COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER DU CONSERVATOIRE (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON

COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER DU CONSERVATOIRE (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON 84 - Vaucluse

Postuler à l'offre COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER DU CONSERVATOIRE (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER DU CONSERVATOIRE (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON
    • Localiser le lieu de travail de l'offre COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER DU CONSERVATOIRE (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON
    • Signaler cette offre

Offre n° 7285703
COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER DU CONSERVATOIRE (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON

84 - Vaucluse

Publié le 27 mai 2025

Référence CSP: O084250/522000544 Le conservatoire du Grand Avignon est un service de la Communauté d'Agglomération du Grand Avignon qui compte 2300 élèves. Il dispense un enseignement complet et diversifié dans les trois spécialités : musique, danse, théâtre. Son activité pédagogique et artistique est labellisée « Conservatoire à Rayonnement Régional » par le Ministère de la Culture depuis 2008. Dans un contexte d'expansion et de structuration, la communication digitale devient, pour l'établissement, un enjeu stratégique d'information, de développement et d'ouverture à de nouveaux publics. Au sein d'une équipe administrative et technique dynamique, en lien étroit avec la Direction de l'établissement et le service communication du Grand Avignon, vous serez chargé.e de développer une communication digitale novatrice couvrant tous les champs d'intervention du conservatoire et visant à l'identifier comme un acteur culturel incontournable du territoire. 1/ Participation à l'élaboration de la stratégie digitale du conservatoire - Participer à la définition et aux évolutions de la stratégie digitale du conservatoire en lien avec la direction et le service communication du Grand Avignon ; - Définir et mettre en ½uvre le planning éditorial hebdomadaire sur tous les canaux de communication digitale (sites, web, réseaux sociaux, newsletters...) ; - Évaluer les performances et résultats des outils digitaux du conservatoire. 2/ Création de contenus - Créer et rédiger des contenus print, web, médias sociaux ; - Gérer et animer les réseaux sociaux du conservatoire en faisant respecter les règles éthiques ; - Étudier la possibilité de développer de nouveaux réseaux (LinkedIn, TikTok...) ; - Effectuer des photos pour illustrer les posts sur les réseaux sociaux ; - Réaliser des vidéos sur smartphone et procéder au montage. 3/ Webmaster - Conduire et piloter la refonte du site internet en lien avec la direction de l'établissement, le service communication du Grand Avignon et le prestataire ; - Mettre à jour les contenus sur le site internet ; - Signaler les bugs de fonctionnalités du site et pilotage de la maintenance en lien avec le prestataire ; - Veiller au respect des normes en matière d'accessibilité du site internet du conservatoire Missions annexes : - Participer à l'élaboration de contenus textuels, travail de relecture et de correction ; - Participer ponctuellement à la conception des supports de communication (affiches, flyers, programmes...) - Assurer l'accueil lors des spectacles et manifestations du conservatoire.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    83 - LA VALETTE DU VAR

    En tant que Community Manager, vous serez responsable de la gestion et de l'animation de nos communautés en ligne. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Salon des REV- COMMUNITY MANAGER H/F

    BABYCHOU SERVICES  - 30 - NIMES

    ***VENEZ NOUS RENCONTRER AU SALON DES REV MARDI 10 JUIN SALLE BIZET A VAUVERT DE 9H A 12H*** Vous aurez pour mission sur l'antenne de Nîmes et Alès de la gestion de communication locale et à travers...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager H/F (H/F)

    TECHNO BAM  - 13 - SENAS

    Fiche de poste Titre du poste : Community Manager Type de contrat : CDI Horaire : 39h Salaire : 2355 € base 39h Mission générale : Vous êtes passionné(e) par l'animation des communautés en ligne...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    BTS Communication - Formation en alternance (H/F)

    CRIT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, Hosting propose une Formation BTS Communication. Le BTS Communication est une formation de deux ans qui forme aux métiers du marketing, de la publicité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    DECOUVERTES  - 13 - FUVEAU

    Nous sommes une agence de voyage réceptive positionnée sur les marchés du Luxe, et de l'Ultra Luxe sur les marchés US et Latam principalement. L'équipe d'une trentaine de personnes dynamiques, est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) d'Affaires CFA/CC F/H - Commercial (H/F)

    Ekium  - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX

    Descriptif du poste: Les missions :  * Coordonner les projets : gestion des ressources, suivi des coûts, respect des délais, * Encadrement et gestion de l'équipe métier CFA/CC, * Accompagner le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) d'Affaires mécanique F/H - Commercial (H/F)

    Ekium  - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX

    Descriptif du poste: Les missions :  * Coordonner les projets mécaniques : gestion des ressources, suivi des coûts, respect des délais, * Encadrement et gestion de l'équipe métier mécanique, *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Développement Commercial et Relation Client - Alternance H/F

    ORTEC SERVICES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de l'organisation d'événements internes et externes, et de la structuration de démarches consolidées autour de la relation clients, la Direction commerciale du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Commercial H/F

    BIO3G  - 04 - Sisteron

    RESPONSABILITÉS : Tu souhaites rejoindre nos équipes commerciales sur le secteur de Sisteron (04) alors tes missions seront les suivantes : • Organiser tes tournées • Prospecter en direct sur le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    TECHNICIEN COMMUNITY MANAGER - ENTENTE POUR LA FORET MEDITERRANEENNE (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: O013250/520000194 Sous l'autorité du Directeur du Pôle Info/Prévention et en liaison directe pour mettre en ½uvre la politique et la stratégie de communication de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.