CHARGE DE GESTION FLUX EDI BANCAIRES F/H - NANTERRE - CDI (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 7286316
CHARGE DE GESTION FLUX EDI BANCAIRES F/H - NANTERRE - CDI (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Poste et missions Votre rôle ? Au sein de l'unité Middle Office EDI rattachée au Département Moyens de paiement & Flux de la Direction des Services Bancaires, vous assurez la production sur l'activité Echanges de flux bancaires et de Données Informatisées (EDI). Dans le cadre de nos standards de qualité client, vos principales missions recouvrent : * Le paramétrage des contrats EDI sous protocole EBICS : offres Coop@cess Remises, Coop@ccess Échanges et BTPNET télétrans. * La mise en place des contrats turbo se.com et SEV2 * La gestion et le suivi des installations auprès de nos clients de la solution Turbo SE.COM et SEV2 * Le suivi et la correction des fichiers de flux bancaires télétransmis par nos clients en relation avec les centres d'affaires et les clients * Les contrôles et analyses des fichiers reçus dans le cadre de la lutte contre la fraude * La réalisation du reporting sur votre activité ✨ Et vous ? Vous justifiez d'une expérience significative en milieu bancaire, de préférence au sein du réseau commercial vous ayant permis d'appréhender les spécificités fonctionnelles liées à la banque à distance et à la télétransmission de flux. Vous êtes familiarisé.e avec les protocoles de communication sécurisée EBICS T/TS et la gestion des flux de paiements (virements/prélèvements) La connaissance du logiciel TURBO et de l'environnement EDI Mysys est particulièrement appréciée Doté.e d'un bon relationnel vous permettant de gérer les échanges avec le réseau et les prestataires, vous êtes orienté.e service qualité client Vous êtes rigoureux.se et méthodique Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook) Motivé.e et polyvalent.e, votre esprit d'analyse, votre réactivité, alliés à votre capacité à travailler en équipe, seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe Nos avantages : - 32 jours de congés + 12 jours de RTT - 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base - Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels - Tickets restaurants - Accord de télétravail - Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages.) - Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle) - Dispositifs d'engagement solidaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Employeur
Groupe Crédit Coopératif
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service relations grands clients (H/F)
LA BANQUE POSTALE - 75 - Paris 15e Arrondissement
La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Back Office Retraite (H/F)
XBP EUROPE SERVICES - 77 - NOISIEL
Le chef d'équipe est chargé de soutenir les activités au sein d'un département d'un établissement spécifique. En outre, le chef d'équipe supervise l'activité quotidienne de production du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)
FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE - 75 - PARIS 16
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations Middle-Back Office H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
* Définir le modèle opérationnel cible et mettre en place les processus et procédures, * Piloter les activités opérationnelles (MO, BO, recouvrement, moyens de paiement.), * Optimiser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Réconciliation H/F
Robert Walters - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Gestionnaire Middle Office Réconciliation H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Gestionnaire Middle Office Réconciliation H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois à pourvoir dès...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire middle office (banque) (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En qualité de gestionnaire middle office, vos missions sont les suivantes: Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon équitable) : - Un...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Middle-Office Client Services Corporate (H/F)
Fed Group - 78 - GUYANCOURT
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marchés, de l'Asset management et du Private...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)