Responsable administratif et financier (H/F) 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 7335565
Responsable administratif et financier (H/F)
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Missions : Rattaché(e) à la Direction Générale de l'enseigne, vous intervenez en Business Partner des managers et agissez comme pilote dans l'optimisation de la gestion financière de l'entreprise. Pilotage financier • Vous conduisez l'élaboration des budgets et des prévisionnels, • Vous analysez les données, commentez les écarts de performance et alertez si nécessaire, • Vous identifiez les leviers de progrès grâce aux benchmark inter-entreprise des tableaux de bord Groupe, • Vous challengez les managers dans leurs réflexions et arbitrages d'investissements, • Vous accompagnez les opérationnels dans l'élaboration et la conduite des plans d'actions de progrès, • Vous participez aux reforecasts en cours d'année si nécessaire, • Vous identifiez les risques et proposez les actions correctives adaptées, • Vous suivez les RFA, challenges commerciaux,... et produisez des analyses ponctuelles de rentabilité. Contrôle interne • Vous assurez les audits internes sur l'ensemble des sites de l'enseigne (conformité légale et règlementaire, performance commerciale, flux financiers, gestion des stocks, sécurité et sûreté, SI, gestion du personnel), à l'aide des outils ad hoc, • Vous alertez en cas de non-respect des procédures ou d'identification de pratiques inappropriées et proposez des plans d'action et actions correctives le cas échéant, • Vous veillez à la fiabilité des stocks en assurant le suivi des processus de contrôles opérationnels (inventaires complets ou partiels, suivi des ajustements de stocks). • Vous suivez les indicateurs anormaux, marges anormales, stocks, avoirs financiers, ... Relais de la Direction financière • Vous controlez les demandes d'investissement, • Vous réalisez les opérations de clôture mensuelle, et transmettez les éléments nécessaires aux arrêté des comptes, • Vous produisez les éléments de reporting pertinents et en assurez les présentations aux différents interlocuteurs concernés, • Vous collaborez avec le back-office pour détecter d'éventuels ajustements à réaliser, marge, masse salariale, frais généraux, ... Pilotage administratif • Vous coordonnez les demandes d'ouverture de comptes clients avec le crédit manager de la Zone, • Vous assurez le suivi du parc de véhicules ainsi que le suivi des demandes d'engagement de dépense, • Vous coordonnez l'aspect administratif des projets de déménagement, fermeture et/ou ouverture de site ainsi que l'intégration de nouvelles activités. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes : De formation supérieure (École de commerce, Université), vous bénéficiez d'une première expérience dans une fonction identique impérativement acquise en distribution/négoce. Vous y avez développé des qualités d'analyse et de synthèse et démontré votre capacité à traiter l'ensemble des sujets liés au pilotage économique et financier d'un environnement multi-sites.. Force de proposition, communicant(e), agile, vous savez vous adapter et opérer dans des contextes changeants, Leadership, orienté(e) résultat, sachant comprendre et prioriser les enjeux économiques, vous savez apporter cette valeur ajoutée à vos interlocuteurs. Exigeant(e), réactif(ve), positif(ve), nous vous souhaitons capable d'associer sens de l'opérationnel et prise de hauteur. Nous vous proposons d'intégrer une entreprise à taille humaine où le management saura vous accompagner et vous encouragera à développer vos compétences. Poste basé au siège de l'enseigne à proximité immédiate de Lyon (69), déplacements régionaux à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Camden Conseil
Entreprise : Notre client est aujourd'hui leader de la pièce détachée automobile et poids lourds en France et en Europe. Riche d'un catalogue d'1 million de références et d'un maillage couvrant tout le territoire national, il offre à ses clients la plus grande rapidité d'exécution et de service possible. Nous recrutons pour l'une de ses enseignes un(e) : Responsable Administratif et Financier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EPITECH - 69 - OULLINS
Notre client, acteur engagé dans le domaine de la Santé, recherche un Responsable Administratif (H/F) afin d'assurer le bon fonctionnement des centres et d'accompagner une équipe pluridisciplinaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fournisseur d'équipements industriels, un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)