Responsable administratif / administrative (H/F) 17 - LA BREE LES BAINS
Offre n° 7300619
Responsable administratif / administrative (H/F)
17 - LA BREE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
Description du poste : Entreprise Entreprise familiale fortement implantée sur l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, recherche son futur « Responsable Administratif et Régie-Douanes ». Cette opportunité d'emploi s'inscrit, en partie, dans le cadre d'une création de poste pour une fonction à fortes responsabilités et pour une vraie délégation. Les activités du groupe familial s'étendent autour de l'exploitation d'un Vignoble d'environ 100 hectares suivie d'une commercialisation complète en Cognac, Pineaux des Charentes et Vins de pays. En complément, les dirigeants sont présents sur des activités en bouilleur de profession et marchand en gros dans le cadre de partenariats avec des viticulteurs et des négociants. Outre ces domaines viticoles, cette entreprise porte son attachement à son territoire au travers des activités touristiques dans la gestion hôtelière et dans la réception événementielle, la commercialisation en bouteilles y contribue aussi fortement avec plusieurs lieux de vente. L'équipe salariée qui entoure les dirigeants sur le vignoble se compose de 3 salariés permanents accompagnés d'une douzaine de ressources complémentaires en fonction des travaux saisonniers, d'autres collaborateurs sont présents sur les autres activités en tenant compte d'une forte saisonnalité. La marque employeur du groupe familial : -***Un dynamisme porté par le territoire et la diversité des activités -***Des valeurs humaines collaboratives et d'autonomie avec le sens de l'engagement -***Une relation directe et familiale au sein de l'équipe***Contexte La démarche de recrutement mise en place est motivée en raison de l'accroissement des demandes administratives sur la gestion de la régie-douanes, sur les démarches réglementaires ou environnementales, sur les besoins en gestion de projets à conduire, et aussi, dans l'animation et le suivi d'une Holding familiale. Le profil du futur collaborateur doit avoir l'envie d'apprendre et de s'engager dans un projet de carrière durable. De plus, il devra s'investir dans des missions quotidiennes nécessitant un sens aigu des responsabilités et avoir le goût de la diversité. Une importance forte est apportée à la capacité à communiquer, à assurer une discrétion totale et à disposer d'une attitude entrepreneuriale pour gérer la globalité de la matière confiée.***Contenu mission Le poste proposé se décline sur plusieurs champs d'intervention : -***Être l'interlocuteur reconnu pour les activités de secrétariat en relation avec les partenaires de l'entreprise et en relation de proximité avec le dirigeant -***Assurer l'accueil sur site pour les acteurs professionnels et en dehors de la haute saison participer à la vente en bouteilles si nécessaire -***Préparer et effectuer les règlements des factures fournisseurs -***Devenir l'acteur privilégié pour l'ensemble des dossiers réglementaires et techniques dans leur création et pour leur suivi (Agriculture Biologique, Démarche HVE & CEC, HACCP .) -***Préparer et réaliser les documents nécessaires à la tenue de la Régie-Douanes pour l'ensemble des domaines d'activité (Vente en bouteilles, Suivi du stock des alcools, Compte de distillation .) -***Participer à l'activité bouilleur de profession en réceptionnant les documents de transport et en gestion des flux entrants -***Dans le cadre de la gestion de la Holding familiale et en relation avec le dirigeant, assurer l'animation et la rédaction du formalisme nécessaire***-***Après une première période d'intégration réussie, d'autres missions pourront vous être confiées : o***Prendre la gestion des projets de la réflexion à leur mise en œuvre avec une intervention tant administrative, que relationnelle et terrain en fonction des dossiers o***Gérer les relations publiques avec les différentes administrations Cette liste n'est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l'entreprise et des souhaits du candidat.***Conditions Les conditions du contrat de travail reposent sur CDI à 39 h/semaine qui s'accompagneront d'heures supplémentaires payées ou récupérées en fonction du besoin en travail. Si cela est souhaité, le cadre d'exercice pourra être adapté ou annualisé. La rémunération sera à la hauteur des savoir-faire détenus et sera évolutive en fonction des capacités démontrées par le candidat, en soulignant un statut et une rémunération à la hauteur de la fonction. L'entreprise met à disposition un local pour les pauses déjeuner avec un lieu d'exercice approprié à la bonne réalisation des activités. L'entrée au sein de l'entreprise est attendue dès que possible.***Contact Merci d'adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC : Votre CV avec vos expériences Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LE PARTENAIRE RH DE LA FILIÈRE COGNAC Homme Du Cognac se veut être le partenaire privilégié des acteurs du territoire du Cognac en se positionnant sur 3 axes majeurs d'intervention RECRUTEMENT - CONSEIL - FORMATION pour une approche élargie de nos services et pour un travail dans la durée.***Spécialisation, relation professionnelle durable, nous complétons notre « Marque Entreprise HDC-RH » d'une autre volonté forte : s'adapter à toutes les situations et à tous les besoins,...
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