : emailing, SEA, social media, campagnes display. o Développer la communication interne en lien avec la DRH et les directions régionales. 3. Gestion déquipe et budget o Encadrer une équipe composée dune assistante marketing et dalternants. o Coordonner les agences de communication et prestataires externes. o Gérer le budget marketing et communication. Profil recherché Formation : Bac +4/5 en marketing & communication , école de commerce ou équivalent. Expérience : Minimum 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un secteur industriel B2B. Compétences techniques : Suite Office, WordPress, logiciels PAO (InDesign), montage vidéo, techniques de communication digitale (SEO, SEA, réseaux sociaux). Connaissances : Médias B2B et environnements industriels seraient un plus. Qualités : Excellentes capacités de communication et de synthèse. Avantages : Prime sur objectifs, cadre, intéressement, mutuelle familiale, télétravail selon accord dentreprise. #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)