RESPONSABLE DU SERVICE D'APPUI FONCTIONNEL DE LA DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 7282281
RESPONSABLE DU SERVICE D'APPUI FONCTIONNEL DE LA DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 09 novembre 2024
Référence CSP: O013241/107000035 Contexte La Direction de la Petite Enfance accueille quotidiennement 3500 enfants au sein des 59 structures d'accueil de la Petite Enfance. Le service d'appui fonctionnel a été créé dans le cadre de la réorganisation de la direction de la petite enfance qui a été validée en juin 2022. Votre rôle consistera à : * Encadrer, animer et coordonner les équipes du service, et notamment les cadres en charge de la gestion budgétaire, logistique et des ressources humaines ; * Conduire la réorganisation du service et accompagner les agents dans le changement ; * Créer des outils de concertation et d'implication des agents dans le projet de direction ; * Définir les nouveaux besoins de la DPE en matière de fonction support ; * Participer au suivi et à la mise en ½uvre des orientations financières et stratégiques (marchés AAO, MAPA et plus particulièrement celui de la prestation alimentaire) ; * Élaborer le budget prévisionnel, et piloter son exécution, s'agissant des crèches municipales et associatives subventionnées ; veiller au bon fonctionnement des deux régies de recettes avec les régisseurs selon le cadre réglementaire ; * Établir dans le cadre de la convention de partenariat avec la CAF 13, des documents financiers et des états d'activités périodiques pour chaque crèche municipale, en lien avec le Service Guichet Partenaires ; * Optimiser des outils de suivi hebdomadaire et mensuel du fonctionnement des crèches municipales (taux d'occupation des crèches municipales, pilotage des dépenses et recettes ...) ; * Assurer le suivi en lien avec la CAF 13 des évolutions tarifaires appliquées aux familles ; * Participer à la définition de la politique de ressources humaines, au développement des compétences, optimiser le processus de recrutement, mobilité interne, repositionnement professionnel pour le personnel des crèches et de la DPE ; piloter la politique de prévention ; définir et mettre en ½uvre le plan de formation annuel des agents de la Direction ; * Assurer l'organisation logistique de la direction : besoins en matériel électroménager, mobilier, produits d'entretien et de puériculture, fournitures administratives... Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...). * Possibilité de télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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