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Assistant / Assistante export (H/F) 01 - OYONNAX
Offre n° 7299642
Assistant / Assistante export (H/F)
01 - OYONNAX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, base à OYONNAX (01100), en CDI un Assistant Commercial Export H/F. Notre client est une entreprise spécialisée dans le domaine du jouet, avec une présence internationale renommée. Missions principales : - Création/mise à jour/suivi des offres clientèle et échantillons export + Web - Tenue de tous les dossiers commerciaux Export - Relations Filiales SIMBA et autres agents +Web - Etablissement des fiches produits spéciaux (différentes pour chaque client) - Offre de prix pour tous les clients - Suivi des dossiers et relations avec les clients, relation avec les responsables logistique pour les délais et groupages, cahiers des charges - Tenue des dossiers commerciaux France /Export - Création et mise en page des différents tarifs clients , paramétrage dans l'ERP, calcul des coûts de transport par pièce et par destination, PIM - Matrices, visuels, échantillons, suivi statistiques, création fiches produits spéciaux - Préparation des éléments nécessaires aux réunions Filiales - Relation avec les clients et agents (statistique, offre, échantillons, sélections, promo) - Relation avec les services Marketing, RAQ, et logistique pour la création des produits spéciaux et standards - Lien avec la qualité pour les dossiers de contrôle avant exportation, procédures douanières, normes internationales, gestion des litiges - Mise à jour des conditions avec le service comptabilité - Vérification des délais de fabrication avec le responsable production suite aux offres clients - Suivi des comptes WEB - Participation au salon de Nuremberg, aux rendez vous clients et synthèses après rendez vous - Préparation des offres commerciales et rédaction avec le directeur commercial (calculer les prix de démarrage à affiner) Autre : - Vérification du cahier des charges logistique et le cahier des charges produits par client (étiquetage, délais, procédure) pour les adapter à leur process et à ceux des clients - Etude de faisabilité Description du profil : Profil : Nous recherchons un candidat dynamique et motivé, avec de bonnes capacités d'organisation et de communication. Une première expérience dans un poste similaire serait un atout - Communication - Adaptabilité - Rigueur - Autonomie - Gestion du stress - Négociation commerciale - Connaissance des procédures douanières - Maîtrise des logiciels de gestion des opérations d'export - Communication professionnelle - Connaissances en réglementation internationale Anglais courant obligatoire Allemand et Espagnol un plus bonne connaissance informatique ERP Le poste est à pourvoir à partir du 4 novembre 2024, avec un horaire de travail en journée à temps plein. Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, et participez à l'essor de notre client à l'international ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
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