- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Paris
- Détail de l'offre 7286626
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Paris
- Détail de l'offre 7286626
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 7286626
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 novembre 2024
Description du poste : Le SIAO du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Écoutant(e) Social(e) pour le 115 de Paris. Le 115 du SIAO Paris réceptionne les appels émis depuis Paris. Sur le plateau du 115, les écoutant(e)s se relaient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 afin d'assurer la continuité du numéro d'urgence.***Au sein de la plateforme du 115 de Paris et sous la responsabilité des coordinateurs du pôle 115, vous serez chargé(e) de :***Réceptionner les appels téléphoniques et apporter une écoute active et empathique permettant aux individus d'exprimer leurs préoccupations, leurs émotions, et leurs difficultés. * Mener un entretien sans jugement de valeur, avec calme et patience. Retranscrire l'échange de manière synthétique tout en restant attentif à son interlocuteur.***Réaliser un diagnostic de la situation de la personne ou du ménage en évaluant les éléments de parcours, l'aspect administratif, les droits ouverts, les problématiques de santé.***Informer les personnes sur les droits, les services sociaux disponibles, et les dispositifs d'aide existants, les orienter vers les structures ou les professionnels compétents en fonction de leur situation spécifique.***Gérer des situations de détresse et d'urgence et apporter un soutien immédiat mettant en place les mesures d'urgence nécessaires.***Collaborer avec d'autres professionnels de son secteur d'activité du secteur social (psychologues, assistants sociaux, éducateurs, traducteur, etc.) ainsi qu'avec des organismes et des associations pour faciliter l'accès aux ressources et aux solutions adaptées.***Renseigner les différents tableaux de bord et outils statistiques, et garantir la qualité des données et la mise à jour des informations. Par ailleurs: Vous participez aux réunions d'équipe, vous êtes force de proposition pour l'amélioration du recueil des données au titre de la mission de l'observation sociale. Vous participez à la dynamique institutionnelle et partenariale du SIAO : rencontres des différents acteurs, visites. Statut du poste : Agent contractuel de la fonction publique d'État - Technicien / Agent de maitrise***Temps de travail et horaires : Horaires en alternance du lundi au dimanche (incluant les jours fériés). Horaires possibles : 06h00-14h45 ou 07h00-15h45 ou 13h00-21h45***Rémunération et avantages : rémunération brute mensuelle à partir de 1964.03 € bruts mensuels en fonction de votre profil et expérience. À cela s'ajoutent les majorations d'horaires dimanches et jours fériés. Vous pouvez également bénéficier le cas échéant de primes de traduction.***Vous bénéficierez également : - D'une formation au métier d'écoutant.e social.e dès le début de votre contrat, avant la prise de poste en autonomie - De tickets restaurant, - D'une mutuelle attractive, - D'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75 %, - Des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.***Votre lieu d'activité sera le site Berlier : 15 rue Jean-Baptiste Berlier, Paris 13ème.***Processus de recrutement: Pour candidater merci de transmettre un CV et une lettre de motivation. La sélection des candidatures retenues se fait en 3 phases : - Entretien avec le service RH - Test d'aptitude à l'usage des outils numériques - Entretien avec les responsables hiérarchiques et également une double écoute Description du profil :***Vous avez une formation de niveau Bac+2 idéalement dans le domaine du social ou dans un secteur équivalent. * Une première expérience auprès d'un public en situation de grande précarité est vivement souhaitée. Vous êtes sensible aux réalités de la précarité sociale et êtes en mesure de fournir un soutien adapté. Vous avez la capacité de:***Porter une écoute active à vos interlocuteurs, comprendre leurs émotions et leurs perspectives. * Recueillir et analyser les informations concernant les problématiques, afin de mieux comprendre les situations et identifier les solutions adaptées.***Interagir efficacement et à communiquer de manière claire et respectueuse, avec différents types d'interlocuteurs, transmettre des informations avec clarté, précision et respect. * Organiser votre temps de travail et gérer les priorités pour répondre de façon pertinente aux sollicitations en assurant la qualité des contenus et des livrables attendus dans le respect des délais.***Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et êtes capable de passer rapidement d'un logiciel à un autre et de renseigner de façon pertinente et appropriée les différentes informations. La connaissance des outils SI-SIAO serait un atout. * Vous savez prendre du recul sur vos propres émotions et garder une attitude professionnelle et neutre, tout en étant compréhensif et attentif aux émotions des autres. * Votre déontologie pro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1964,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
30 ans de lutte sur le terrain contre l'exclusion Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l'égalité entre tous les individus, la solidari...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
L'AFTCom (Agence Française de Traduction et de Communication) spécialisée dans la traduction et l'interprétariat est à la recherche d'un téléopérateur ou d'une téléopératrice. L'essentiel de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ENERBAT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Rejoignez une entreprise spécialiste de la transition énergétique ! Vous recherchez une opportunité stimulante dans un secteur en plein essor ? Nous sommes une entreprise spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Notre client, acteur national et majeur de la formation professionnelle des métiers liés au transport recherche pour son département service clientèle Sous la responsabilité du manager service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Teléprospécteur (rice) relance Lead Minceur et santé (H/F)
institut du ventre - 75 - PARIS 15
Rappel des inscrits sur nos sites Internet. institutduventre.fr Prospection quotidienne sur notre centre de Paris de tous les inscrits de la journée des 7 centres (institutduventre.fr) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller SAV H/F en CDD à Gennevilliers (92) (H/F)
LMDC - 92 - GENNEVILLIERS
J4S recrute pour l'un de ses clients des téléconseillers SAV spécialisés des machines à café et cafetière à Gennevilliers (92). Le poste est un CDD. Vous aurez pour missions de répondre aux demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e)s de relation client (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TELEOPERATEUR (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 77 - Champs-sur-Marne
En tant que Téléopérateur (H/F), vous jouerez un rôle essentiel pour la satisfaction des clients. Vos principales missions incluent : - Répondre aux appels entrants et traiter les demandes des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller BtoB CDI (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
Fondé en 2004, COMEARTH est un centre d'externalisation de la Relation Client B2B et B2C qui accompagne PME et grands groupes dans tous les secteurs. Notre expertise : Un modèle unique et sur mesure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client, acteur national et majeur de la formation professionnelle des métiers liés au transport recherche pour son département service clientèle Sous la responsabilité du manager service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice H/F
RG ASSOCIES - 93 - NOISY LE GRAND
Présentation de l'Entreprise : Audits Energies est un cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des professionnels pour la renégociation de leurs contrats d'électricité et de gaz, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)