- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Yvelines
- Détail de l'offre 7290185
Agent de bureau (H/F) 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Offre n° 7290185
Agent de bureau (H/F)
78 - TOUSSUS LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mai 2024
Description du poste : Définition de la fonction : Placé sous l'autorité du manager CAMO, l'Agent bureau technique « BASE MAINTENANCE » en collaboration avec l'organisme d'entretien est chargé de lancer les tâches d'entretien et de mettre à jour les suivis. 1. Il a en charge le suivi de navigabilité d'un ou plusieurs types d'appareils. 2. Il est garant de la bonne exécution de la politique d'entretien définie par l'organisme, et met à jour la configuration des appareils. 3. Il alerte l'organisme d'entretien de tout écart aux procédures réglementaires. 4. Des déplacements sur les sites d'entretien sont à prévoir. Principales Activités et Tâches : 1. Suivi de l'enregistrement des données d'entretien ; 2. Gestion des échéances des items de MEL ; 3. Gestion des échéances des CN/AD applicables lors des visites en base ; 4. Suivi des mouvements de matériel (pose/dépose) ; 5. Suivi des relevés techniques et mise à jour des logcards en visite ; 6. Préparation, émission du dossier de visite vers l'organisme d'entretien ; 7. Mise à jour du dossier de visite ; 8. Participation aux réunions de chantier des visites en cours ; 9. Analyse et approbation des actions curatives ; 10. Vérification de la conformité règlementaire des dossiers de visites après leur réalisation ; 11. Analyse et acceptation des travaux différés ; 12. Enregistrement des réparations mineures et majeures ; 13. Gestion de la configuration des appareils ; 14. Préparation et soutien lors des renouvellements CEN ; 15. Contrôle et enregistrement des CRS ; 16. Mise à jour de la gestion électronique des documents ; 17. Prise en compte et lancement d'évènement particulier ; 18. Analyses et lancement des tâches. 19. Lancement des tâches apériodiques en fin de visite. Description du profil : Compétences : Savoir Faire 1. - Avoir une expérience significative dans la gestion de navigabilité 2. - Connaitre la réglementation aéronautique (PART CAMO et 145 ou équivalents) 3. - Maitriser les outils informatiques (Pack Office) 4. - Maîtriser l'anglais technique 5. - Connaissance souhaitée du logiciel de suivi de la navigabilité ADSoftware Savoir Etre 1. - Posséder les qualités suivantes : disponibilité, rigueur, méthodologie, organisation et autonomie 2. - Avoir un bon esprit d'analyse 3. Savoir travailler en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Qui sommes-nous ? Sabena Technics Helicopters, filiale internationale du groupe Sabena Technics, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'hélicoptères. Créée en 1961, Sabena Technics Helicopters comprend plusieurs sites en France et à l'étranger. Notre filiale opère sur 3 secteurs majeurs :***La maintenance et le soutien logistique et technique d'hélicoptères civils & militaires * Le transport aérien par hélicoptère * La formation au pilotag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de bureau (H/F)
AGENCE DE LA BIOMEDECINE - 93 - ST DENIS
Environnement et missions générales du poste La direction administrative et financière (DAF) joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la politique définie par l'Agence, en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
BRUCE - 94 - VITRY SUR SEINE
Notre client, acteur majeur de la grande distribution, recherche un.e Customer Service dans le cadre d'un contrat d'intérim. Vos missions : - Prendre en charge des demandes d'interventions des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 07
vos missions principales seront les suivantes : -Vous planifiez organisez lancez et suivi l'appel à cotisation à l'ensemble du personnel -Vous gérez le recouvrement de la cotisation et suivez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire petite enfance (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction de la Petite Enfance Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Missions principales : Accueil et information : Accueil téléphonique des familles en recherche d'un mode...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - ORSAY
Mission et positionnement de l'agent : Au sein de la Faculté des Sciences d'Orsay, la Division des Formations et de la Pédagogie est chargée de l'organisation de tous les enseignements de formation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 08
Notre client, est un organisme professionnel de droit privé régissent dans le secteur pharmaceutique et recherche dans le cadre d'un CDI : Un secrétaire administratif (H/F) Lieu : Paris 8ème puis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (Massy) (H/F)
OPCO MOBILITES - 91 - Massy
Au sein de la délégation régionale d'OPCO Mobilités, vous serez chargé(e), après une période de formation de 3 jours au siège, d'accompagner les équipes en place dans le traitement des dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rattaché(e) au Responsable du Service Administratif et Chef d'équipe dédié vos missions concernant le poste sont : - Vous devez réceptionner et traiter les éléments administratifs permettant de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
CLEMENT FRERES ET CIE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Vous intégrerez les bureaux d'une petite entreprise de plomberie et chauffage, installée sur La Garenne-Colombes depuis 1962. Votre mission consistera à : - assister la responsable de la clientèle -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de facturation (CDD) (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Missions : Au sein de la Direction des Opérations et sous l'autorité de la responsable de service apprentissage, vos missions seront les suivantes : Réaliser l'intégralité de la facturation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)