RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES

RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES 85 - Vendée

Postuler à l'offre RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES
    • Signaler cette offre

Offre n° 7288826
RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES

85 - Vendée

Publié le 27 mai 2025

Référence CSP: O085250/526000681 Le syndicat mixte régional e-Collectivités, opérateur public de services numériques, accompagne la transformation numérique de plus de 950 collectivités de la région Pays de la Loire. Son offre de services inclut des solutions mutualisées de dématérialisation, une centrale d'achat numérique, ainsi que des prestations de conseil, support, formation et fourniture de logiciels métiers. Afin de renforcer l'expertise au sein de ses équipes, e-Collectivités souhaite développer une organisation par référents applicatifs. L'objectif est de favoriser la montée en compétences, l'autonomie et la responsabilisation des agents sur les solutions de dématérialisation proposées aux collectivités adhérentes. Le ou la futur(e) référent(e) d'applications dématérialisation interviendra principalement sur un ou plusieurs outils parmi les suivants, selon son profil : * Pastell (bus applicatif) ; * iParapheur (Libriciel - parapheur électronique), * Alfresco (GED), * Signature électronique, i-delibRE, S²low, etc. Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous interviendrez en appui aux collectivités pour la mise en oeuvre et l'exploitation des solutions de dématérialisation, et contribuerez activement à leur déploiement, à leur accompagnement ainsi qu'à leur évolution. Vos principales missions seront les suivantes : * Assistance et support fonctionnel o Réception et traitement des demandes (par téléphone, mail) dans un outil de ticketing o Diagnostic et résolution des incidents ou transmission aux éditeurs si besoin o Suivi des tickets et communication avec les utilisateurs * Déploiement et accompagnement o Configuration et paramétrage des comptes, accès, circuits de validation o Déploiement des outils dans les collectivités o Formation des utilisateurs (à distance ou sur site), conception de supports pédagogiques * Suivi et projets d'évolution o Participation aux projets de migration, de montée de version ou d'intégration de nouvelles fonctionnalités o Suivi de la TMA avec les prestataires (tests, recettes, correctifs) o Contribution à la documentation interne et à l'amélioration continue des processus * Veille et capitalisation o Suivi des évolutions réglementaires et techniques o Partage de bonnes pratiques et propositions d'amélioration o Participation à la feuille de route des outils de dématérialisation

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support client trilingue Français/Anglais ET Italien OU espagnol (H/F)

    HELP-LINE - VICTORIA  - 49 - ANGERS

    Pour compléter leur superbe équipe multiculturelle faisant le support technique d'un client du secteur du luxe, notre manager et son équipe recherchent un Technicien Support Trilingue (H/F) : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Helpdesk niveau I (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 44 - Loire Atlantique

    Nous recherchons un Technicien Helpdesk (H/F) à Saint-Herblain pour un poste en intérim, avec une opportunité d'évoluer vers un CDI à la clé. . Vous interviendrez au sein d'un environnement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) d'Assistance - Angers (H/F)

    EIG  - 49 - Angers

    Rôle et Responsabilités En tant que contact direct des clients, le titulaire du poste apporte un soutien opérationnel et joue un rôle essentiel d'ambassadeur des produits et services de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique (h/f)

    ADECCO  - 44 - Bouguenais

    AKKODIS Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous accompagnons notre client dans le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - Nantes

    Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) pour une mission de 6 mois. Rattaché au service support utilisateurs, vous intégrerez l'équipe support mobilité, composée de 5...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de support logiciel agroalimentaire (H/F)

    VIF  - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE

    Les équipes VIF recherchent un(e) Chargé(e) de support logiciel pour soutenir et former quotidiennement nos clients BtoB, majoritairement des industriels agroalimentaires. Tu es le garant de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique Français/Anglais (H/F)

    HELP-LINE - VICTORIA  - 49 - ANGERS

    HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique Anglais à ANGERS. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 44 - ST HERBLAIN

    Vous rejoignez une équipe de conseiller(e)s et de technicien(ne)s dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support Client Bilingue Anglais/Allemand (H/F)

    HELP-LINE - VICTORIA  - 49 - ANGERS

    HELPLINE recrute pour l'un de ses clients, leader du secteur bancaire, un Technicien Support Trilingue Français/Anglais/Allemand (H/F). Au sein d'une équipe, vous intervenez sur les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste support applicatif (H/F)

    AMG-IT  - 44 - Nantes

    Nous recherchons un profil expérimenté (minimum 5 ans) pour un rôle stratégique de support applicatif technico-fonctionnel de niveau 2. Le candidat idéal possède une solide expérience dans l'analyse...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.