- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loiret
- Détail de l'offre 7302741
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loiret
- Détail de l'offre 7302741
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Offre n° 7302741
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 novembre 2024
Description du poste : REJOINS MR.BRICOLAGE ET FAIS LA DIFFERENCE DANS TA CARRIERE ! Tu es un(e) Assistant(e) Commercial(e) engagé(e) ? Tu aspires à une carrière qui a un impact concret, à des défis stimulants et à une entreprise qui valorise ton expertise. Rejoindre Mr.Bricolage, c'est participer à une aventure passionnante qui mêle tradition et innovation, dans une entreprise qui encourage ta croissance professionnelle. Mr.Bricolage recherche un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDD (6 mois), pour son siège social situé à proximité d'Orléans (45). Au sein de l'équipe Offre Produit de la Direction commerciale, tu es en contact régulier avec nos magasins ainsi que nos fournisseurs et les différents services du siège. Identifié(e) comme principal interlocuteur du service, tu apportes une réponse adaptée aux demandes et transmets les informations aux services concernés. Pour ce faire : Gestion des achats :***Tu es garant du bon remplissage des différentes matrices où sont compilées les produits sélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) ;***Tu mets à disposition la matrice au service marketing dans le respect des délais. Pour ce faire tu disposes d'un retroplanning par catalogue ;***Tu participes au brief marketing et au point avec les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) afin de cibler les fournisseurs à contacter ;***Tu gères les flux d'informations de la catégorie produit concernée et tu es garant de la qualité des informations transmises auprès des équipes marketing, gestionnaire.***Tu accompagnes les chef(fe)s de produits acheteur(se)s sur le suivi contractuel, pendant la période de négociation. Gestion administrative :***Tu coordonnes et animes la gestion administrative des appels d'offres des produits présélectionnés par les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se), auprès des fournisseurs ;***Tu assures le suivi et la mise en place des différents process : catalogue et référencement de produits ;***Tu traites les appels téléphoniques et mails en apportant des réponses fiables à tes interlocuteurs ;***Tu collectes (en interne et externe), et mets en forme les informations nécessaires à la codification des produits ;***Tu garantis la gestion administrative liée au service : courriers, élaboration des comptes rendus, rédaction et diffusion de notes (produits, fournisseurs .), du planning et la préparation de groupes de travail.***Tu participes à l'organisation ainsi qu'à la mise en place du salon Mr. Bricolage, tu accompagnes les Chef(fe)s de produits - Acheteur(se) sur toute la durée du salon avec les rencontres fournisseurs et magasins sur le stand dédié à ta catégorie de produits. Description du profil : CETTE OPPORTUNITÉ EST FAITE POUR TOI SI : Tu as une expérience significative sur ce type de poste. Ta maîtrise des tâches administratives fait de toi un véritable atout au sein d'une équipe. Tu es autonome, curieux(se) et force de proposition. Tu es un(e) facilitateur(trice) mais également une personne proactive et positive. Organisé(e) et rigoureux(se), reconnu(e) pour ton aisance relationnelle et ton sens du service. Tu maîtrises Excel et la suite Office. Une connaissance de SAP serait un plus. CE QUI PEUT TE FREINER SUR LE POSTE :***De la difficulté à communiquer : ce poste requière un lien privilégié avec notre réseau d'adhérents entrepreneurs indépendants et nos fournisseurs.***Un manque d'organisation et de réactivité : cette mission nécessite des qualités d'organisation, d'anticipation, de suivi de donnée et d'alerte pour répondre au mieux aux demandes des collaborateurs avec qui tu échanges au quotidien.***Une capacité d'analyse limitée : (marché, performance produits.) qui déstabiliserait nos décisions de développement stratégique produits. ILS ONT TENTÉ L'EXPERIENCE MR.BRICOLAGE : "Mon rôle est d'accompagner et de travailler main dans la main avec les chefs de produits. Pour cela, je suis à la croisée des chemins entre les fournisseurs, les chefs de produits et l'ensemble des services en interne (marketing, costing etc.) ce qui rend le travail très stimulant. La routine n'existe pas, chaque jour est fait de nouveaux défis à relever !" Camille, Assistante Commerciale au sein de la catégorie Quincaillerie depuis plus de 3 ans.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
QUI SOMMES-NOUS ? Mr.Bricolage, groupe d'Adhérents entrepreneurs indépendants, est le spécialiste français de la rénovation et de l'embellissement de la maison et du jardin. Notre ambition est claire et nous la portons fièrement : devenir les champions de la relation humaine, les leaders de la proximité en faisant de nos magasins de véritables lieux de vie. Toujours à l'écoute de nos clients, nous leur apportons bien plus que des produits. Fort de notre transformatio...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial client grands comptes (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - LOURY
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients spécialisé dans les travaux publics un ASSISTANT(E) COMMERCIAL H/F. Vos principales missions seront : - Réalisation de devis client - Relance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant service après-vente (SAV) (H/F)
SOMTP ENVIRONNEMENT - 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Dans le cadre du développement de l'activité et pour être toujours plus proches de nos clients et mieux les servir, nous recherchons notre futur Assistant service après-vente (H/F). Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale en communication ( (H/F)
ENVIE ORLEANS LOIRET - 45 - INGRE
Sous la responsabilité de la Responsable Développement filière et communication, vous aurez pour principales missions la gestion des annonces des produits mise en vente, la gestion des appels...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD Insertion
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif (H/F)
LA MOUILLERE ECOLE D HORTICULTURE - 45 - Orléans
Le campus la Mouillère Orléans- Loire Valley accompagne chaque année par un suivi individualisé plus de 350 personnes en Apprentissage, en Formation continue pour adulte ou en voie scolaire, dans les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
assistant administration des ventes
CRIT - 41 - Talcy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine agricole et plus précisément dans la production de céréales et de légumes, un assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 45 - Orléans
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial véhicules (H/F)
45 - SARAN
Description du poste : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 50 agences d'intérim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial en Alternance H/F
AFPA Entreprises - 45 - OLIVET
POSTE : Assistant Commercial en Alternance H/F DESCRIPTION : Dates de formation : du 6/01/2025 au 16/01/2026 à l'Afpa Olivet La formation se déroulera 1 semaine par mois sur le centre de formation à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial d'Agence H/F
Work 2000 - 45 - ORLEANS
POSTE : Commercial d'Agence H/F DESCRIPTION : WORK 2000 agence d'emploi, spécialiste du recrutement en intérim, CDD et CDI depuis plus de 30 ans est à la recherche de son/sa commercial(e) d'agence en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
FORMATION ALTERNANCE Assistant commercial - 24326 (H/F)
AFPA Entreprises - 45 - OLIVET
Date de formation du 06/01/2025 au 16/01/2026 à l'Afpa d'Olivet. La formation se déroulera 1 semaine par mois sur le centre de formation à l'Afpa d'Olivet (45) et 3 semaines en entreprise. Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)