Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F) 13 - GEMENOS
Offre n° 7278514
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
13 - GEMENOS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays. Lieu : Gémenos, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée * Un package de rémunération attractif * Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes * Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs * Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidien En nous rejoignant à Gémenos, vous intégrez un site localisé entre mer et collines provençales, regroupant nos activités d'identité et de sécurité numériques alliant à la fois ingénierie et production, et favorisant un environnement de travail collaboratif et convivial. Description du projet / rôle / missions Au sein de la Business Line Identity and Biometric Solutions (IBS), le Responsable du service Endpoint supervise le déploiement et le support d'équipements matériel avec logiciel intégré, connectés en réseau, centralisé ou décentralisée, dans le but d'en optimiser le maintien en condition opérationnelle. * Définir les recommandations techniques et les outils nécessaires à la configuration, la mise à jour, la supervision et le maintien en condition opérationnelle (MCO) et en sécurité de flottes matérielles et logicielles réparties à l'échelle mondiale. * Structurer et coordonner les stratégies de support (Helpdesk, L1 à L3), en lien avec les équipes régionales, les fournisseurs et les constructeurs. Suivre les indicateurs de performance et les niveaux de service (SLA). * Être garant de la documentation, des standards et de la conformité réglementaire. * Contribuer à la définition produit en intégrant les exigences de déploiement et de maintenabilité. * Animer un réseau de référents régionaux et former les équipes internes et partenaires pour garantir un haut niveau de service tout au long du cycle de vie des équipements. Votre profil Vous êtes un leader orienté service et performance ? Votre priorité est d'assurer la disponibilité et la qualité des équipements déployés ? Vous avez l'ambition de structurer une approche globale du support et du MCO ? Vous avez envie de découvrir des projets biométriques à grande échelle, en contexte international ? Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou Bac+5 en informatique, électronique ou mécanique, et avez 10 ans d'expérience dans le management d'équipes et de services (déploiement, support, gestion de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Thales DIS France SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Technicien en Support Informatique
LYNX RH - 13 - MARIGNANE
Vos missions: En tant que technicien informatique, vous aurez les responsabilités suivantes : - Assistance et support aux utilisateurs : Vous serez chargé de fournir un support efficace et de qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE ELECTRIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE A LA PRODUCTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique Photovoltaïque (H/F)
DUALSUN - 13 - MARSEILLE 13
En tant que Technicien.e support technique, tu auras la responsabilité de comprendre, analyser et répondre aux demandes techniques de nos clients et partenaires sur nos produits (SPRING, FLASH,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique
ADVANCE EMPLOI AUBAGNE - 13 - LA CIOTAT
Notre agence Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client spécialisé dans la fabricant de stations de relevage individuelles et collectives, un (e) Technicien (ne) support SAV. Vous travaillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk N2 (H/F)
SPIE ICS - 13 - Marseille 8e Arrondissement
En tant que Technicien / Technicienne Support Helpdesk N2 - Backoffice, vous rejoindrez une équipe dynamique de techniciens et serez responsable de fournir un support de qualité aux utilisateurs, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur mécanique support service client F/H - Conception, recherche (H/F)
Adsearch - 13 - LA CIOTAT
Descriptif du poste: En bref : Ingénieur mécanique support service client (H/F) - CDI - La Ciotat - Déplacements France et International - 50-60k€ package - Machine spéciale - Entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Support Systèmes - H/F
Seyos - 13 - MARSEILLE 01
Notre client, Free Pro, est la filiale B2B du groupe Iliad. Pour répondre à l'ensemble des problématiques et usages, cette entreprise a développé deux types de services, commercialisés sous deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)