Responsable services généraux (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 7300383
Responsable services généraux (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Arabelle Solutions recherche actuellement des profils : Company Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles émissions de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types de réacteurs nucléaires - améliorant la puissance de sortie, réduisant l'empreinte environnementale et réduisant les coûts d'exploitation. Arabelle Solutions compte environ 3 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et est une filiale du groupe EDF. Chez Arabelle Solutions, nous sommes fiers de concevoir des services et des solutions qui génèrent de l'énergie non seulement pour aujourd'hui et demain, mais aussi pour les générations à venir. Vous travaillerez aux côtés d'esprits brillants et passionnés. Nous offrons un large éventail d'opportunités à ceux qui souhaitent construire le monde de demain. Nous pensons qu'une culture de soutien est essentielle pour atteindre des objectifs communs. La diversité et un état d'esprit inclusif nous rendent, nous et notre entreprise, plus forts. www.arabellesolutions.com Position Le/la responsable des services généraux a pour mission de mettre en œuvre les activités liées à la gestion immobilière ainsi que la sureté sur les sites dans son périmètre. Rattaché à la responsable des Services Généraux Région 1 il/elle pilote la réalisation des travaux maintenance des bâtiments, des équipements et matériels avec une approche de maitrise des risques EHS et d'optimisation des coûts. Il/elle met également en œuvre de la politique locale de sûreté sur son périmètre. Missions et périmètres : Périmètre du poste : basé sur le site de Massy (espaces bureaux et plateformes d'essai) le poste comprend également les sites (espaces bureaux uniquement) de Nantes, Nanterre et 2 sites en Belgique (Jumet et Mechelen). Les principales missions sont de :***Piloter des projets immobiliers (maintenance des locaux, amélioration etc) par la rédaction de cahier des charges des travaux, apportant son support technique a la sélection des sous-traitants, les encadrant pendant la phase de travaux jusqu'à la réception des travaux en s'assurant de la conformité de l'exécution des travaux dans le respect des règles EHS suivant le Plan de prévention. * Piloter les sociétés de Facility Management présentent sur les sites aussi bien sur les aspects opérationnels que financiers. * S'assurer de la réalisation des contrôles réglementaires et de la mise en œuvre des actions correctives nécessaires. * Optimise les dépenses liées aux achats indirects et frais généraux. * Être l'interlocuteur des propriétaires des bâtiments. * Assurer la gestion du patrimoine documentaire. * Participer aux commissions locales de sécurité et des conditions de travail. * Contribuer à atteindre les objectifs environnementaux pour son périmètre, en assurer la mise en œuvre et son suivi, en particulier concernant les consommations d'Energie et les émissions de CO2. * Élaborer et suivre les tableaux de bord sur son périmètre. * Faire appliquer sur son périmètre la politique et les règles locales de sûreté en lien avec la politique de l'entreprise. * Assurer le maintien en bon fonctionnement des équipements en lien avec la sécurité incendie et la sureté des sites. * Contribuer à la mise à jour de l'analyse des menaces et au reporting des incidents sécurité. Profile Compétences professionnelles spécifiques :***Diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent dans les domaines techniques ou de la construction. * Expérience réussie de 5 années dans le domaine de la maintenance dans le bâtiment. * Connaissances générales de la réglementation et de la maintenance applicable aux bâtiments. * Connaissances générales dans le domaine de la protection des biens (sûreté). * Solides connaissances des règles EHS applicables. * Maitrise du pack Office, la maitrise d'Autocad sera un plus. * Sens des responsabilités, de l'engagement, de la confidentialité et capacité à réagir de façon adaptée dans des situations difficiles ou de crise et à proposer des solutions aux problèmes rencontrés. * Vous faites preuve de diplomatie, de rigueur, d'exemplar
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Facteur-Humain - 91 - Évry-Courcouronnes
Facteur-Humain, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier. L'offre est exclusivement rédigée au masculin dans le seul but d'en faciliter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 93 - Pantin
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Responsable Administratif-ve et Financier-ère pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de projet, soutien administratif et financier (H/F)
BRULANT-E-S - 94 - VITRY SUR SEINE
Brûlant-e-s est une association de pédagogie féministe qui propose des ateliers et formations d'éducation à la vie affective et sexuelle. L'association a pour but de promouvoir l'égalité entre les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsbale des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 91 - JUVISY SUR ORGE
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable - H/F (H/F)
EXOS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Mission Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnel sur des postes tertiaires en intérim, CDD et CDI. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)