Cdi - responsable marketing h/f 75
Offre n° 7265166
Cdi - responsable marketing h/f
75
Publié le 27 mai 2025
Aujourd'hui, nous avons besoin d'un nouveau talent au sein de BYMYCAR, la plaque IDF recherche pour la marque BYD : En lien avec les concessions et au cœur du service marketing, vous serez le correspondant du constructeur sur les sujets Marketing et CRM. Vos missions sont les suivantes : 1. Content management : alimenter régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux, gérer la e-réputation et la notoriété. 2. Présence management : assurer le référencement optimal des sites BYmyCAR sur Internet. 3. Déployer un plan d'animation : sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux). 4. Piloter le développement et le suivi des outils CRM marketing et commerciaux. 5. Gérer et mettre à jour les bases de données clients : extraire des ciblages clients en fonction des problématiques marketing et générer des contacts pour l'équipe de vente. 6. Gérer les leads : mettre en relation les demandes d'information de prospects avec l'équipe de vente, en respectant le cadre demandé par le Constructeur (délais, etc.). Marketing Opérationnel 1. Lancer et suivre les campagnes Marketing Direct locales et nationales online et offline : 2. Création et déploiement des supports de communication média et hors média. 3. Organisation des événements (portes ouvertes, lancements, etc.). Mettre en place des Plans Marketing Locaux 1. Proposer et déployer un plan d'action local marketing cohérent et efficace à partir de l'analyse du marché local. 2. Elaborer, déployer et suivre l'exécution des budgets et plannings opérationnels des actions validées. 3. Mesurer et analyser les retours en termes de chiffre d'affaires suite aux opérations marketing. Être acteur de la stratégie de développement de la marque. Missions Nous recherchons un(e) Responsable Marketing H/F en CDI pour la marque BYD, basé en IDF. En lien avec les concessions et au cœur du service marketing, vous serez le correspondant du constructeur sur les sujets Marketing et CRM. Vos missions sont : 1. Marketing digital : alimenter régulièrement les sites internet et les réseaux sociaux, gérer la e-réputation, assurer le référencement des sites, déployer des plans d'animation sur supports digitaux. 2. CRM : piloter le développement et le suivi des outils CRM, gérer les bases de données, générer des contacts, gérer les leads. 3. Marketing Opérationnel : lancer et suivre des campagnes, créer des supports, organiser des événements. 4. Plans Marketing Locaux : proposer, déployer, suivre les actions, analyser les retours. Vous serez également un acteur clé de la stratégie de développement de la marque. Profil Diplômé(e) d'un master en Marketing et/ou Communication avec une expérience réussie, vous êtes créatif(ve), autonome(e), organisé(e), et à l'aise avec l'informatique et la communication digitale. Une expérience dans l'automobile est un atout. La mobilité dans les concessions est requise. #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)