CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F) 13 - Bouches du Rhône

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Offre n° 7288453
CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)

13 - Bouches du Rhône - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

Référence CSP: 2025-1934170 DEFINITION SYNTHETIQUE DU POSTE Vous participerez activement à développer la notoriété de la marque régionale FORPRO PACA et à promouvoir les activités des GRETA-CFA de l'académie d'Aix-Marseille en mettant en œuvre le plan de communication académique et régional et en accompagnant les équipes communication dans nos différentes structures. Vos activités : Coordonner et animer les référents communication des GRETA-CFA et du GIP-FCIP: -          Conseiller les équipes sur leurs besoins en communication -          Les accompagner dans la réalisation de leur plan de communication : Conseils, formations, méthodologie, argumentaire commercial, accompagnement technique sur la réalisation de supports ou la mise en place de campagnes avec des prestataires externes (imprimeurs, régie publicitaire.) -          Sensibiliser et accompagner les équipes au respect de la charte graphique et à la cohérence de leurs supports et actions -          Fédérer les référents communication autour de projets communs -          Animer les réunions bi-mensuelles avec les référents communication des GRETA-CFA Déployer le plan d'action régional de la marque FORPRO PACA : -          Contribuer à la définition des actions et leur planification en lien avec l'équipe communication de l'académie de Nice -          Adapter les actions et supports régionaux aux spécificités de l'académie d'Aix-Marseille -          Mobiliser les acteurs des GRETA-CFA pour mettre en œuvre la politique régionale sur leur territoire -            Suivre et accompagner la mise en œuvre de la politique Réseaux sociaux en lien avec le Community manager (ligne éditoriale, cohérence visuelle des posts, calendrier de diffusion, suivi des campagnes sponsorisées) Mettre en œuvre les actions de communication : -          Créer des supports print (dépliants, flyers, goodies, kakemonos.) et des gabarits tout en respectant la charte graphique -          Suivre la chaîne graphique (graphiste, imprimeur) -          Diffuser les supports auprès des acteurs internes concernés -          Réaliser des campagnes d'e.mailing -          Organiser des évènements (logistique, promotion) -          Gérer notre participation aux salons -          Participer aux actions de communication interne (séminaires.) -          Mesurer l'impact des actions de communication, réaliser des bilans et proposer des axes d'amélioration

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


GIP-FCIP Académie d'Aix-Marseille

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