- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 7305299
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 7305299
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2024
Eviden regroupe les activités Digital, Cloud, Big Data et Sécurité d'Atos et sera un leader international d'une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données. Acteur clé du numérique de prochaine génération et leader mondial du cloud, du calcul avancé et de la sécurité, Eviden fera bénéficier de son expertise l'ensemble des secteurs d'activités, dans plus de 53 pays. L'orchestration de technologies de pointe sur l'ensemble du continuum numérique, combinée à l'expertise de ses 57 000 talents, permettra à Eviden d'étendre le potentiel des solutions à la disposition des entreprises et des autorités publiques, contribuant ainsi à façonner leur avenir numérique. Au sein du groupe Atos, le chiffre d'affaires annuel des activités d'Eviden est d'environ 5 milliards d'euros. Nous recrutons au sein de l'entité « Digital ID » de ATOS BDS Cybersecurity Products, Digital ID a pour mission d'éditer les logiciels IDnomic et de les mettre en oeuvre auprès de ses clients grands comptes ou administrations centrales. Les logiciels IDnomic de PKI (Public Key Infrastructure), de CMS (Credential Management System)et de Signature permettent respectivement de créer des identités numériques pour les personnes, les serveurs ou les objets, de gérer le cycle de vie des supports cryptographiques et de réaliser des signatures électroniques de documents. Dans un contexte de développement Agile, nous recrutons un(e) Responsable Support N3 / Maintenance - MRO (Maintenance, Repair, and Operations) pour renforcer l'équipe R&D CMS. Le rôle du responsable MRO est de suivre le cycle de vie des applications de l'équipe CMS. Votre responsabilité au quotidien est de faciliter les échanges entre les équipes supports et l'équipe produit (suivi des tickets, des demandes par différents canaux, la planification des releases avec le PO et le responsable QA). Missions et responsabilités : Suivi des tickets support * Synchronisation régulière avec les équipes supports (PS et CS) * Rédaction de compte rendus hebdomadaires * Synchronisation hebdomadaire avec le PO * Planification des investigations et corrections avec le PO Communication interne et externe * Communication des évènements et différents statuts avec toutes les parties prenantes * Prioriser les demandes et requêtes * Garantir un premier niveau d'acquittement des demandes * Travailler étroitement avec le PO pour donner les informations qualifiées Investigations * Réaliser les premières investigations pour faciliter d'éventuelles corrections * Suivre et documenter les investigations menées dans les tickets * Maintenir un socle documentaire de processus d'analyses et de corrections * Animer des réunions efficaces d'analyse de bug au sein de l'équipe Développement et corrections * Animation et suivi des développements des correctifs * Participation à l'effort de développement * Vérification de la cohérence des corrections avec le PO * Organisation de la campagne de qualification (non-régression, tests spécifiques des corrections) Votre profil : Diplômé d'un cursus d'études en informatique Bac + 4/5 (Master) Vous avez également au moins 5 ans en développement logiciel, gestion de projet. * Savoir-Faire : Capacité élevée d'organisation * Savoir-Être : Esprit d'équipe, goût pour la communication et l'écoute, esprit de synthèse, autonomie, capacité d'initiative et force de proposition, curiosité, innovation, confidentialité. Cette fiche de poste est informative et décrit les principales missions mais n'est pas une liste exhaustive des responsabilités du poste. #Eviden
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Eviden
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
KAB RECRUTEMENT - 92 - Antony
Notre partenaire est une PME, d'une quarantaine de collaborateurs passionnés, spécialisée dans les solutions pour le pilotage des bâtiments intelligents : confort des occupants, optimisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste Cloud Support (H/F)
BUSINESS K CONCEPT - 75 - Paris 8e Arrondissement
FORMATION POE + CDI : En tant que Spécialiste Cloud Support chez Scaleway, vous serez le point de contact privilégié de nos clients. Vos compétences relationnelles et votre compréhension technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Charge(e) De Support Applicatif RH F/H (H/F)
E-KENT - 92 - Levallois-Perret
Vous avez soif de nouvelles aventures et êtes passionné par les nouvelles technologies ? Kent a un poste pour vous ! Notre partenaire, groupe familial français crée en 2010 spécialiser dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Notre client est spécialisé dans l'aéronautique.MISSION DE 6 MOIS RENOUVELABLE : Au sein du plateau engineering de traitement des réparations, le/la gestionnaire support client H/F est en charge du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Support Client / Production (H/F)
OPTILIAN - 92 - MONTROUGE
L'entreprise Rejoignez une entreprise à taille humaine et dynamique ! Nous proposons des services innovants allant de l'infogérance à la réalisation de progiciels et de solutions sur-mesure. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Applicatif (H/F)
NTT CORPORATE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Bonjour, Ci-dessous le descriptif de la mission: - Créer la structure des plans de test des différents projets alloués, à partir du brief et cadrage fonctionnel - Lire, appliquer et suivre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste support technique - Fintech Platform (H/F)
75 - PARIS 09
AirFund est une place de marché digitale B2B pour les fonds de marchés privés (capital investissement, dettes privées, immobilier, infrastructure) qui a pour mission de démocratiser l'accès aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien régulateur plateforme technique (réf. DLM-8-RE2025 (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
91 - Saclay
Nous sommes à la recherche de 7 techniciens support pour une mission sur le mois de juin du 12 au 21 pour effectuer l'accueil d'un peu plus de 1 000 invités pour un de nos clients. Les tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Assistance Technique Eclairage Digital (H/F)
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que Chargé(e) d'assistance technique Digital au sein de Sylvania Group France, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de l'éclairage intelligent dans le cadre du bâtiment connecté....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)