ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHEF DE CABINET DU PROCUREUR GÉNÉRAL - COUR D'APPEL D'AGEN H/F 47 - Lot et Garonne
Offre n° 7282566
ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHEF DE CABINET DU PROCUREUR GÉNÉRAL - COUR D'APPEL D'AGEN H/F
47 - Lot et Garonne - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
Référence CSP: 2024-1744239 2- La poursuite du déploiement de la PPN en qualité de référent régional PPN au niveau du ressort de la Cour d'appel. Il conviendra qu'il puisse prendre la suite de la coordination du processus de généralisation de la PPN avec la DPPN, le DIT, le SAR, les ambassadeurs du numérique, également la communication électronique entre les barreaux et les juridictions du ressort, les échanges électroniques avec les experts judiciaires et NOTIDOC avec les commissaires de justice. Il veillera à rendre compte régulièrement des avancées ou difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de ce processus. Dans ce cadre il pourra également proposer en lien avec le RGI et RGIA les formations adaptées (NOE, SISPoPP.). 3- Le suivi de la justice de proximité et les échanges avec les élus locaux et les parquets du ressort. En juillet 2021, puis en juillet 2023, ont été signés 2 protocoles avec les présidents des associations départementales des maires et maires ruraux du ressort, les procureurs de la République et les responsables des services de police et de gendarmerie. Le premier portait sur le suivi des affaires de proximité signalées par les maires et les réponses apportées par les parquets, le second sur les atteintes portées aux élus. Des outils de suivi ont été mis en place en lien avec les parquets, dont il conviendra qu'il assure le suivi et l'établissement d'une synthèse notamment pour la journée de restitution de ces dispositifs qui se tient chaque année à la date anniversaire de la signature de ces protocoles. 4- Assurer les fonctions d'officier de sécurité et suivre la mise en place et l'exécution des procédures de sécurité et de sûreté au sein du ressort. 5- Alimenter les sites internet et intranet de la cour, ainsi que les réseaux sociaux et assurer le suivi des courriels postés sur le site internet. L'élaboration d'actions de communication externe avec la presse ou les partenaires extérieurs. 6- Référent amiante pour le ressort, référent SPHINX, assistant de prévention. 7- Mettre à jour le répertoire partagé du parquet général avec l'ensemble des magistrats du parquet général et les fonctionnaires concernés, repenser son arborescence pour le rendre plus fonctionnel et le nettoyer des fichiers devenus inutiles. 8- Développer l'outil Pilot au niveau du parquet général. 9- Enfin, il pourra être conduit à mettre en œuvre tout nouveau projet ou thématique décidé au niveau du parquet général, il participera à l'organisation des événements de la cour (Nuit du droit, Journées du patrimoine, Bidassoa.) en lien avec les secrétaires généraux et le chef de cabinet du premier président. Le chef de cabinet sera associé à l'ensemble des dispositifs de concertation mis en place par les chefs de Cour pour administrer le ressort : la réunion hebdomadaire des chefs de Cour, le Comité de gestion et le Comité de direction avec le SAR, pour ces deux dernières instances, lorsque les ordres du jour porteront sur des thématiques dont il a la charge.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET CLIENTELE H/F
ECOTELIA - 33 - LE NIZAN
VOS MISSIONS AU COEUR DE L'EXPERIENCE CLIENT : Gestion des réservations de A à Z : Vous serez le/la garant(e) d'une expérience sans faille, de la prise de contact à l'arrivée au Domaine. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG J. Baker à Mios (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - MIOS
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction PME/PMI H/F
SOULEILLES FOIE GRAS - 47 - FRESPECH
Vos missions : - Vous êtes le relais et la personne ressource des dirigeants. - Vous assurez la gestion administrative, financière (déclarations sociales, planification....) et RH en fournissant aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 24 - Eymet
Implantée au sud de Bergerac, cette conserverie est une PME française spécialisée dans la fabrication de pâtés et de spécialités du Sud-Ouest. Sa réputation repose sur la qualité exceptionnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOLDING PHILIPPE DOURTHE - 33 - MOULIS EN MEDOC
Sociétés familiales dans le domaine viticole, recherche son/sa futur(e) responsable comptable et financier. Vous serez en charge de l'ensemble de la tenue de la comptabilité du groupe (deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Libourne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, acteur du secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)