ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F)

ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F) 06 - CARROS

Postuler à l'offre ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7286933
ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F)

06 - CARROS - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

ALTERNANCE - Assistant(e) ADV & RH (H/F) INEO PACA, entité d'EQUANS France, spécialisée dans les activités d'installation électrique Industrie et Tertiaire, Réseaux électriques extérieurs et dans la gestion et la maintenance multi-techniques rassemblent plus de 700 collaborateurs autour de ses corps de métiers. Son chiffre d'affaire s'élève à plus de 140 millions d'euros. Lieu : Carros Durée : 12 à 24 mois Formation : Bac à Bac+2 - BTS Gestion de la PME, Support à l'Action Managériale ou équivalent Dans le cadre de votre alternance, vous interviendrez en support aux équipes ADV et Ressources Humaines pour assurer la gestion administrative et contribuer au bon fonctionnement des services. ¿ Vos missions Intégré(e) au sein des équipes Administration des Ventes (ADV) et Ressources Humaines (RH), vous participerez à la gestion administrative quotidienne et à la coordination des activités internes. Côté ADV : * Saisir, vérifier et suivre les commandes dans SAP * Émettre les factures et avoirs clients * Suivre les contrats de sous-traitance * Assurer l'interface entre les clients, les responsables d'affaires et les services internes * Rédiger et assurer le suivi de la correspondance administrative Côté RH : * Gérer les congés, RTT, arrêts maladie et visites médicales * Assurer le suivi administratif des intérimaires * Vérifier les pointages des salariés et intérimaires * Organiser les déplacements professionnels * Suivre les achats et gérer les fournitures de frais généraux Votre profil * Vous préparez une formation de niveau Bac à Bac+2 (type BTS Gestion de la PME, Support à l'Action Managériale.) * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) * Vous avez une bonne orthographe * Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et discret(e) * Vous disposez d'un bon relationnel, aimez travailler en équipe, et faites preuve de réactivité et de polyvalence * Vous avez une bonne communication écrite et orale Nos avantages ¿ 13e mois ¿ Prime vacances (30 % des congés payés - caisse BTP, après 6 mois) ¿ Paniers repas (14,01 €/jour) ¿ RTT au prorata du temps de présence ¿ Aide au financement du permis B / 1er véhicule ¿ Prise en charge à 70 % de l'abonnement de transport en commun ¿ Aide mobili-jeune (Action Logement) ¿ Épargne salariale (PEG, PERCOL Bouygues) ¿ Intéressement et participation ¿ Prime mobilité durable (300 € pour un vélo électrique) ¿ Avantages CSE Pourquoi nous rejoindre ? * Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé par notre service RH * Vous aurez accès à nos formations internes (bureautique, habilitations, etc.) * Vous pourrez, selon votre profil et vos résultats, accéder à un CDI à l'issue de votre alternance * Vous évoluerez dans un environnement stimulant, avec une réelle attention portée à votre développement professionnel Votre profil * Vous préparez une formation de niveau Bac à Bac+2 (type BTS Gestion de la PME, Support à l'Action Managériale.) * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) * Vous avez une bonne orthographe * Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et discret(e) * Vous disposez d'un bon relationnel, aimez travailler en équipe, et faites preuve de réactivité et de polyvalence * Vous avez une bonne communication écrite et orale

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Cont. professionnalisation

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Employeur

EQUANS


INEO PACA, entité d'EQUANS France, spécialisée dans les activités d'installation électrique Industrie et Tertiaire, Réseaux électriques extérieurs et dans la gestion et la maintenance multi-techniques rassemblent plus de 700 collaborateurs autour de ses corps de métiers. Son chiffre d'affaire s'élève à plus de 140 millions d'euros.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV H/F (H/F)

    TIME RECRUTEMENT  - 06 - Vallauris

    Notre client, reconnu pour la qualité de ses produits, son design italien et son expertise dans la création d'intérieurs uniques et élégants, recherche un Responsable ADV H/F pour rejoindre l'équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    URBANCOOP  - 06 - NICE

    Forte de plus de 20 ans d'existence et d'indépendance, la coopérative URBANCOOP est présente sur les secteurs PACA et IDF comme opérateur immobilier innovant. La SCIC recrute en CDI un(e) responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F) Assistant appel d'offres

    LABBA  - 06 - Carros

    Votre agence Aquila RH, dénicheuse de talents sur le 06 depuis bientôt 10 ans. Notre client, un professionnel du bâtiment depuis plus de 30 ans, cherche son nouveau collaborateur pour leur bureau...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export H/F

    Page Personnel  - 06 - GRASSE

    POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions principales, en tant que Gestionnaire ADV Export sont les suivantes : * Saisie et suivi des commandes, * Export, * Coordination...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Responsable matériel / Chef d'atelier BTP F/H (H/F)

    06 - Alpes Maritimes

    L'agence travaux EUROVIA Nice (06) recherche un(e) Chef d'atelier / Responsable Matériel  -F/H Reconnu(e) pour vos compétences techniques, vous assurez la responsabilité du parc matériel de l'agence...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager de Contrats CFO - CFA Projets H/F

    Groupe Fauché  - 06 - CARROS

    POSTE : Manager de Contrats CFO - CFA Projets H/F DESCRIPTION : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance, tant sur le plan commercial que des ressources humaines....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Assistant agence BTP (H/F)

    06 - Alpes Maritimes

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 06 - NICE

    Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV Logistique, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et gérer toutes les opérations logistiques ; * Assurer un service client de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant agence BTP (H/F)

    06 - Alpes Maritimes

    Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé Administration des Ventes - suivi clients H/F

    Advance solutions  - 06 - TOURRETTE LEVENS

    Notre client, leader des solutions techniques dans le domaine industriel, recrute Tourrette-Levens un(e) : - Chargé Administration des Ventes et suivi client H/F MISSIONS Au sein du Pôle commercial...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.