ASSISTANT DE GESTION (H/F) 17 - MONTILS
Offre n° 7352573
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
17 - MONTILS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Assure une mission généraliste · Assurer l'accueil physique et téléphonique · Veiller à la qualité de l'environnement des lieux d'accueil (convivialité, confidentialité, accessibilité) · Réaliser des opérations administratives en lien avec son domaine d'activité · Assure des permanences au travers de la plateforme départementale des services le week-end et les jours fériés. Gestion administrative · Assiste le président(e) et la directrice de l'association dans l'accomplissement de leur mission. · Veille au respect des affichages obligatoires Accueil physique et téléphonique · Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service : accueillir, identifier et orienter les visiteurs et les communications téléphoniques ; gestion du courrier et des agendas · Tenir le standard (réception des appels, transfert, prendre un message et le transmettre...) Comprendre, analyser et reformuler si besoin les demandes pour mieux les orienter · Rédiger des documents (ex: courriers, notes, mémo...) à partir d'indications préalables sur la forme et le fond · Assurer l'accueil physique des visiteurs · Renseigner les interlocuteurs de façon pertinente et adaptée · Assurer le traitement du courrier (réception, tri, enregistrement, traitement, envoi...) · Retracer chaque appel ou visite sur le l'application de Main Courante · Contribuer aux projets impactant son périmètre d'activité · Rechercher des informations et veiller à leur actualisation · Utiliser les principaux logiciels informatiques liés à son activité (paie, facturation, qualité, ...) · Connaître l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information, ses activités et ses partenaires · Utiliser les outils bureautiques et un navigateur Internet · Exprimer ses messages, tant à l'oral qu'à l'écrit, d'une manière efficace, organisée et adaptée à son interlocuteur · Utiliser la messagerie électronique PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques : · Maîtriser l'expression orale et écrite · Utiliser avec aisance les outils bureautiques et digitaux · Connaître l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information, ses activités et ses partenaires · Savoir présenter de façon complète son service et sa structure (offre de service et valeurs associatives) · Traiter, transmettre et tenir à jour les informations (clients, salariés, bénévoles, partenaires...) · Rendre compte de son activité, des dysfonctionnements et d'autres informations pertinentes Compétences sociales : · Adopter un positionnement professionnel adapté · Faire preuve d'écoute, adapter sa communication en fonction des interlocuteurs · Faciliter la relation entre publics accompagnés, proches aidants et intervenant(e)s · Travailler en équipe, coordonner son action · Comprendre, analyser et reformuler si besoin les demandes pour mieux les orienter Compétences organisationnelles : · Respecter les règles, procédures et méthodes qui régissent son activité · Faire preuve d'initiative, être force de proposition et anticiper · Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes · Avoir le sens de l'observation et de l'analyse · Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités · Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode (ex: procéder à de l'auto-contrôle...) · Contribuer à la qualité du service rendu · S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue · Agir en cohérence avec les orientations de la structure · Faire preuve de polyvalence (diversité des missions exercées)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13,81 Euros à 13,81 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
ADMR de Montils
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 75 ans. L'ADMR de Charente-Maritime compte près de 850 salariés travaillant auprès des 30 associations réparties sur l'ensemble du département et oeuvre au quotidien auprès des personnes âgées, des familles, des personnes en situation de handicap, des enfants, et des personnes vulnérables.
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