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Chef(fe) de projet communication et marketing F/H - UP'N'PRO (H/F) 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 7277002
Chef(fe) de projet communication et marketing F/H - UP'N'PRO (H/F)
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
En tant que Chef de Projet Communication et Marketing, vous aurez la charge de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'organisme, ainsi que du développement de notre notoriété auprès de nos cibles (apprentis, entreprises, institutions, etc.). Vous aurez également la charge de la gestion d'une petite équipe pour atteindre les objectifs fixés et mener les projets à terme dans les délais impartis. Vos missions principales : - Définition de la stratégie de communication : - Élaborer et piloter la stratégie globale de communication (digitale et traditionnelle) pour accroître la visibilité de l'organisme et de ses formations. Gestion des campagnes d'acquisition digitales - Concevoir et gérer des campagnes d'acquisition sur les canaux digitaux (SEO, SEA, Social Ads), avec une forte orientation ROIste (retour sur investissement), pour maximiser l'efficacité des actions marketing. - Mettre en place des campagnes d'emailing pour générer des leads, renforcer la relation avec les clients et prospects, et encourager la conversion. - Créer des parcours d'achat optimisés (funnels) pour augmenter les conversions et maximiser les résultats des campagnes marketing. - Gestion des sites internet (OF et CFA) : - Gérer et mettre à jour les sites de notre organisme de formation et de notre CFA (maintenance), en collaboration avec des prestataires techniques si nécessaire. - Rédiger et publier des articles, actualités, et autres contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO) sur nos sites. - Animation et modération des réseaux sociaux : - Participer à la gestion et modération des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, YouTube), en produisant des contenus engageants et en animant les communautés. - Événementiel : - Organiser des événements (salons, portes ouvertes, webinaires) visant à promouvoir les formations auprès de publics cibles (étudiants, demandeurs d'emploi, entreprises, etc.). - Création de contenus : - Rédiger et coordonner la création de supports de communication (brochures, vidéos, newsletters, etc.). Vous serez à l'aise avec la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) pour créer et retoucher des visuels et vidéos de qualité. - Gestion d'équipe : - Encadrer et coordonner le travail de l'équipe communication et marketing, en veillant à la répartition des tâches et à l'atteinte des objectifs de chaque projet. - Analyse et suivi : - Mesurer l'impact des actions de communication à travers des indicateurs de performance (KPIs), et proposer des ajustements pour optimiser les résultats. - Suivre et analyser les performances des campagnes via des outils comme Google Analytics afin de proposer des optimisations. Parlons un peu de toi : Tu es titulaire d'un diplôme Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing, ou toute formation équivalente. Tu possèdes d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle, de l'éducation, ou du CFA. Tu maîtrises les outils de communication digitale (SEO, réseaux sociaux, emailing) et tu as une bonne connaissance de la gestion de site internet (CMS, WordPress, etc.). Tu as une très bonne maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) pour créer des supports de communication visuelle. Tu disposes d'excellentes capacités rédactionnelles et créatives. Tu es capable de gérer plusieurs projets simultanément et de travailler en mode collaboratif avec différents services. Tu fais preuve de sens de l'organisation, de rigueur et d'autonomie. Alors postule vite ! Voici les étapes de ta candidature ? - Premier entretien téléphonique ou visio' (20min), avec Marine ou Elisa nos supers Chargées de Recrutement ! - Entretien avec ton futur manager au sein de l'agence. - Tu recevras vite une réponse sous quelques jours à la suite de cet entretien. Ce que l'on te propose : - Un restaurant d'entreprise où tout est fait maison. Nous prenons en charge 60% de ton repas. - Une mutuelle d'entreprise familiale avantageuse. - Une prime de vacances tous les ans au mois de juin. - 8 RTT dans l'année en plus de tes congés payés. - Un compte épargne temps. - Des réductions sur tes loisirs via notre CSE. - 2 journée de télétravail possible par semaine. - Une participation à ton abonnement aux transports en commun. - Un partenariat avec l'école d'Ostéopathie. (10€ la séance).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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Up n'PRO est un organisme de formation, filiale du groupe ITGA, proposant des prestations de formation dans les filières métier des secteurs du bâtiment et de l'industrie. Up n'PRO dispose d'un système de management de la qualité et est certifié Qualiopi et OFDTI pour les formations diagnostic immobilier.
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