CORRESPONDANT RISQUES TECHNIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX - H/F

CORRESPONDANT RISQUES TECHNIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX - H/F 33 - Bordeaux

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Offre n° 7296537
CORRESPONDANT RISQUES TECHNIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX - H/F

33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy

Publié le 27 mai 2025

Description : Sous la responsabilité du responsable de la cellule risques techniques et environnementaux, le correspondant réalise les tâches qui lui sont confiées. MISSION(S) GÉNÉRALE(S) - Participer à l’élaboration de la politique amiante et garantir sa mise en œuvre dans le cadre du périmètre que lui est confié. Gérer le logiciel de gestion amiante dans le cadre de son périmètre. - Assurer le suivi et la gestion des prestataires en charge des contrôles et vérifications périodiques obligatoires pour l’ensemble des installations techniques et incendie de son GH d’affectation, en lien avec outils de GMAO notamment ; - Évaluer, conseiller les services ingénierie puis suivre les travaux de mise en conformité de l’accessibilité des bâtiments aux personnes en situation de handicap ; - Assurer le suivi des risques liés à la co activité interne et prestataires externes. - Participer à la mise à jour et au suivi des dossiers environnementaux notamment les déclarations Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) en collaboration étroite avec les entreprises ou les services en charge de l’exploitation des installations ; - Piloter la mise œuvre de la démarche des contrôles de la qualité de l’air intérieur ; - Participer à la sensibilisation des agents des autres services aux démarches engagées par la cellule risques techniques et environnementaux, et notamment les démarches qualité. PRINCIPALES ACTIVITÉS - Gestion du portail numérique du prestataire regroupant les rapports de contrôle des vérifications générales périodiques et ponctuelles et lancement des fiches travaux ou des demandes d’intervention (GMAO) vers les chargés d’affaires techniques et incendie pour son GH d’affectation et en transversalité; - Préparation puis planification des opérations de contrôles en assurant l’interface entre le(s) prestataire(s) et les services ingénieries, biomédicaux, logistiques et la sécurité incendie des sites de son GH d’affectation ; - Appui et conseil, des chargés d’affaires des services ingénierie dans la préparation des opérations infrastructure de mise en conformité Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées en s’assurant également que les missions Handicap sont intégrées aux différents projets infrastructures qu’ils soient neufs ou en réhabilitation ; - Vérification de la mise en place des notices et registres accessibilités dans les Établissements Recevant du Public des sites de son GH d’affectation ; - Participation aux commissions de sécurité incendie sur ses domaines d’activité. - Accompagner les visites des diagnostiqueurs et contrôleurs amiante, en vérifiant la fiabilité des livrables et en réalisant l’intégration des données sur le serveur dédié et le logiciel dédié ; - Suivre le fonctionnement des équipes des services ingénierie en charge des opérations amiante sous-section 3 et 4 en veillant au maintien des qualifications et en gérant les équipements de protection individuels et collectifs ;  - Participation et accompagnement des chargés d’affaire des services ingénierie dans la maitrise des risques d’interférence avec les entreprises extérieures, le cas échéant, rédiger les documents réglementaires associés tels que les attestations d’inspection préalable, les plans de prévention etc… ; - Coordination des missions de contrôles de la qualité de l’air intérieur en planifiant les missions de contrôle, et en assurant le suivi des mises en conformités techniques avec les services ingénierie des sites. À ce titre, vérification de la mise en place des registres réglementaires appropriés ; - Collaboration/Supervision avec le responsable de la celluleRisqTech à la mise à jour des dossiers Installations Classées pour la Protection de l’Environnement et Installations Ouvrages Travaux Activités des sites de son GH d’affectation, en s’appuyant sur le corpus documentaire existant et en tenant compte des directives de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement et de la réglementation en vigueur ; - Participer à des commissions et réunions dans ses domaines d’activité. MISSION(S) SPÉCIFIQUE(S) - Gérer/planifier/suivre les interventions/intervenants à l'aide des outils numériques du CHU Profil recherché : APTITUDES ATTENDUES (SAVOIR-FAIRE) * Évaluer la conformité de la mise en œuvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence (procédure vérifications générales périodiques) * Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire (bases documentaire de l’encadrement des interventions des entreprises extérieures et des contrôles et vérifications périodiques) * Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence (notamment les procédures de mise en œuvre des contrôles et vérifications périodiques) * Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organis...

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX

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