SECRÉTAIRE MÉDICALE AUX URGENCES ADULTES - H/F 51 - Reims
Offre n° 7296477
SECRÉTAIRE MÉDICALE AUX URGENCES ADULTES - H/F
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Description : Accueillir, prendre en charge, accompagner le public se présentant à la SAU. Effectuer l’ensemble des tâches médico-administratives relatives au séjour du patient, de l’entrée à la sortie. DÉFINITIONS / ABRÉVIATIONS -SAU : Service d’Accueil des Urgences -UHCD : Unité d’Hospitalisation de Courte Durée -CHU : Centre Hospitalier Universitaire -USNP : Urgences et Soins Non Programmés SECTEUR D'ACTIVITÉ -Service d’Accueil des Urgences Adultes ACTIVITÉS PRINCIPALES -Accueil physique et prise en charge administrative des usagers -Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques -Contrôle de la cohérence des données /informations spécifiques au domaine d’activité -Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations -Mise en place de mesures correctives -Recueil et saisie des données/informations -Gestion et traitement des données/informations (recherche, analyse, priorisation, diffusion, classement et suivi) -Orientation et renseignements du public -Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, archivage, envoi sécurisé des courriers de sortie) -Gestion des rendez-vous de consultations post-urgences -Réaliser la sortie informatique du patient et la saisie des actes -Recueil de l’identité des étudiants de garde au SAU (Externes et Internes). AUTRES ACTIVITÉS -Formation et accompagnement des nouveaux arrivants aux techniques et procédures relatives au secrétariat -Participation à la coordination du parcours patient en lien avec les équipes médicales et paramédicales. -Prise en charge des étudiants en stage de formation en secrétariat. CARACTÉRISTIQUES DU POSTE -Poste en 11h30 (7h30/19h30 – 19h30/7h30) et en 10 h (19h30-5h30) -Alternance jour/nuit -Travail un Week end sur deux -Alternance poste d’accueil et poste de gestion des sorties Profil recherché : NIVEAU DE COMPÉTENCE -Niveau Bac Sciences Techniques Sanitaires et Sociales -Formation en secrétariat à orientation médicale CONNAISSANCES SOUHAITÉES -Avoir de bonnes connaissances en bureautique /Technologie d’Information et de communication -Connaitre l’organisation et le fonctionnement interne de l’établissement -Connaitre les droits des patients -Avoir une bonne connaissance de la terminologie médicale, de la syntaxe et de l’orthographe -Savoir communiquer CAPACITÉS PERSONNELLES -Rigueur professionnelle (respect du secret professionnel, respect des horaires, tenue professionnelle, attitude professionnelle, discrétion…) -Sens des responsabilités -Sens de l’organisation -Capacités relationnelles et sens de l’écoute -Disponibilité et implication dans les missions confiées -Sens du travail en équipe pluridisciplinaire -Adaptabilité, réactivité et autonomie face aux situations rencontrées APTITUDES -Etre apte au travail en 12h jour/nuit et Week end
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHU de Reims
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