Gestionnaire médiation (H/F)

Gestionnaire médiation (H/F) 75 - Paris (Dept.)

Postuler à l'offre Gestionnaire médiation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire médiation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire médiation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7278829
Gestionnaire médiation (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 27 mai 2025

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Mutualité Française représente près de 500 mutuelles. Une organisation représentative : Elle fédère la quasi-totalité des mutuelles, défend leurs intérêts collectifs et intervient au cœur du débat public. (*) Régies par le code de la Mutualité. Une Fédération professionnelle : Elle accompagne les mutuelles dans leurs activités : conseil juridique, médiation, formation, expertises métiers, solutions data, promotion de leurs spécificités. La Mutualité Française recherche un(e) Gestionnaire Médiation en CDD (3 mois renouvelable) pour rejoindre la Direction Mouvement et Services aux Mutuelles. Missions et activités Analyser et orienter les sollicitations reçues * Identifier la nature des demandes adressées au service Médiation * Recueillir et rechercher les informations liées aux litiges * Apporter une réponse argumentée aux sollicitations non éligibles à la médiation ; * Enregistrer, classer et clôturer les dossiers dans l'outil dédié, en assurant leur traçabilité. Participer à l'instruction et au suivi des dossiers de médiation * Veiller à la complétude des dossiers en sollicitant les pièces nécessaires ; * Assurer le suivi des échanges avec les parties concernées et formuler une première réponse, en lien avec les juristes ; * Garantir la qualité et la fluidité du traitement des dossiers. Suivre et valoriser l'activité du service * Alimenter les tableaux de bord et les indicateurs de pilotage ; * Organiser l'archivage des dossiers et contribuer à leur capitalisation ; * Participer à la rédaction du rapport d'activité annuel et aux actions collectives menées dans le cadre des clubs des correspondants médiation. Les missions ci-dessus ne présentent pas un caractère exhaustif. Profil recherché Vous êtes la personne idéale si vous possédez : * Une formation Bac+ 3 Gestion, Administration ou équivalent. * Une expérience souhaitée de 3/5 ans sur une fonction similaire ou équivalente dans le secteur mutualiste, assurantiel ou juridique. Compétences requises * Bonne maitrise du dispositif médiation à la consommation ; * Compétences rédactionnelles et rigueur dans la formalisation des réponses aux adhérents et aux Mutuelles ; * Capacité d'analyse et de suivi rigoureux dans l'instruction des dossiers ; * Sens de l'organisation, rigueur et autonomie ; * Esprit d'équipe et sens du service ; * Respect des délais et de la confidentialité ; * Capacité à alerter et à remonter les dysfonctionnements ; * Bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs. Pourquoi nous rejoindre ? * Salaire : à partir de 36K€ selon profil et expérience, sur 13,55 mois * Carte ticket restaurant * Un cadre de travail bienveillant et innovant * Un comité d'entreprise pour avoir accès à des réductions et des bons plans * Carte Navigo : 50% prise en charge * Une culture d'entreprise qui favorise le bien être des équipes * Télétravail possible * En plus des congés légaux, vous aurez 24 jours RTT * Horaires flexibles * De beaux locaux flambant neuf dans le beau quartier du 15ème (métro : Ligne 12 Vaugirard) Si vous êtes motivé(e) par le challenge et souhaitez contribuer activement à notre succès, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour faire partie d'une aventure enrichissante ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (75015 Paris)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste bibliothécaire (H/F)

    RDM VIDEO  - 95 - SANNOIS

    - Création et mise à jour de fiches produits CD / LIVRE-CD / VINYLE sur backoffice pour enrichissement catalogue en ligne - Réalisation newsletters - Mise à jour des différents modules du site...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des archives (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN  - 91 - CORBEIL ESSONNES

    Mission générales - Planifier, organiser et piloter les activités et moyens concernant l'archivage en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste F/H

    SYNERGIE  - 92 - Gennevilliers

    Notre client est un groupe international spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la conception et fabrication des moteurs. En qualité d'archiviste, vos missions seront de : - Tri...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bibliothécaire (sélection d'ouvrages) (H/F)

    COMITE CENTRAL DU GROUPE PUBLIC FERROV  - 75 - PARIS 12

    Le Comité central du Groupe public ferroviaire (CCGPF) est le comité d'entreprise de la SNCF. II est chargé d'assurer la gestion des activités sociales à caractère national en direction des cheminots...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien administratif et social F/H

    SYNERGIE  - 94 - ORLY

    Notre client, leader mondial de l'exploitation d'aéroports, est à la recherche d'une GESTIONNAIRE SERVICES ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL F/HMissions : - Assurer la prise en charge et le suivi des demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de documents d'entreprise

    GITEC HUMAN RESOURCES  - 92 - PUTEAUX

    Vos différentes missions seront: Organiser et planifier les interventions techniques les RV clients et les missions des équipes en fonction des demandes entrantes. Suivre et optimiser l?agenda...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Doc Controller (H/F)

    DYNAMES TECH  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    Descriptif du poste Dans le cadre d'un projet nucléaire, Dynamès Tech recrute un Doc Controller. Durée de mission : 1 ans minimum Taches : Gestion de toute la documentation projet en interface...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Base de Données F/H

    ENEDIS  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    Rejoindre Enedis aujourd'hui, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnement et sociétaux et participer à la 2ème électrification de la France ! Prêt à intégrer la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant gestionnaire base de données H/F (75) (H/F)

    AKTISEA  - 75 - Paris (Dept.)

    AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Document Controller F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    En tant que Document Controller (F/H), vous intégrez notre agence de Paris 12. Intervenant en autonomie, vous serez rattaché(e) à notre Responsable du Pôle Etudes et BIM et vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.