UN INSTRUCTEUR DE DOSSIERS (F/H) - LE DEPARTEMENT DU TARN (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 7284577
UN INSTRUCTEUR DE DOSSIERS (F/H) - LE DEPARTEMENT DU TARN (H/F)
81 - Tarn
Publié le 27 mai 2025
Référence CSP: O081250/519001545 Le Service des Politiques Territoriales joue un rôle central dans la mise en ½uvre et la coordination des actions du Conseil départemental en faveur d'un développement équilibré et durable des territoires. Rattaché à la Direction de l'Accompagnement des Territoires et des Pratiques Sportives (DATPS) qui intervient au titre des politiques volontaristes du Département, ce service a pour mission principale d'accompagner les communes, les intercommunalités ainsi que les associations dans la conception et la réalisation de projets d'investissements structurants, au service de la qualité de vie des habitants. La DATPS est une direction dynamique au service des territoires (aides aux projets d'investissement des collectivités publiques) et des associations sportives et de jeunesse. Ressource stratégique pour les acteurs territoriaux, le service des politiques territoriales place l'accompagnement des élus et des porteurs de projets locaux au c½ur de son action. Les domaines d'intervention sont multiples?: aménagement du cadre de vie, équipements culturels, équipements sportifs, pôles de santé, etc. Cette diversité impose une transversalité forte, le service travaillant en lien étroit avec l'ensemble des directions du Conseil départemental. Le service est également un acteur clé dans la mise en ½uvre des contractualisations territoriales, en partenariat avec l'État, la Région et d'autres institutions. Il contribue ainsi à structurer et renforcer les dynamiques locales au travers de démarches partenariales ambitieuses. - Instruire des dossiers de demandes de subvention (en investissement) au titre du Fonds de Développement Territorial (aide à la voirie d'intérêt local, répartition du produit des amendes de police et contrat Atouts Tarn) - Gérer le suivi administratif et budgétaire des dossiers confiés - Conseiller les communes pour le montage de leurs dossiers de demande de subvention - Assurer l'interface avec les services de la Région, de l'Etat, et de l'Europe liée à la mission - Analyser et élaborer des bilans et des diagnostics préalables à la modification des politiques territoriales - Concevoir et alimenter des outils d'aide à la décision (tableaux de bords, graphiques, notes, comptes rendus...) - Réaliser une veille juridique et recherche sur les sujets d'actualités des politiques territoriales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LANGUEDOC POLYSERVICES - 34 - LATTES
Au sein d'une entreprise, vos missions seront : - Gestion financière : élaboration et suivi du budget annuel, prévision trésorerie, supervision de la comptabilité générale et analytique, contrôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable fournisseur (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Comptable Fournisseur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 82 - MONTECH
Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) En tant que Responsable administratif et financier/ Directeur administratif et financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable régional(e) adjoint(e) Service social Midi-Pyrénées (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PROSPECTIVE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOVAL - 31 - Belberaud
La Direction des Systèmes d'Information soutient la stratégie du Sicoval et des directions métiers grâce à des services innovants (intelligence artificielle, administration numérique, données,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F)
UDAF 31 - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire H/F afin d'organiser et piloter l'activité logistique et bâtimentaire de l'UDAF 31 à pourvoir dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint aux finances H/F
CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES - 31 - ST GAUDENS
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche un.e Adjoint.e aux finances, à compter du 01/09/2025. MISSION DU POSTE : Gestion comptable, financière et budgétaire du CHCP et des Hôpitaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de finances publiques (H/F)
AGENCE DEPARTEMENTALE AVEYRON INGENIERIE - 12 - RODEZ
L'Agence départementale Aveyron Ingénierie est un Établissement Public Administratif (EPA) né d'une volonté de proposer un accompagnement en ingénierie aux collectivités aveyronnaises qui ont besoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Financier(e) et Administratif(ve) (H/F)
LITHA - 12 - RODEZ
QUI SOMMES-NOUS > Litha Espresso, c'est le nouvel acteur qui réinvente la pause café en entreprise. Basés à Rodez, nous sommes une équipe soudée de 18 personnes, aux profils variés : production,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)