CDI Coordonnateur développement RH et compétences F/H - CAF d'Ille et Vilaine (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7271741
CDI Coordonnateur développement RH et compétences F/H - CAF d'Ille et Vilaine (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Rattaché à la direction adjointe Ressources, le service RH accompagne au quotidien les salariés et services de la CAF d'Ille-et-Vilaine dans l'exercice de leurs missions. Partenaire privilégié des Directions métiers, il met en œuvre la politique RH de l'organisme dans ses différentes dimensions : recrutement et mobilités professionnelles, marque employeur, formation et développement des compétences, QVCT, politique de rémunération. Le service RH de la CAF d'Ille-et-Vilaine se compose aujourd'hui de 13 collaborateurs : Une responsable RH Un service gestion administrative du personnel constitué d'une responsable, et de 5 collaboratrices Un service développement RH et compétences constitué de 6 collaborateurs (1 assistante RH, 3 chargé(e)s de développement RH, 1 chargée de formation, 1 référente santé sécurité au travail) Le présent appel s'inscrit dans le cadre d'une création de poste, suite à une réorganisation intervenue en 2024 (rattachement des activités formation et santé et sécurité au travail, relevant auparavant de services distincts). Dans ce contexte, le service RH de la CAF recherche un(e) coordonnateur(trice) développement RH et compétences, afin de renforcer les complémentarités entre les différentes expertises concourant au pilotage RH et à l'accompagnement des salariés, et contribuer au développement et à l'amélioration du service rendu aux parties prenantes. Le(la) coordonnateur(trice) aura pour principales missions : - De coordonner les travaux des équipes développement RH, développement des compétences, et SST, afin de favoriser la transversalité, la complémentarité et l'interdisciplinarité au sein de l'équipe, et garantir une vision globale et partagée des projets gérés ; - De piloter / préparer / accompagner / appuyer certains projets transversaux à ces différents domaines d'expertise, en lien avec les clients internes / externes, la responsable RH et l'ensemble de l'équipe RH élargie; - D'appuyer la responsable RH et l'équipe dans le pilotage des projets et des activités (développement d'outils de pilotage et de reporting, gestion et orientation des demandes, appui à la gestion de projet.) - De contribuer à la démarche d'optimisation des processus et de l'offre de service RH. En fonction du profil du candidat retenu, le(la) coordonnateur(trice) pourra notamment être appelé(e) à intervenir sur les champs suivants, en lien étroit avec les autres acteurs du service développement RH : - Démarche GPEC; - Appui à l'analyse, à l'élaboration et au suivi des plans d'actions en matière de QVCT (Démarche santé et sécurité au travail, BSI, .) - Création de parcours attentionnés en réponse à certaines situations ou événements de vie susceptibles d'influer sur la vie professionnelle des salariés - Appui au développement et à la mise en visibilité de l'offre de service RH vis-à-vis de ses différentes parties prenantes - Evolution des méthodes de travail au sein du service développement RH dans une logique de démarche proactive en direction des agents / managers / Directions, et d'association des salariés et services utilisateurs à la construction de l'offre RH - Participation à l'amélioration continue des processus RH - .. Justifiant de plusieurs années d'expérience dans le domaine de Ressources Humaines, vous avez une maitrise des différents domaines d'expertise liés au développement RH (GPEC, QVCT, SST, Formation, Gestion des compétences, dialogue social .) Attentif(ve) au service rendu aux parties prenantes et doté(e) de solides aptitudes au travail en transversalité et en partenariat, vous souhaitez vous impliquer dans des projets en lien avec les métiers et utilisateurs. Doté(e) de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, d'un grand sens de la confidentialité, vous avez le sens du travail en équipe et savez travailler en mode projet, de manière innovante et collaborative, avec des acteurs aux profils variés. Investi(e), vous vous montrez réactif et disponible pour répondre aux besoins de l'activité. Autonome, vous faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos missions et savez organiser / prioriser vos activités et rendre compte à votre responsable, en vous montrant force de proposition. Votre capacité d'analyse et votre prise de hauteur vous permettront de mener à bien vos missions dans le processus d'accompagnement aux changements. Vous maîtrisez les outils collaboratifs et bureautiques (office 365 : Teams, Excel avancé, Power Point...) et êtes à l'aise avec les systèmes d'informations RH. Si vous répondez oui à toutes ces
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Autre de 2625,24 Euros à 2625,24 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF d'Ille et Vilaine
La Caf d'Ille-et-Vilaine est une entreprise de droit privé assurant une mission de service public, aux côtés de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) et des 100 autres Caf de France. Ensemble, nous formons la branche Famille de la Sécurité Sociale. Au plus près des familles, des couples et des personnes seules, la Caf d'Ille-et-Vilaine a pour ambition de participer à la solidarité nationale et de combattre la précarité. No...
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