Directeur de Magasin Indépendant H / F (H/F) 62 - FOUQUIERES LES BETHUNE
Offre n° 7264348
Directeur de Magasin Indépendant H / F (H/F)
62 - FOUQUIERES LES BETHUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Envie de relever un défi entrepreneurial au sein d'une enseigne en plein essor ? Notre client, acteur majeur du déstockage en pleine expansion, recherche un.e Gérant-Mandataire (rattaché au droit des sociétés) dynamique et passionné.e pour prendre la tête d'un de leur 330 de magasins français à Fouquières-lès-Béthune ! Présent depuis plus de 47 ans et comptant plus de 6000 collaborateurs à travers le monde, notre client poursuit son développement avec l'ouverture de nouveaux magasins et l'ambition de devenir le n1 mondial du déstockage. Si vous avez l'âme d'un entrepreneur, que l'aventure entrepreneuriale vous a toujours tenté, mais que le "grand saut" peut vous faire peur, venez relever ce défi motivant dans un cadre structuré et sécurisant ! Cette opportunité est faite pour vous ! Offre ouverte aux profils junior ou plus confirmés. Une formation de 4 mois aura lieu, pour vous aider à prendre en main votre nouvel environnement de façon douce et pédagogue, pour vous assurer la réussite ! Plus d'informations sur l'offre : En tant que Gérant Mandataire, vous aurez la responsabilité totale de la gestion de votre magasin. Vous serez le leader de votre équipe et prendrez en charge tous les aspects de l'exploitation du magasin avec un investissement réduit et un fonctionnement simplifié. Ce rôle vous permet de travailler en toute indépendance et de manière autonome, tout en étant soutenu par une équipe expérimentée. Vos missions : 80% du temps consacré au terrain : Gestion et réception des arrivages : - Déchargement des camions et mise en Bac pour garantir une bonne organisation des produits. Gestion de la surface de vente : - Veillez à l'ordre et à la présentation du magasin (rangement, mise en place des produits), tout en assurant une bonne expérience client. - Gestion des encaissements, en veillant à la fluidité des transactions et à la satisfaction des clients. Relation et satisfaction client : - Créer un environnement accueillant où chaque client se sent écouté et satisfait. Répondre à leurs besoins et apporter des solutions en temps réel. Mise en place des actions commerciales : - Organiser des promotions, des animations et des offres pour dynamiser les ventes et fidéliser la clientèle. 20% du temps consacré à la gestion : Gestion des compétences : - Recrutement, formation et intégration des nouveaux collaborateurs pour garantir une équipe compétente et motivée. - Veille à ce que chaque membre de l'équipe soit bien formé et prêt à contribuer à la réussite du magasin. Gestion du personnel : - Organiser les plannings et gérer les congés pour assurer un bon équilibre entre les besoins du magasin et les attentes des employés. - Créer une ambiance de travail positive, motivante et collaborative. Suivi des indicateurs et planification d'actions : - Analyser les performances du magasin à travers les indicateurs clés et mettre en place des actions pour optimiser les résultats (ventes, rentabilité, etc.). Comptabilité : - Gérer les aspects financiers du magasin : suivi des dépenses, des recettes, gestion des commandes et du budget. Informations complémentaires : - Prime mensuelle de rentabilité : Les 250 magasins les plus rentables reçoivent une prime chaque mois. (Environ 5K pour le premier magasins, puis dégressive selon la performance). - Autonomie financière : Vous vous autorémunérerez comme vous le souhaitez, c'est vous le patron ! - Formation : Une formation de 4 mois avant la prise de mandat pour vous préparer au mieux. Durant cette formation, les équipes du siège vous feront découvrir l'univers de notre client, vous aiderons à créer votre statut, vous mettrons en situation dans des magasins école pour vous permettre d'avoir toutes les cartes en main pour réussir votre prise de poste ! - Durée du mandat : Le mandat de gestion dure 1 an, et peut être renouvelable indéfiniment offrant une stabilité à long terme, mais aussi une certaine flexibilité. Profil recherché : Nous recherchons un leader capable de gérer un magasin de A à Z avec bienveillance et sérieux. L'expérience dans la gestion d'équipe dans la grande distribution, la restauration, ou l'industrie est un plus, mais nous sommes également ouverts à des profils ayant une expérience en auto-entrepreneuriat. Les qualités recherchées : - Leadership et capacité à motiver une équipe - Excellentes compétences en communication - Motivation par le projet et les résultats - Fiabilité, sérieux et rigueur - Autonomie et sens de l'initiative - Dynamique et énergique, pour aider les équipes sur le terrain ! Pourquoi rejoindre notre client ? - Vous aimez évoluer dans des environnements agiles, internationaux et entrepreneuriaux ? Vous rêvez de journées variées où chaque défi est une opportunité ? - Vous souhaitez être un patron, qui travaille avec des patrons ? - Vous souhaitez participer à un projet ambitieux où vous aurez l'opportu
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adjoint de magasin Lillenium (59) (H/F)
AKTISEA - 59 - LILLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la distribution non alimentaire, un Responsable adjoint de Magasin Lille Lillenium (59). Plusieurs postes sont à pourvoir en CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint de magasin Lillenium (59) (H/F)
AKTISEA - 59 - LILLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la distribution non alimentaire, un Responsable adjoint de Magasin Lille Lillenium (59). Plusieurs postes sont à pourvoir en CDI -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur magasin junior (F/H) (H/F)
62 - FRUGES
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Floor Manager - F/H (H/F)
COURIR FRANCE - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : Vous êtes le maillon fort entre votre Responsable de magasin et les équipes de vente, vous contribuez à l'amélioration du service client par un coaching personnalisé et fédérateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché (H/F)
59 - LAMBERSART
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients !En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de magasin indépendant / Conception d'intérieurs Haut de Gamme (H/F)
ME AND MY BOSS - 62 - ARRAS
Vous rêvez de gérer votre propre magasin tout en bénéficiant de l'expertise d'un réseau reconnu - Faites le choix de l'indépendance avec un concept innovant qui valorise votre passion pour le design...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Supermarché (H/F) - Parcours certifiant
Lidl - 62 - HENIN BEAUMONT
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences afin de satisfaire au mieux nos clients.En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant H/F
Lidl - 62 - BETHUNE
POSTE : Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant H/F
Lidl - 62 - MONTIGNY EN GOHELLE
POSTE : Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant H/F
Lidl - 59 - HAZEBROUCK
POSTE : Directeur de Supermarché - Parcours Certifiant H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est accompagner une équipe pour développer ses compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)