Assistant(e) administrative et production H/F 44 - NORT SUR ERDRE
Offre n° 7281833
Assistant(e) administrative et production H/F
44 - NORT SUR ERDRE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Périmètre Société MEAC - Opérations France - Site d'Erbray (44) Mission et responsabilités Assurer l'accueil et la fonction administrative de l'usine (l'administratif de la production, du personnel et de l'usine), participer à l'information et à la communication que ce soit en interne sur le site auprès des collaborateurs, comme auprès des clients, des sous-traitants et des services connexes. Gestion de la production : - Au jour le jour, s'assurer de la disponibilité du produit fini au niveau des stocks usine, en fonction des commandes clients enregistrées dans SAP (cf. état dynamique des stocks pour les produits conditionnés) - Être en communication permanente avec les services clients pour les informer des disponibilités produites - Etablir le planning de fabrication des compactés et des poudres en fonction des demandes permettant de calculer les besoins des matières premières et consommables correspondantes - Affréter les transporteurs pour les matières premières - Assurer le traitement des commandes d'achats des matières premières nécessaires à la production (saisie commandes, réception de la livraison, classement, vérification en cas d'écart de facture le cas échéant et modification dans ESKER) - Faire un suivi des approvisionnements en fonction du planning prévisionnel de réception des matières premières et le cas échéant, relancer les commandes auprès des fournisseurs et alerter les services clients concernés - Gestion de la sacherie et des palettes pour le site et des big-bags pour l'ensemble des sites MEAC Gestion administrative de l'usine : - Assurer le traitement des commandes d'achats de prestations de services, de pièces mécaniques, de fournitures nécessaires au fonctionnement de l'usine et des bureaux (saisie commandes, réception de la livraison, classement, vérification en cas d'écart de facture le cas échéant et modification dans ESKER) - Assurer une présence et une disponibilité de qualité pour toute forme d'accueil (des transporteurs, des clients, des visiteurs) - Contribuer à faciliter l'échange des informations au sein du site - Être en relation avec le service financier, le service RH et le service achat pour toute question - Respecter l'ensemble des procédures qui lui sont applicables (exemple : RGIE, FCA ,UNITE,...) - Apporter le support administratif nécessaire au Responsable de site ou au Responsable d'exploitation en participant à l'élaboration des dossiers (RGIE, FCA, qualité, reporting technique, SAP.) - Assurer la relation clients des By-products (tarifs, commandes, livraisons, facturation.) sur SAP - Assurer les tâches liées au quotidien de l'établissement pour son bon fonctionnement (Courriers, réservation hôtel et restaurant, relation personnelle et société de nettoyage, .) Gestion administration du personnel : - Effectuer le suivi du temps de travail du personnel usine (tableaux de modulation) - Enregistrer les variables de paie (activité, absences) - Organiser les visites médicales en relation avec le service de santé au travail et les enregistrements en paie - Gérer les actions de formation prévues au plan de formation (inscription des salariés auprès des organismes, élaboration des demandes de prises en charge auprès de l'OPCO, enregistrement en paie, convocations des salariés) - Contribuer à l'élaboration du plan prévisionnel pour anticiper les formations obligatoires - Remonter toute information relative au personnel au département RH - Être le relais des communications du département RH (procéder aux affichages obligatoires, notes d'information.) - Gérer l'intégration administrative des salariés lors de leur embauche - Gérer et suivre les effectifs intérimaires en relation avec les agences Profil recherché - Informatique / bureautique - Aisance avec Excel - Connaissances comptables (premier niveau) - Bon relationnel - Organisation et rigueur - Sens de la discrétion - Disponible, autonome, souplesse organisationnelle - Réactivité Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 35¿664,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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