Senior Consultant.e/Manager - SmartConnectivity : Network & Telecom - H/F - CDI 75
Offre n° 7269789
Senior Consultant.e/Manager - SmartConnectivity : Network & Telecom - H/F - CDI
75
Publié le 27 mai 2025
Description de l'entreprise Wavestone est un cabinet de conseil, qui a pour mission d'accompagner les entreprises et organisations dans leurs transformations stratégiques dans un monde en constante évolution, avec lambition de générer des impacts positifs et durables pour toutes ses parties prenantes. Forts de plus de 5 500 collaborateurs talentueux et engagés à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie, nous disposons d'expertises sectorielles de premier plan et d'un portefeuille de savoir-faire cross-sectoriels, nous permettant d'adresser à 360 les grands programmes de transformation de nos clients. Chez Wavestone, nous sommes convaincus que la réussite professionnelle et l'épanouissement personnel vont de pair. C'est pourquoi nous offrons un environnement de travail stimulant, inclusif et bienveillant, où chacun peut sépanouir et atteindre son plein potentiel. Wavestone est coté sur Euronext, à Paris, et labellisé Great Place to Work. Description du poste La practice CTO Advisory est composée dun collectif multi-compétences de plus de 550 collaborateurs qui combine compréhension des enjeux business des clients, expertise technologique de premier plan et conseil responsable. Lobjectif de ces équipes engagées est de contribuer à positionner Wavestone comme le partenaire conseil de confiance des Chiefs Technology Officer (CTO), CIO, CDO etc dans leurs transformations technologiques et organisationnelles les plus ambitieuses. Une mission qui adresse des clients grands comptes français et internationaux de tous secteurs dactivité : banque, énergie, transport, luxe, services, secteur public en collaboration avec les autres practices du cabinet. Au sein de CTO Advisory, notre équipe Smart Connectivity a un rôle essentiel dans la transformation numérique de nos clients (offre historique du cabinet plus de 30 ans dexpertise). Nous avons la conviction que la connectivité nest plus un service de commodité, les transformations digitales nécessitant un socle réseau intelligent et agile. Nous appuyons la définition de leur vision (horizon 3-6-10 ans), sa déclinaison en feuille de route et nous accompagnons leurs transformations technologiques et organisationnelles qui supportent ces transformations Réseaux & T élécom. Et en particulier autour de des problématiques suivantes : * Connectivité réseau : comment améliorer la qualité de service et lévolutivité des réseaux dentreprises pour suivre les transformations digitales des entreprises ? #LAN #WAN #SD-WAN #SD-LAN #Wi-Fi #Obsolescence #5G #connectivité IOT #Internet * Téléphonie : comment accompagner les transformations workplace et les nouveaux usages collaboratifs, incluant les centres dappel ? #Softphonie #Videoconferecing #Teams Telephony #CRC #Obsolescence * Multi-cloud : comment connecter efficacement lentreprise aux différents fournisseurs IaaS, PaaS, SaaS sélectionnés par les transformations Cloud des entreprises ? #interco multi-cloud #hub #automatisation * Sécurité : comment se prémunir des menaces et renforcer sa sécurité opérationnelle ? #SASE #micro-segmentation #NAC * Organisation : comment assurer une organisation de la filière Télécom efficace et performante, et évolutive avec les nouvelles technologies disruptives à venir ? #TOM #Outillage #NetOps #IA * Optimisation financière et environnementale : comment organiser et optimiser les achats de la filière Télécom pour permettre la transformation, tout en limitant lempreinte carbone associée ? #GreenIT #Sourcing #RFP # SLA Votre rôle, selon votre niveau de séniorité : * Apporter une contribution de premier plan dans le delivery de vos missions en assurant les engagements de qualité de Wavestone pour répondre aux attentes de vos clients sur des programmes de transformation IT complexes. * Organiser et animer le travail dune ou plusieurs équipes en parallèle sur les missions qui vous sont confiées, tout en faisant grandir des membres plus jeunes de l'équipe. * Participer activement à la dynamique commerciale de la practice en identifiant de nouvelles opportunités business, en assurant la conception et la conduite de propositions commerciales et en participant aux soutenances clients. * Contribuer activement aux actions de développement de la practice (gestion de la performance de la practice, recrutement) et contribuer à la notoriété du cabinet (publications, développement de convictions et expertises sur nos offres). Nous recrutons aux grades de Consultants Senior et de Manager Qualifications Selon votre niveau de seniorité : * Vous justifiez dun minimum de 5 années dexpériences réussies sur des sujets complexes de transformation IT au contact de clients, idéalement dans le monde du conseil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)